| La galerie du Marc | |
|
+41larverne Scramasaxxx punkiti92 alric33 kc HADRIEN numisfrance Désidérivs Nemesis Antonivs siècle II agrippa Eltom22 byzancia Agathodaimon probus53 L'Helvien Le professeur Brrr Chut le Diablinte BRUTUS didche lysander fred Gilga abaque Bruno moneta romana Leonardum alwin1 Eros Emblémiste Potator II troll Dedalus antique59 septimus PYL Briac agamemnon Marc 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 64 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 14 Mar - 8:18 | |
| | |
|
| |
Eros COS V
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 14 Mar - 9:10 | |
| | |
|
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 14 Mar - 11:48 | |
| pfiouuuuuuuuuuuu les monnaies. les deux sont tout simplement magnifiques!!!!
Félicitation (qu'est ce que ça doit faire plaisir....) | |
|
| |
moneta romana Proconsul
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 14 Mar - 11:59 | |
| Salut Marc Bravo pour ces superbes acquisitions!!! le Tibère est bien expressif et surtout dans un état remarquable!! quand au Galba la monnaie est tout simplement magnifique ( tu sais d'ailleur que j'affectionne cette époque et ce monnayage je pense que le galba est faux et tu peux t en debarrasser en me le reflant niarffffffffff) Non mais sincèrement bravo pour ces deux petits bijoux! | |
|
| |
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| |
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 14 Mar - 12:30 | |
| pour ceux qui disent que le Marc il a pas de TIBERE j'avais conjuré le sort lors de la dernière bourse TIBERE TI CAESAR DIVI AVG F AVGVSTVS PONTIF MAXIM GALBA IMP SER GALBA CAESAR AVG DIVA AVGVSTA
Dernière édition par Marc le Jeu 2 Sep - 19:48, édité 1 fois | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 14 Mar - 12:32 | |
| C'est mieux, c'est mieux, on est un peu moins malheureux Le caractere hors du commun de tes merveilles commence à apparaitre au grand jour !!! Le revers du Galba est extraordinaire (ce nombril, mmmmhhhhh !!!)_________________ | |
|
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 14 Mar - 12:37 | |
| oui le Galba est extraordnaire!!!! Magnifiue trogne a l'avers et beauté du corps au revers!!!! bravo | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 14 Mar - 12:38 | |
| Magnifique Marc!!! Elles sont bien mieux mises en valeur. Sinon y a-t-il un historien dans la salle? Pourquoi cette Livie au revers duu Galba? Besoin de se rattacher à la dynastie précédente des Julio-Claudiens durant cette période troublée de guerre civile? | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 14 Mar - 12:40 | |
| C'est juste que Livie etait bien galbée, donc il a repris l'image Je suis sûr et certain que des esprits chagrins vont dire que ce n'est pas la bonne explication. En tout cas c'est la plus poetique, bande de béotiens cartésiens !! _________________ | |
|
| |
moneta romana Proconsul
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 14 Mar - 12:56 | |
| - septimus a écrit:
- Magnifique Marc!!! Elles sont bien mieux mises en valeur.
Sinon y a-t-il un historien dans la salle? Pourquoi cette Livie au revers duu Galba? Besoin de se rattacher à la dynastie précédente des Julio-Claudiens durant cette période troublée de guerre civile? Exactement Septimus , Galba voulait se rattacher à la famille julio claudienne(n'oublions pas qu'il est le premier empereur n'appartenant pas à cette dynastie par le sang et mieux valait asseoir une prétendue filiation même adoptive) en representant Livie sur ses monnaies et ainsi rappeler au souvenir des Romains dans une periode de troubles, un temps glorieux de leur histoire, En effet...Galba jeune était trés trés proche de Livie qui l'avait pris sous son aile ,celle ci lui aurait même légué sur son testament la coquette somme de 50 Millions de Sesterces ,somme que tibère réinterpreta à son profit modifiant la somme à 500 000 Sesterces seulement(je les mettrais bien dans mon médaillier tout de même), au final Galba ne toucha pas un rond de cet héritage .... Et oui POT ta théorie manque cruellement de Galbe Voilà ce que nous apprend l'histoire | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 14 Mar - 13:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 14 Mar - 13:47 | |
| Rien à redire. De grands monuments et un Galba digne des plus grandes collections, qui fait l'unanimité et ne te fera sans doute jamais regretter son acquisition. Encore Marc ! |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 14 Mar - 13:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 14 Mar - 14:00 | |
| Magnifique, Marc, exceptionnel !!! Tu l'as pris à la bonne enseigne, on ne regrette rien chez ce vendeur ! Félicitations, c'est un des plus beaux Galba que j'aie vus ! Un jour, il faudra penser à nous faire une petite galerie de portraits comme tu l'as fait pour Tibère et Galba, ce serait un grand plaisir pour les yeux ! - septimus a écrit:
- Pourquoi cette Livie au revers duu Galba? Besoin de se rattacher à la dynastie précédente des Julio-Claudiens durant cette période troublée de guerre civile?
Suétone, Vie de Galba, 5 : "Il entoura de respects assidus Livie, femme d'Auguste, dont la faveur, tant qu'elle vécut, lui donna beaucoup de crédit, et dont le testament faillit l'enrichir après sa mort. Elle lui avait légué cinquante millions de sesterces. Mais cette somme étant marquée en chiffres, et non écrite en toutes lettres, Tibère la réduisit à cinq cent mille sesterces; encore Galba ne les toucha-t-il point." |
|
| |
Le professeur Brrr COS V
Age : 59 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 14 Mar - 14:57 | |
| Bonjour Marc. Toutes mes félicitations pour tes achats parisiens. Le Galba est une monnaie d’exception comme je les aime. Ce marchand italien a vraiment de très belles choses. A bientôt. Le Professeur Brrr. | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 14 Mar - 18:11 | |
| OOOOOOooooooooh !!! des 2, c'est quand même le Galba qui accroche le plus l'oeil celle là ne doit plus quitter ton médailler sous aucun prétexte | |
|
| |
moneta romana Proconsul
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 14 Mar - 19:45 | |
| Le denier de Galba est bien daté aussi ,frappé entre Novembre 68 AD et Janvier 69AD Atelier de Rome | |
|
| |
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: galba Dim 14 Mar - 20:57 | |
| très expressif ce Galba; et le revers du Tibère, quels détails... En main, ça en jette. Et j'ai été content de faire la connaissance de Marc. | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: La galerie du Marc Lun 15 Mar - 9:45 | |
| ... ce Galba est somptueux Marc.... | |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: La galerie du Marc Mar 16 Mar - 19:26 | |
| Merci à tous pour vos encouragements Mais il reste encore pas mal de chemin à parcourir et je ne parle pas des kilos de pates en perspectives Merci à tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La galerie du Marc Mar 16 Mar - 19:28 | |
| |
|
| |
Marc COS VII
| Sujet: Re: La galerie du Marc Jeu 2 Sep - 19:50 | |
| pour ceux qui disent que le Marc il a pas de TIBERE j'avais conjuré le sort lors de la dernière bourse - Marc a écrit:
- TIBERE
TI CAESAR DIVI AVG F AVGVSTVS PONTIF MAXIM
GALBA IMP SER GALBA CAESAR AVG DIVA AVGVSTA
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La galerie du Marc Jeu 2 Sep - 19:53 | |
| 2 bien belles monnaies ; le Galba est Potatoresque |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS