| La galerie du Marc | |
|
+41larverne Scramasaxxx punkiti92 alric33 kc HADRIEN numisfrance Désidérivs Nemesis Antonivs siècle II agrippa Eltom22 byzancia Agathodaimon probus53 L'Helvien Le professeur Brrr Chut le Diablinte BRUTUS didche lysander fred Gilga abaque Bruno moneta romana Leonardum alwin1 Eros Emblémiste Potator II troll Dedalus antique59 septimus PYL Briac agamemnon Marc 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 64 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: La galerie du Marc Jeu 2 Sep - 21:27 | |
| | |
|
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: La galerie du Marc Jeu 2 Sep - 21:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La galerie du Marc Jeu 2 Sep - 21:55 | |
| |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| |
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 6 Fév - 22:27 | |
| Bonjour Marc le retour ca fait du bien de revenir j'avais perdu mon post dans les meandres du forum Comme dab désolé pour tophs Alors pour commencer un Volusien courant certe mais avec un portrait de ouf | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 6 Fév - 22:28 | |
| AAAAAHHHHH ! Marc revient, la bonne nouvelle !
_________________ | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 6 Fév - 22:31 | |
| Ouf ! Il est revenu, et dans le droit chemin ! _________________ | |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 6 Fév - 22:32 | |
| Ok ce n'est pas trop ma période de prédilection mais cette petite m'a tapé dans l'oeil (bien plus nette en vraie je n'ai pas reussi à faire mieux !!!!) Argentus de GALERE frappé à Rome | |
|
| |
Marc COS VII
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 6 Fév - 22:34 | |
| Mon 1er Auguste Lyonnais (pas reussi non plus à faire mieux en toph !) | |
|
| |
Marc COS VII
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 6 Fév - 22:40 | |
| Bon là on rentre dans les coups de coeur malgré ce décentrage du revers d Octave et cette marque sur la joue de Marc Antoine mais vous allez voir je me suis vengé !!!!!!! La vengeance d'Octave ARRIVE après j'ai bien fait de ne pas faire photographe | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 6 Fév - 22:42 | |
| | |
|
| |
Marc COS VII
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 6 Fév - 22:46 | |
| et une petite dernière pour la route, la vengeance d'Octave Commémoration de la victoire d'Actium je suis preneur de plus d'infos sur cette bébette Voilà vous savez presque tout sur ma sortie du jour, je vous fais grace des modernes mais si certains veulent des tophs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 6 Fév - 22:54 | |
| C'est du lâchage ça ! Te voici avec deux monnaies républicaines du plus haut vol. De très bons choix. Voici les explications pour l'Octave d' Actium. J'ai le même Voici l’autre monnaie républicaine d’Octave présentant un intérêt historique important, frappée à la fin de la république (datée de 30 av.J.C) commémorant le triomphe d’Octave à Rome pour sa victoire sur Marc Antoine après la bataille d’Actium un an auparavant (le 2 Septembre 31 avant J.C) et la défaite de Sexte Pompée.La bataille d’Actium fut la lutte finale entre les forces de Marc Antoine et Cléopâtre et celle d’Octave. Le 3eme triumvirat composé de Marc Antoine, Lépide et Octave se forme en 42 av. J.C pour répondre aux anti-césariens. Mais chacun des 3 hommes pense reprendre la place vacante de César assassiné le 15 Mars 44 av. J.C. La bataille des Philippes en Grèce voit la défaite des césaricides, Brutus et Cassius qui se suicident. Il reste encore Sexte Pompée en Sicile faisant des raids puissants jusqu’à l’embouchure du Tibre. L’accord de Misène en 39 av. J.C. scelle un accord. Marc Antoine se marie avec la sœur d’Octave ce qui ne parvient pas à rapprocher les deux hommes car Marc Antoine est lié depuis 41 av. J.C. avec Cléopâtre qu’il va épouser par la suite. Octave s’occupe de Sexte Pompée et fait renoncer Lépide à la vie politique. Marc Antoine est alors déclaré ennemi public, incarnant tout ce que l’Orient peut avoir de néfaste aux yeux des romains. L’affrontement final a lieu au promontoire d’Actium en Epire ou la flotte commandée par Marc Antoine et Cléopâtre est vaincue par Agrippa. Abandonnée par ses chefs, l’armée de Marc Antoine et Cléopâtre capitule. La république est morte ce jour la et la voie s’ouvre au fondateur d’un nouveau régime, le principat.Rome ou Italie Automne 31 av. J.C., Poids : 3,48 g – Axe : 3h00 – Diam : 20mm Babelon n°154, page 64 – RSC n°115 – RIC n°7- BMCRE n° 4343. A/anépigraphe. Victoire sur une proue de navire tenant de la main droite une couronne et une palme sur l’épaule gauche. E.Babelon note que cette victoire rappelle la victoire de Samothrace que l’on peut voir aussi sur les monnaies de Démétrius Ier, roi de Macédoine. R/ IMP CAESAR à l’exergue. Octave debout dans un char triomphal au pas à droite, tenant une branche de laurier. Détail du revers :
Dernière édition par IOVI le Dim 6 Fév - 22:56, édité 3 fois |
|
| |
Eros COS V
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 6 Fév - 22:54 | |
| | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 6 Fév - 23:02 | |
| Bravo Marc ! |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 6 Fév - 23:03 | |
| Alors et ces modernes , ça vient ....?????!!!! | |
|
| |
Eltom22 COS II
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 6 Fév - 23:04 | |
| Waou! J'adore le marc-antoine! | |
|
| |
Marc COS VII
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 6 Fév - 23:20 | |
| | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 6 Fév - 23:21 | |
| Je n'avais pas vu l'Antoine petit cachotier! En tout cas ça m'a fait plaisir de te revoir (ainsi que les autres bien sûr, d'autant que je ne serai pas là à la prochaine bourse à Paris, Iovi c'est pas la peine de venir ), de voir tes magnifiques acquisitions et de partager un café avec toi. Perso j'adore l'Actium pour l'aspect historique et par ce que c'est une monnaie de fou! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 6 Fév - 23:29 | |
| Ah quand même... Pour ma part, mention spéciale à l'Antoine. Et ne me dis pas que tu l'as pris chez un vendeur chez qui j'en avais repéré un beau à la dernière bourse de Paris, je le vivrais mal !! Félicitations, les deux dernières déchirent les yeux ! (bon, pour les photos, va falloir faire quelque chose, tu peux pas nous montrer de telles monnaies avec de telles photos !!) |
|
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 6 Fév - 23:31 | |
| Ah tiens un Marc Antoine en plus... EH ben di donc... Marc marque se lache il se lache!!! mais faut le comprendre presque un an sans romaine j'aurai fait de meme!!! de superbe acquisitions historique et numismatique!!! A bientot a Brogniart avec de bons "rouge" peut etre | |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: La galerie du Marc Lun 7 Fév - 0:02 | |
| Marc, mine de rien, il atomise le post avec 4 photos !!! Superbes, rares, belles... Que dire de plus ? (ah si, je veux bien voir les modernes aussi, surtout s'il y a de l'or) - Iotapianus a écrit:
Félicitations, les deux dernières déchirent les yeux ! (bon, pour les photos, va falloir faire quelque chose, tu peux pas nous montrer de telles monnaies avec de telles photos !!) Par contre je suis d'accord avec toi Iotap, il va falloir s'améliorer sur les photos ! | |
|
| |
| La galerie du Marc | |
|