- traianus a écrit:
- je crois bien avoir deniche un denier fourré dans les collections du musée des beaux arts de lyon mais cette petite bete n'est pas repertorié dans les catalogues. est ce que quelqu'un connait une base de donnée sur les imitations et faux antiques ?
Je doute même que cela existe... ça n'a jamais vraiment été étudié... je veux dire : quelle est la proportion de fourrées qui circulait à telle période, etc. C'est un matériel tellement négligé qu'on ne se donne même pas la peine de signaler leur provenance, quand ça n'est même pas inventorié ! Négligé par les collectionneurs, les archéologues et les chercheurs !
Tu peux toujours t'amuser à faire un catalogue, mais comment travailler dans ces conditions ?
J'ai d'ailleurs l'intention de publier un article sur denier d'Auguste fourré et coupé en deux dans un bulletin... j'en ai déjà parlé sur ce forum... je vais juste étoffer le sujet... pour une prise de conscience du grand public sur cette question qui me paraît pourtant importante !
Qu'entend-tu exactement par "pas repertorié dans les catalogues" : inédit ? pourrais-tu être plus précis ?
On trouve de tout dans les fourrées même des types extrêmement rares ! (Comme un autre denier fourré d'Auguste montré sur ce forum). Connaître leur provenance est aussi super important !