| monnaies numide de ma collection | |
|
+10fred Emblémiste L'Helvien Le professeur Brrr Gil antique59 Agathodaimon PYL massinus ilyes1113 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: monnaies numide de ma collection Mar 8 Sep - 15:22 | |
| - L'Helvien a écrit:
- Bonjour,
Comme vous avez eu la gentillesse de citer mon lien, je me permets de vous apporter la dernière version:
http://helvien.free.fr/pages/38.html
Plus de photos et de renseignements aussi sur ce sujet. Pour l'instant, je n'évoque pas les monnaies de Juba I, m'arrêtant seulement sur celles de Massinissa et de Micipsa.
A bientôt l'Helvien. J'ai essayé d'ouvrir ton lien et j'ai reçu ce message : ERREUR 404 - Document non trouvé L'erreur 404 est un code d'erreur dans le protocole HTTP. Ce code est renvoyé par un serveur HTTP pour indiquer que la ressource demandée (généralement une page web) n'existe pas. Certains navigateurs web affichent alors le message « 404 File Not Found » (de l'anglais signifiant « fichier non trouvé ») à destination de l'internaute. Le premier 4 indique une erreur dans la requête, ici une mauvaise URL, venant d'une page obsolàte ou d'une erreur de saisie d'adresse web de la part du visiteur. Le dernier 4 indique le problème causé par cette erreur : la ressource est introuvable. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Erreur_HTTP_404) (English version: http://en.wikipedia.org/wiki/HTTP_404) | |
|
| |
L'Helvien COS VII
Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: monnaies numide de ma collection Jeu 10 Sep - 19:12 | |
| Bonjour Emblémiste, J'ai changé l'esthétique de mes sites en adoptant un nouveau logiciel (compatible avec Vista aussi!) Voici l'adresse: http://www.helvienmonnaies.fr/Les monnaies numides sont présentées dans la rubrique "Monnaies africaines". A bientôt | |
|
| |
| Sujet: Re: monnaies numide de ma collection Jeu 10 Sep - 19:59 | |
| L'Helvien. pour le lien. J'ai fait un parcours par le site. Très bien fait, très soigné . Le video avec la description d'une monnaie romaine est très intéressant et didactique . Félicitations par la nouvelle présentation. :mdr59: Salutations à ta famille. :salut6: | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: astérix Jeu 10 Sep - 21:57 | |
| Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide" c'est dans Astérix "Le Domaine des dieux" je crois | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: non ! Jeu 10 Sep - 23:47 | |
| non non non je persiste et signe, le domaine des dieux page 20 j'ai vérifié et je prends tout le forum à témoin | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: monnaies numide de ma collection Dim 13 Sep - 0:58 | |
| Il y a des fans de bd ici... | |
|
| |
L'Helvien COS VII
Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: monnaies numide de ma collection Dim 13 Sep - 8:35 | |
| Perso, je ne suis pas un grand fan de BD mais je possède quand même les séries "VAE VICTIS", "MURENA", "ALIX" (série très mièvre par rapport aux deux autres...pas de sang, sexe et autre mutilation)...mais pas "ASTERIX"! | |
|
| |
ilyes1113 Consul désigné
Age : 47 Localisation : algeria Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: plus de monnaie 2009 Mer 30 Sep - 21:28 | |
| je vous presente autre monnaie que jai decouvrer le moi de septembre2009.utilisant un D-d-Metaux.un gti 2500. une monnaie zeugitane de carthage (un peut special) av-téte de tanite (une etrange coifure???) + une letre punique deriere la nuque (x) T RV- 3 épées de blé (sans croissant au d'sus) [img(274px,120px)] [/img] jai trouver un lien ou il ya des ressemblante mais pas la mème. http://www.wildwinds.com/coins/greece/zeugitana/carthage/t.html 2.une monnaie zeugitane .carthage av -téte de tanite rv-un cheval la téte deriere +une létre(x)devant+une dexième entre les pied (y) [img(350,30)] [/img] elle resemble au n -sear *6518. mème lien -mais pas la mème 3-une monnaie maur de syphax213-203 av-jc [img(296,30)] [/img] la mème dans ce lien http://www.wildwinds.com/coins/sg/sg6632.html | |
|
| |
ilyes1113 Consul désigné
| Sujet: Re: monnaies numide de ma collection Mer 30 Sep - 21:50 | |
| grand merci pour vous tous & pour votre encouragemen. grand merci pour pyl specialment voici autres monnaies (trouvaille de septembre 2009) numide de massinisa ou macipsa .en bronze [img(236px,86px)] [/img] [img(235px,80px)] [/img] [img(242,30)] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
ilyes1113 Consul désigné
| Sujet: Re: monnaies numide de ma collection Mer 30 Sep - 22:04 | |
| | |
|
| |
ilyes1113 Consul désigné
| Sujet: monnaies numide en plomb Mer 30 Sep - 22:21 | |
| autre monnaies en blomb [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
ilyes1113 Consul désigné
| Sujet: Re: monnaies numide de ma collection Jeu 1 Oct - 17:46 | |
| merci M IOVI jai mis les bonnes & les movaises juste pour voire les déferents types de frappe et de rois. pour la question de M emblémiste auq'une etude est fette sur le poid et le metal des monnaies numide. moi je croie que les mines de bronze & le plomb se trouvent dans le territoire numide. et sest monnaies en plomb sons utilisez pour le commerce intern.a des contitées énormes. noublient pas que les numides avait les mains larges et plennes pour le commerce externe je croie quil avait des monnaies en argent et en or . ou il payer avec des monnaies carthaginoise. la question qui me cause un cass-téte s'est pourquoi je trouve des monnaies de carthage loin des collonis cotieres connus plus de 150 km. et méme dans des rhuine isolées dans les montagnes. ??????????? | |
|
| |
| |
| |
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: monnaies numide de ma collection Jeu 1 Oct - 19:12 | |
| bravo ilyes !!! nombreuses trouvailles ce mois-ci !! domage pour certaines monnaies qui sont bien usée mais :mdr59: quand même | |
|
| |
ilyes1113 Consul désigné
| Sujet: Re: monnaies numide de ma collection Jeu 1 Oct - 19:27 | |
| merci antique .j'expose commème des monnaies en bronze du 3em-2em siecle avant j.criste. 500 ans avant constantinus | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: monnaies numide de ma collection Jeu 1 Oct - 20:08 | |
| Très bel ensemble!!! et de plus très varié :mdr59: il me semble que toutes les époques y sont représentés, non? - ilyes1113 a écrit:
- la question qui me cause un cass-téte s'est pourquoi je trouve des monnaies de carthage loin des collonis cotieres connus plus de 150 km.
et méme dans des rhuine isolées dans les montagnes. ??????????? je vais me renseigner... peut être s'agit il de rançons payé aux tribus de l'arrière pays pour avoir la paix sur ce front... comme les romains feront avec les barbares du nord... ou simples monnaies de marchand ... je vais voir dans mes livres si ils en parlent. | |
|
| |
ilyes1113 Consul désigné
| Sujet: Re: monnaies numide de ma collection Jeu 1 Oct - 20:37 | |
| salut pyl.il me reste asdrobal.hiemsal.jugurta.mastenbaal.ilmas.les monnaies de cité(cirta.rusikada.hippone...) autre varié de massinisa(élephant)de juba 1(lion-chatau) il me reste des kilometres a balier avec mon garrett. a propos du lien que tu a mis(de juba1)jai pas vue le .il faut que je m'abonne contre 600 $.juste pour voir .ya t'il un moyen pour voir ??? le prix???(je possede 2 examplere [img] [/img] | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: monnaies numide de ma collection Jeu 1 Oct - 22:25 | |
| | |
|
| |
Agathodaimon COS VII
Age : 52 Localisation : Lutetia Parisiorum Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: monnaies numide de ma collection Jeu 1 Oct - 23:09 | |
| Sympathique série. ilyes1113. Le nom de Massinissa en punique sur le plomb !... mais c'est pour Micipsa ? Ton n°3, comment vois-tu que c'est un Syphax ?
Dernière édition par Agathodaimon le Jeu 1 Oct - 23:30, édité 1 fois (Raison : doutes...) | |
|
| |
ilyes1113 Consul désigné
| Sujet: Re: monnaies numide de ma collection Jeu 1 Oct - 23:34 | |
| merci PYL pour le lien ou jai trouver une autre identification pour la monnaie suivante [img] [/img] mauretanie.iol-caisaria(aujordui cherchel)3em a2em sciecle-avjc av/buste d'isis a guauche.coifée de la depouille de vautour(mais avec M derier la téte) http://www.acsearch.info/record.html?id=320700une grande ressemblance. je suis convenque pour cette monnaie que c'est une numide pas carthaginoise | |
|
| |
| monnaies numide de ma collection | |
|