ouverture du catalogue des monnaies provinciales romaines!
2 participants
Auteur
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
Sujet: ouverture du catalogue des monnaies provinciales romaines! Mar 2 Jan - 22:30
bonjour! je viens de créer un nouveau site internet consacré à la numismatique antique. il a pour but de répertorier toutes les monnaies provinciales de de l'empire romain. vaste projet pharaonique, quasi utopique... voilà l'url: http://provinciales-romaines.fr/index.htm n'hésitez pas à réagir sur ce post et merci de la visite!
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
Sujet: Re: ouverture du catalogue des monnaies provinciales romaines! Mer 3 Jan - 1:57
Félicitation et bonne continuation
Sujet: Re: ouverture du catalogue des monnaies provinciales romaines! Mer 3 Jan - 2:12
Sujet: Re: ouverture du catalogue des monnaies provinciales romaines! Mer 3 Jan - 20:41
Salut Francky,
Quel beau projet !
J'ai pris plaisir à me ballader sur les cartes et à découvrir les noms des cités antiques oubliées...il y en a même une que tu as situé dans la mer le long de la cote Phénicienne...Arradus, j'imagine qu'elle a été engloutie.
Alors bonne continuation pour la construction de ton site qui complète a merveille celui de Fred...les Provinciales sont vraiment de superbes monnaies et je vais songer à en intégrer une ou deux dans ma collection.
Je compte sur ton site pour me guider... :mdr100:
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
Sujet: Re: ouverture du catalogue des monnaies provinciales romaines! Jeu 4 Jan - 14:07
grand merci à tous et surtout à fred & gina! :salut6: :merci3:
Invité Invité
Sujet: Re: ouverture du catalogue des monnaies provinciales romaines! Jeu 4 Jan - 19:56
Bravo pour cette initiative car il existe fort peu d'ouvrages accessibles à ma connaissance sur le sujet à part ceux de David R. Sear et de Metcalf.
Invité Invité
Sujet: §§ Lun 4 Fév - 20:14
francky53 a écrit:
bonjour! je viens de créer un nouveau site internet consacré à la numismatique antique. il a pour but de répertorier toutes les monnaies provinciales de de l'empire romain. vaste projet pharaonique, quasi utopique... voilà l'url: http://provinciales-romaines.fr/index.htm n'hésitez pas à réagir sur ce post et merci de la visite!
J'adore les fous :mdr71: :mdr71:
C'est facile de creer ce genre de site ?
le Diablinte Imperator
Sujet: Re: ouverture du catalogue des monnaies provinciales romaines! Lun 4 Fév - 20:25
Citation :
C'est facile de creer ce genre de site ?
quand fred nous donne un sérieux coup de main pour le graphisme, oui!!! après une fois que tu as les pages web de base, le plus long c'est de remplir les fiches et de traduire les légendes... t'as raison faut vraiment avoir un grain, vu le nombre de fiches, j'en ai au moins pour 30 ans! :hein3: :salut6:
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
Sujet: Re: ouverture du catalogue des monnaies provinciales romaines! Lun 4 Fév - 20:31
bon courrage Francky, on est tous avec toi