| antique' et les achats !!! | |
|
+37EKPITO ulysse Porcius Laeca Denis dynamosquito lysander agrippa siècle II L'Helvien alfa520 Dedalus getaminus tarttof diamant811 Le professeur Brrr probus53 Eros byzancia BRUTUS fred Gilga Potator II le Diablinte Chut alwin1 thimar11 septimus agamemnon abaque PYL Bruno Briac Marc Emblémiste didche troll antique59 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: antique' et les achats !!! Mer 4 Nov - 19:11 | |
| les dernières sont arrivées !!! belle fissure sur la photo mais en main elle ne se voit pas ! aurelian r/ virtus et emperor ??? | |
|
| |
antique59 COS VII
| Sujet: Re: antique' et les achats !!! Mer 4 Nov - 19:12 | |
| et la deuxième un très beau septime ! plus beau en main que sur la photo comme toujours | |
|
| |
abaque COS III DES IIII
Age : 57 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 09/01/2009
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: antique' et les achats !!! Mer 4 Nov - 19:47 | |
| | |
|
| |
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 64 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: antique' et les achats !!! Mer 4 Nov - 19:58 | |
| super monnaie restitvtor exerciti (le restaurateur de l'armée) | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: antique' et les achats !!! Mer 4 Nov - 20:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: antique' et les achats !!! Mer 4 Nov - 20:21 | |
| Bravo, 2 jolies monnaies de plus |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: antique' et les achats !!! Mer 4 Nov - 20:32 | |
| | |
|
| |
antique59 COS VII
| |
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: antique' et les achats !!! Mer 4 Nov - 22:25 | |
| ta collection s'agrandit et s'enrichit! | |
|
| |
antique59 COS VII
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: antique' et les achats !!! Ven 26 Fév - 22:08 | |
| Très beau portrait !!!! | |
|
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: antique' et les achats !!! Sam 27 Fév - 12:48 | |
| Super sympa tes achats bravo!!! | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: antique' et les achats !!! Sam 27 Fév - 20:02 | |
| | |
|
| |
antique59 COS VII
| Sujet: Re: antique' et les achats !!! Dim 28 Fév - 14:13 | |
| pour éviter de faire un post je pose ma question ici : celon vous quel est le type d'étiquettes à mettre sous les monnaies ( identification) dans les médaillers . merci | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: antique' et les achats !!! Dim 28 Fév - 15:12 | |
| De tout dépend de ce que tu veux... Certains ne mettent pas d'étiquettes, mais repèrent la position dans le médailler à l'aide d'un fichier de type tableur ou autre, car les trouvent inesthétiques. Pour ma part, j'y mets plusieurs informations:un numéro d'inventaire (une lettre S, J, C, G, P pour chaque personnage de ma collection suivie du numéro d'entrée dans la collection), les reférences du RSC et du RIC , ainsi que l'atelier par une lettre (R, E, L, A) suivie de l'année d'émission. | |
|
| |
Eros COS V
| Sujet: Re: antique' et les achats !!! Dim 28 Fév - 15:22 | |
| Moi je fais de petites fiches sur Word, caractère 8 pour les deniers et nummi : Nom de l'empereur, en dessous datation de la monnaie ou du règne et en dessous l'atelier ( ceci que pour les nummi ). Pour les deniers je remplace l'atelier par des indices de filiation ( pas pour tous mais ça m'aide surtout pour les nanas chez les Sévères, ceci aussi dans un but pédagogique ). Après au revers de cette fiche je peux indiquer des références ou indices d'achat... voilà voilà | |
|
| |
antique59 COS VII
| Sujet: Re: antique' et les achats !!! Dim 28 Fév - 15:40 | |
| moi j'avais pensé mettre de petites étiquettes rondes avec l'empereur, la date de règne , le revers et la référence du cohen . | |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: antique' et les achats !!! Dim 28 Fév - 15:46 | |
| Pour ma part, tout est classé en ordre dans mes plateaux selon les empereurs, puis les ateliers et enfin les émissions. L'inventaire complet de ces monnaies se trouve à part dans les fiches d'un classeur où l'on retrouve l'identité de l'empereur, le type de monnaie, le type de buste, la légende et la titulature de l'avers, idem pour le revers, l'atelier et l'émission (ainsi que l'officine), ainsi que le diamètre, le poids et la référence RIC (du moins lorsqu'elle existe...) | |
|
| |
antique59 COS VII
| Sujet: Re: antique' et les achats !!! Dim 28 Fév - 17:11 | |
| le problème avec les fiches, tableurs a part, c'est que si je voudrai changer de place ou vendre certaines monnaies, il faut tout refaire . je pense que je vais mettre de petite étique rondes en papier cartonné avec de petit carreaux . merci pour vos proposition | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: antique' et les achats !!! Lun 1 Mar - 15:13 | |
| Pour ma part , triple système de tableau Excel , en fait le même sous 3 formes : -Petit tableau ,avec dans chaque cellule correspondant aux cases et monnaies du médailler , le nom de l'empereur ou souverain ou émetteur /date de règne ou d'émission / le type de la monnaie(denier , as , etc....) / ses poids et tailles / une ref bibliographique (la plus courte ou celle existante) . Ce tableau est découpé par cellule pour faire des fiches de fond de médailler placées sous les monnaies .... -Le même tableau , mais agrandi au plus grand format (plateaux du médailler) , avec les mêmes données reportées par 1 seul copié/collé depuis le tableau précédent , plus toutes les données impossibles à insérer sur les plus petites cellules du tableau précédent (ateliers , autres refs biblio , etc...) -Au revers de ce tableau , le même format de grand tableau mais sans textes et avec à la place , les photos de chaque monnaies dans leurs positions du médailler ...... Ainsi chaque monnaie est renseignée dans le médailler par sa petite fiche glissée dessous et j'ai une grande fiche que je positionne sur chaque planche de médailler avec d'un coté les descriptions complètes , dans chaque cellule des monnaies et en la retournant , les photos des pièces disposées dans le médailler ....... En cas de "bousculade" renversant une planche , ou faisant sauter une monnaie dans une autre case , ou pour rechercher une monnaie rapidement , j'ai ma fiche indiquant toute les refs de chaque monnaies pour toutes mes planches + les photos sur l'autre face , exactement dans la même disposition .... Cela peut parraitre long à faire , mais en réalité , une fois le premier petit tableau créé , ce n'est que du copié/collé ou de l'insertion de photos dans des cellules , ce qui va très vite .... Les modifications sont également simples à faire , par des coupages et des copié/collés ou insertions .... | |
|
| |
antique59 COS VII
| Sujet: Re: antique' et les achats !!! Mar 2 Mar - 19:26 | |
| | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: antique' et les achats !!! Mar 9 Mar - 0:20 | |
| au début j'étiquetais mais je m'en suis lâssé, je trouvais triste que le médaillier n'ait un fond uniforme et puis un référence ça se retrouve facilement avec l'habitude (ça va généralement avec la bibliothèque qui grandit en même temps que ta collection) | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: antique' et les achats !!! Mar 9 Mar - 0:28 | |
| Pas d'étiquette sous la monnaie chez moi, je ne trouve pas ça joli. Je pense connaitre assez bien mes monnaies (et puis je n'en ai pas 10000 non plus), donc je retrouve les références dans un classeur contenant des fiches, une par monnaie (Empereur, ou Impératrice, ou Gens pour la république, description, poids +/- diamètre, références bibliographique, pedigree éventuel, date et lieu d'achat, numéro de référence de la photo) _________________ | |
|
| |
| antique' et les achats !!! | |
|