Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
Sujet: Re: antique' et les achats !!! Jeu 1 Avr - 21:54
Bravo antique! Tu as choisi le plus beau thème de collection!!!! Sinon le Sévère me disait quelque chose, j'ai l'impression qu'on partage le coin de revers!
Age : 66 Localisation : Albi 81 Date d'inscription : 14/10/2009
Sujet: Re: antique' et les achats !!! Jeu 1 Avr - 21:56
félicitation antique59 tes monnaies sont magnifiques !!!! pour le rangement...je vous en ai déja parlé...moi je n'ai pas trop de neurones...alors je fais un classeur avec des fiches plastique, avec toutes les explications de la monnaie et je met la monnaie dans un petit sac collée sur la page du classeur...sinon je ne me rapelle plus ( le personnage Ok...mais le revers, l'atelier ..etc...je sais plus si je ne le note pas ) Bisous Berna
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: antique' et les achats !!! Jeu 1 Avr - 21:57
en effet, j'en posséde un autre pareil mais la légende du revers et placé comme la tienne
antique59 COS VII
Sujet: Re: antique' et les achats !!! Jeu 1 Avr - 22:01
diamant811 a écrit:
félicitation antique59 tes monnaies sont magnifiques !!!! pour le rangement...je vous en ai déja parlé...moi je n'ai pas trop de neurones...alors je fais un classeur avec des fiches plastique, avec toutes les explications de la monnaie et je met la monnaie dans un petit sac collée sur la page du classeur...sinon je ne me rapelle plus ( le personnage Ok...mais le revers, l'atelier ..etc...je sais plus si je ne le note pas ) Bisous Berna
Moi je place depuis un petit moment mes monnaies romaines dans des médaillers avec en dessous une petite étiquette avec le nom de l'empereur + la reference RIC ou COHEN
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
Sujet: Re: antique' et les achats !!! Jeu 1 Avr - 22:02
Je ne comprends pas ta remarque: il y a effectivement un autre type avec au droit la légende en PART MAX. Par contre, je pense que nos deux monnaies ici sont issues du même coin de revers.
Sujet: Re: antique' et les achats !!! Jeu 1 Avr - 22:18
je suis tout a fait d'accord avec toi septimus mais c'est simplement la titulature de l'avers qui est placé differement
Invité Invité
Sujet: Re: antique' et les achats !!! Jeu 1 Avr - 23:14
Des jolies monnaies !
Bruno Pontif
Sujet: Re: antique' et les achats !!! Ven 2 Avr - 10:51
belles acquisitions
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: antique' et les achats !!! Ven 2 Avr - 11:23
antique59 a écrit:
je suis tout a fait d'accord avec toi septimus mais c'est simplement la titulature de l'avers qui est placé differement
Le meussieu te dit que les revers sont de même coin Il ne parle pas des avers
Ces trois deniers sont tres jolis. Tres bon style, choix judicieux.
Sujet: Re: antique' et les achats !!! Ven 2 Avr - 17:29
merci !!!
antique59 COS VII
Sujet: Re: antique' et les achats !!! Mer 19 Mai - 18:27
je vous présente les deux dernières monnaies arrivées dans ma collection grace à la gentillesse de PROMENEUR qui me les a offerte lors du jeu : désolé pour les photos qui sont médiocres
je te remercie une nouvelle fois promeneur !!
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
Sujet: Re: antique' et les achats !!! Mer 19 Mai - 18:28