Sujet: Re: antique' et les achats !!! Sam 17 Sep - 12:47
Bien joué antique !
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: antique' et les achats !!! Mer 25 Jan - 18:33
après une année très pauvre en nouvelles rentrées ( dû à un achat conséquent ), je vous présente 2 deniers reçus ce jour et aquit à un prix que j'estime correct .
le premier : denier d'alexandre sévère A/ IMP C M AVR SEV ALEXAND AVG R/ FIDES M I LITVM
Le second : denier d'alexandre sévère A/ IMP C M AVR SEV ALEXAND AVG R/ P M TRP COS P P
Monnaies réelement plus belles en main qu'en photo !
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 64 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
Sujet: Re: antique' et les achats !!! Mer 25 Jan - 18:37
magnifique acquisitions
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
Sujet: Re: antique' et les achats !!! Mer 25 Jan - 21:47
Une bien belle entrée en matière pour cette nouvelle année numismatique
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
Sujet: Re: antique' et les achats !!! Ven 27 Jan - 21:10
Sujet: Re: antique' et les achats !!! Sam 28 Jan - 10:20
Bruno Pontif
Sujet: Re: antique' et les achats !!! Sam 28 Jan - 10:54
septimus a écrit:
pour ces nouvelles entrées. Je trouve que Sévère Alexandre n'est pas très collectionné et il y a des affaires à faire (ou me trompe-je?)
...c'est vrai Septimus et c'est assez étonnant vu que c'est un empereur dont les monnaies se rencontrent en tres bon état à des prix interessants.. bon les revers sont un peu répétitifs en rapport aux empereurs précédents...
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: antique' et les achats !!! Sam 28 Jan - 10:59
le petit antique devient grand
antique59 COS VII
Sujet: Re: antique' et les achats !!! Sam 28 Jan - 11:57
septimus a écrit:
pour ces nouvelles entrées. Je trouve que Sévère Alexandre n'est pas très collectionné et il y a des affaires à faire (ou me trompe-je?)
c'est pas faux, tous mes derniers deniers rentrés sont des alexandre sévère ... des monnaies acquisent à des prix résonnables contrairement aux autres sévère qui se vendent en ce moment ...
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
Sujet: Re: antique' et les achats !!! Sam 28 Jan - 12:22
Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
Sujet: Re: antique' et les achats !!! Sam 28 Jan - 13:36
Salut belle série d'Alexandre-Sévère.
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
Sujet: Re: antique' et les achats !!! Sam 28 Jan - 13:41
Très beau, en effet
Le professeur Brrr COS V
Age : 59 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: antique' et les achats !!! Sam 28 Jan - 15:46
Bonjour Antique.
Tu sais Antique, collectionner les monnaies anciennes c’est aussi marcher au coup de cœur . Quand on est jeune collectionneur comme toi et que les moyens manquent un peu il faut souvent faire des choix. A mon humble avis il faut privilégier la qualité plutôt que la rareté. Les monnaies rares à petit prix sont souvent dans un état déplorable. Il faut aussi voir l’avenir, une collection évolue et tu seras peut être obligé de vendre certaines monnaies pour en racheter d’autres. Les monnaies en bon état se vendent toujours mieux. Je collectionne depuis de longues années souvent épaulé par de grands collectionneurs et aujourd’hui je ne regrette pas d’avoir écouté leurs conseils. J’ai gardé mes premières monnaies et je les considère toujours avec le même regard. A l’heure de la retraite je remanierai certainement ma collection pour ne me consacrer réellement qu’aux monnaies antiques mais le temps actuellement me fait cruellement défaut alors j’amasse, avec tout de même quelques critères de sélection. A bientôt, les jeunes qui ont une saine passion comme la numismatique sont rares et c’est un véritable bonheur d’en trouver un aussi passionné que toi.
Le professeur Brrr.
agrippa COS IIII
Sujet: Re: antique' et les achats !!! Sam 28 Jan - 16:19
bravo,jolies monnaies
antique59 COS VII
Sujet: Re: antique' et les achats !!! Sam 28 Jan - 17:50
Le professeur Brrr a écrit:
Bonjour Antique.
Tu sais Antique, collectionner les monnaies anciennes c’est aussi marcher au coup de cœur . Quand on est jeune collectionneur comme toi et que les moyens manquent un peu il faut souvent faire des choix. A mon humble avis il faut privilégier la qualité plutôt que la rareté. Les monnaies rares à petit prix sont souvent dans un état déplorable. Il faut aussi voir l’avenir, une collection évolue et tu seras peut être obligé de vendre certaines monnaies pour en racheter d’autres. Les monnaies en bon état se vendent toujours mieux. Je collectionne depuis de longues années souvent épaulé par de grands collectionneurs et aujourd’hui je ne regrette pas d’avoir écouté leurs conseils. J’ai gardé mes premières monnaies et je les considère toujours avec le même regard. A l’heure de la retraite je remanierai certainement ma collection pour ne me consacrer réellement qu’aux monnaies antiques mais le temps actuellement me fait cruellement défaut alors j’amasse, avec tout de même quelques critères de sélection. A bientôt, les jeunes qui ont une saine passion comme la numismatique sont rares et c’est un véritable bonheur d’en trouver un aussi passionné que toi.
Le professeur Brrr.
pour vos conseils !
antique59 COS VII
Sujet: Re: antique' et les achats !!! Mar 14 Fév - 18:31
monnaie reçue ce jour follis de galère bien sympa A: MAXIMIANVS NOB CAES R: GENIO POP-VLI ROMANI atelier : siscia 9,79grs pour 30mm
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
Sujet: Re: antique' et les achats !!! Mar 14 Fév - 19:02
Sympathique monnaie
Le professeur Brrr COS V
Age : 59 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: antique' et les achats !!! Mar 14 Fév - 19:17
Bonsoir Antique.
Belle monnaie, tu vas faire concurrence à notre cher Brutus. A bientôt.
Le Professeur Brrr.
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
Sujet: Re: antique' et les achats !!! Mar 14 Fév - 19:31