| sesterce de Vespasien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: sesterce de Vespasien Jeu 30 Avr - 19:27 | |
| Je possede un sesterce de Vespasien ayant au revers le Colisé. poids 17,06 g diametre 32 métal bronze. Merci de me renseigner ,rareté,histoire ,cote. |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: sesterce de Vespasien Jeu 30 Avr - 19:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sesterce de Vespasien Ven 1 Mai - 13:19 | |
| - FILLET a écrit:
- Je possede un sesterce de Vespasien ayant au revers le Colisé.
poids 17,06 g diametre 32 métal bronze. Merci de me renseigner ,rareté,histoire ,cote. Il faudrait nous la montrer pour savoir s'il ne s'agit pas d'un faux moderne tu comprendras que ce genre de monnaie est souvent copiée. |
|
| |
l'Avenchois COS II
Age : 34 Localisation : Colonia Pia Flavia Constans Emerita Helvetiorum Foederata Date d'inscription : 26/03/2008
| |
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: sesterce de Vespasien Ven 1 Mai - 21:11 | |
| Tout pareil, sans photo aucune identification n'est possible. C'est tellement évident qu'il ne devrait pas être utile de le dire ! La seule chose qu'on peut remarquer pour le moment est le poids : 17g, pour un sesterce de Vespasien ... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: sesterce de vespasien,suite. Mar 5 Mai - 17:44 | |
| Bonjour a tous. Je suis bien sur de votre avis,rien ne vaux une bonne photos! Le problème je n'ai toujours pas réussi a les joindres avec le texte. J'ai envoyé un mail a Fred,et les photos sont en pieces jointes. Je m'excuse de vous tenir dans le flou. Petite précision:sur l'avers le buste de Vespasien et en titulature: IMP CAESAR VESPASIAN AVG P M TR PPP COS III Et donc au revers le colisée. : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Les photos vespasien,? Mar 5 Mai - 18:19 | |
| |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: sesterce de Vespasien Mar 5 Mai - 18:34 | |
| Caramba, loupé | |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: sesterce de Vespasien Mar 5 Mai - 18:35 | |
| | |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: sesterce de Vespasien Mar 5 Mai - 18:38 | |
| Bon, pas besoin de la mettre au coffre celle la.
A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sesterce de Vespasien Mar 5 Mai - 18:43 | |
| Ce que je craignais, c'est un faux désolé ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sesterce de Vespasien Mar 5 Mai - 19:20 | |
| Je suis bien entendu décu ,mais je vous fait confiance ,vous avez l'expériance que je n'ai pas dans les romaines. Heureusement que je ne l'ai pas achetée.!!! L'ami qui me l'a donnée l'a trouvée au detecteur, par contre il a forcé sur le nettoyage. Ce que je ne comprend pas pouquoi elle est fausse,? L'ami en question n'est pas intéressé par les monnaies,moi mème je ne suis pas vendeur.De ma part une simple curiosité;penssant que le colisée a été achevé sous Titus,je m'étonné qu'il figure sur une piece de Vespasien. Je vous remerci tous |
|
| |
| sesterce de Vespasien | |
|