| Denier monté, vrai ou faux ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pipin Prince de la jeunesse
| Sujet: Denier monté, vrai ou faux ? Ven 1 Mai - 19:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Denier monté, vrai ou faux ? Ven 1 Mai - 20:11 | |
| Pinpin, J'ai déja eu les images en primeur en mp par un gentil membre et pour moi ce Saufeia (152 av J.C) est tout à fait bon. http://www.coinarchives.com/a/lotviewer.php?LotID=196207&AucID=256&Lot=286 Je réclamais la tranche, en voici un cliché : si le poids est correct et le métal aussi, il n'y a aucun doute sur le style. Le montage de l'épingle est lui surement moderne mais pas récent quand même ( épingle à cravate ?). Je pense que tu as fait une très très bonne affaire !! La monnaie est de qualité sup et l'objet est sympa ! Je ne l'aurai pas autant frottée moi ! |
|
| |
troll COS IIII
Age : 55 Localisation : VGGADE ROTOMAGVS Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Denier monté, vrai ou faux ? Ven 1 Mai - 20:41 | |
| bien le bonjour pipin | |
|
| |
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Denier monté, vrai ou faux ? Ven 1 Mai - 20:51 | |
| authentique sans problème; Dommage pour la belle patine...... | |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Denier monté, vrai ou faux ? Ven 1 Mai - 20:55 | |
| Bonjour pinpin Hé bé tu as bien fait d'aller en brocante !!!! Va falloir que je fasse mieux mais la barre est haute !!!!! Bravo | |
|
| |
| Sujet: Re: Denier monté, vrai ou faux ? Ven 1 Mai - 21:07 | |
| Merci à vous messieurs Décidément Troll tu es partout :mdr71: Oui je sais pourtant ce qu'il ne faut pas faire comme nettoyer une monnaie en argent et lui ôter la patine, mais le revers avait des couleur irisées que je voulais enlever et voila le massacre Je vais la laisser dans ma vitrine à l'air et à la lumière la patine reviendra vite. IOVI l'épingle ne possède pas de poinçon mais c'est du bon argent, difficile de dater ce montage Encore merci à vous et bon week-end ! @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Denier monté, vrai ou faux ? Ven 1 Mai - 21:15 | |
| Je viens de peser, 5.70 grs avec l'épingle, le poids me semble correct :mdr59: | |
|
| |
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Denier monté, vrai ou faux ? Dim 3 Mai - 14:51 | |
| superbe état de conservation , domage qu'elle est montée , car je pense que si tu l'enlève de l'épingle , et ben ça va laisser des traces | |
|
| |
Agathodaimon COS VII
Age : 52 Localisation : Lutetia Parisiorum Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Denier monté, vrai ou faux ? Dim 3 Mai - 22:37 | |
| - pipin a écrit:
- le revers avait des couleur irisées que je voulais enlever
:affraid: :affraid: :'snif': :'snif': :'snif': hélas ! que vas-tu faire de ce truc, pipin, à moins de marquer un cheptel sous le signe de la famille Saufeia | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Denier monté, vrai ou faux ? Sam 16 Mai - 20:39 | |
| - Citation :
- pipin a écrit:
le revers avait des couleur irisées que je voulais enlever Personnellement, j'aime beaucoup les patines irisées ; j'ai notamment une 5 francs argent du XIX ème qui a une telle patine et je trouve cela superbe... | |
|
| |
| Denier monté, vrai ou faux ? | |
|