Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Antoniniens de bronze de Gordien III

+3
thimar11
Bruno
Briac
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

Antoniniens de bronze de Gordien III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoniniens de bronze de Gordien III   Antoniniens de bronze de Gordien III - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:05

Briac a écrit:
IL y en a régulièrement sur FAC aussi, j'en ai ramener 4 de son site et de temps à autres en bourse,

Le plus intéressant, je l'ai achaté aux USA pour 7 dollars, ils s'agit d'un antoninien d'Antioche dont on vient de découvrir le premier spécimen officiel en argent

...un exemple parlant de s'intéresser à ces monnaies ...
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac

MessageSujet: Re: Antoniniens de bronze de Gordien III   Antoniniens de bronze de Gordien III - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:15

IMP GORDIANUS PIUS FEL AUG
SALUS AUGUSTI la salus assise à gauche tenant un serpent au dessus d'un hotel cylindrique

Pour info, le type est 100% inédit, la Salus devant normalement être debout sur le denier...

La seule Salus assise connue sous Gordien se trouve pour les As, Dupondii et Sesterces de la première émission, ils portent donc a l'avers IMP CAES MANT GORDIANUS AUG et leur revers est SALUS AUG S C ce qui n'a rien à voir avec ce spécimen...

Avis aux amateurs si vous avez une explication, je suis preneur...

Antoniniens de bronze de Gordien III - Page 2 Dscf5410

Dernière édition par Briac le Mer 20 Mai - 14:12, édité 1 fois
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Antoniniens de bronze de Gordien III   Antoniniens de bronze de Gordien III - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 13:15

...peut être un hybride de Maximin RIC 14-21...
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac

MessageSujet: Re: Antoniniens de bronze de Gordien III   Antoniniens de bronze de Gordien III - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov - 22:40

Briac a écrit:
Antoniniens de bronze de Gordien III - Page 2 Dscf5321Antoniniens de bronze de Gordien III - Page 2 Dscf5322

cette monnaie vient d'être revendue par LANZ, je la rate de peux, je joues 150€ et elle m est volée par un autre collectionneur de Gordien bien connu sur ebay (holtokanpi) a quelques secondes de la fin (6 secondes pour être précis)
PYL
modérateur
modérateur
PYL

MessageSujet: Re: Antoniniens de bronze de Gordien III   Antoniniens de bronze de Gordien III - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov - 22:44

ça c'est rageant!

combien de fois ça ne m'est pas arrivé?!

à moins de 10 secondes de la fin, il y a le message: "vous êtes le meilleur enchérisseur"
avec un avance quand même confortable.

les 10 secondes passés, j'actualise,
et là, je lis: "enchère perdue"

Rhâââaaaaaaaaa
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon

MessageSujet: Re: Antoniniens de bronze de Gordien III   Antoniniens de bronze de Gordien III - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov - 22:48

avec un sniper ça irai mieux Wink
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac

MessageSujet: Re: Antoniniens de bronze de Gordien III   Antoniniens de bronze de Gordien III - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov - 22:59

à 12 secondes, je l avais pour 53€ en ayant joué 150...
thimar11
COS III
COS III
thimar11

MessageSujet: Re: Antoniniens de bronze de Gordien III   Antoniniens de bronze de Gordien III - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 14:47

Ben moi j'avais mis 143... Je me suis montré un peu frileux, mais j'avais acheté un lot environ 1h30 avant, incluant une Philippe que je ne voulais surtout pas rater!
http://marchal.thibaut.free.fr/index.htm
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac

MessageSujet: Re: Antoniniens de bronze de Gordien III   Antoniniens de bronze de Gordien III - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 15:56

ah tu es donc celui qui a permis a notre amis mihalka de me passer devant...

Maintenant je saurai reconnaitre ton pseudo^^
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Antoniniens de bronze de Gordien III   Antoniniens de bronze de Gordien III - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 17:46

Laughing voici maintenant qu'ils se font de la surenchère nos deux Gordienistes atttitrés...cé quoi Tibo ce Philippe ?...
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac

MessageSujet: Re: Antoniniens de bronze de Gordien III   Antoniniens de bronze de Gordien III - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 17:57

en même temps, c'est un exemplaire unique dans le commerce, faut pas s'étonner qu'on le veuille tous les 2^^
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Antoniniens de bronze de Gordien III   Antoniniens de bronze de Gordien III - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 18:01

Briac a écrit:
en même temps, c'est un exemplaire unique dans le commerce, faut pas s'étonner qu'on le veuille tous les 2^^

...et oui Briac je connais ça à une époque où c'était la guerre sur le monnayage de Gallien avec les amerlocs...il m'est arrivé de payer une monnaie le triple de sa valeur pour la posséder...enfin maintenant ils se sont calmés et pour certains passés à d'autres centres d'intérêts...tant mieux... et ton Gordien CGB tjs pas de nouvelles...cé vrai qu'ils sont longs à donner les résultats...
thimar11
COS III
COS III
thimar11

MessageSujet: Re: Antoniniens de bronze de Gordien III   Antoniniens de bronze de Gordien III - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 18:32

Briac,

comment sais-tu que c'est Michael Mihalka (je croyais d'ailleurs qu'il n'était plus acti)? Moi je n'arrive même plus à voir les pseudo dans les historiques.

Thibaut

PS : Bruno, pour répondre à ta question, c'est une imitation en argent, mais je n'en dirai pas plus!
http://marchal.thibaut.free.fr/index.htm
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac

MessageSujet: Re: Antoniniens de bronze de Gordien III   Antoniniens de bronze de Gordien III - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:04

C'est simplement par l'habitude thibaut, on te donne suffisement d'informations que pour retracer les pseudos sur ebay, le tout est de prendre note des infos^^

toi tu apparais en r***i (175"étoile verte"), Mihalka est holtokampi (confidentiel) qui apparait toujours en h***_ (confidentiel) et ainsi de suite, j'ai retracé plusieurs pseudos mais je ne m'intéresse qu'à mes concurrents directes sur Gordien^^ (et quelques uns sur les monnaies chinoises mais j'achète plus souvent hors ebay que sur ebay donc ils ne me font que peux de concurrence^^)

edit: non bruno, pas de nouvelles avant le 3 décembre, comme je serai justement à la rue vivienne ce jour la, je serai fixé ce jour la^^

Antoniniens de bronze de Gordien III
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2