Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Interessante curiosité numismatique

4 participants
AuteurMessage
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

Interessante curiosité numismatique Empty
MessageSujet: Interessante curiosité numismatique   Interessante curiosité numismatique Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:57

Un peu cherot, certes, mais tres interessant :
Deux antoniniens, un de Marius et un de Lelien, partageant le meme coin de revers

http://www.vcoins.com/ancient/sondermann/store/viewItem.asp?idProduct=836&large=0

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interessante curiosité numismatique   Interessante curiosité numismatique Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:01

Ah oui !! Super sympa :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interessante curiosité numismatique   Interessante curiosité numismatique Icon_minitimeMar 26 Mai - 21:16

Vi j'l'avions repréré mâ j'a toujours plus de sous. Laughing
PYL
modérateur
modérateur
PYL

MessageSujet: Re: Interessante curiosité numismatique   Interessante curiosité numismatique Icon_minitimeMar 26 Mai - 21:26

super1 :accord: plus qu'interressant!
alors selon vous de quel atelier sont issus ces 2 antoniniens?
Mayence(Mogontiacum) ou Cologne(Colonia Claudia Ara Agrippinensium)? Trêves(Colonia Augusta Treverorum) peut être?
les experts se disputent encore là dessus.
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Interessante curiosité numismatique   Interessante curiosité numismatique Icon_minitimeMer 27 Mai - 10:17

PYL a écrit:
super1 :accord: plus qu'interressant!
alors selon vous de quel atelier sont issus ces 2 antoniniens?
Mayence(Mogontiacum) ou Cologne(Colonia Claudia Ara Agrippinensium)? Trêves(Colonia Augusta Treverorum) peut être?
les experts se disputent encore là dessus.

...pour moa...

Valerie-Gallien ….. Cologne
Salonin………………… Cologne

Postume……………… Cologne jusqu’en 268 (Vè émission) puis fermeture de l’atelier transféré à Trèves (VI et VII é émission : Pax, Oriens, COS IIII et COS V)

Postume …..réouverture atelier de Cologne fin 268-268 (COL CL AGRIP COS IIII, CCAA COS IIII….)

Lélien……Cologne

Marius….Cologne et Treves

Victorinus ….Cologne et Treves

…en 271 atelier de Trêves fermé….Domitianus et Tetricus : Cologne…

….272…retour définitif Trêves….
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1

MessageSujet: Re: Interessante curiosité numismatique   Interessante curiosité numismatique Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:15

Bruno, pourrais-tu nous faire un topo détaillé et argumenté sur le sujet. Pour moi (et je ne suis certainement pas le seul !) c'est le flou artistique. Ces monnaies sont attribuées variablement à Trèves ou Cologne, voire autre part, on dirait bien au petit bonheur... hein11
D'avance :merci2:

Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Interessante curiosité numismatique   Interessante curiosité numismatique Icon_minitimeMer 27 Mai - 19:45

alwin1 a écrit:
Bruno, pourrais-tu nous faire un topo détaillé et argumenté sur le sujet. Pour moi (et je ne suis certainement pas le seul !) c'est le flou artistique. Ces monnaies sont attribuées variablement à Trèves ou Cologne, voire autre part, on dirait bien au petit bonheur... hein11
D'avance :merci2:

...comme je l'avais dis sur un précédent post les infos "restreintes" que m'a envoyé Marcus Weder concernant ses recherches sur les ateliers gallo-romains sont confidentiels et ne doivent pas être divulgés avant leur publication...j'ai reçu une réponse de sa part, il ne sait pas encore quand et comment cela sera fait...crois bien mon cher Alwin que vous serez les premiers informés dès que j'aurai des nouvelles Very Happy ...
PYL
modérateur
modérateur
PYL

MessageSujet: Re: Interessante curiosité numismatique   Interessante curiosité numismatique Icon_minitimeMer 27 Mai - 19:55

il publira en français?
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1

MessageSujet: Re: Interessante curiosité numismatique   Interessante curiosité numismatique Icon_minitimeMer 27 Mai - 19:58

Attendons donc patiemment Neutral
D'ici là je décide que mes monnaies de Postume ont été frappées à Bogota et celle de Marius à Ouagadougou geek
J'attends les contradicteurs de pied ferme viking

Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Interessante curiosité numismatique   Interessante curiosité numismatique Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:34

alwin1 a écrit:
Attendons donc patiemment Neutral
D'ici là je décide que mes monnaies de Postume ont été frappées à Bogota et celle de Marius à Ouagadougou geek
J'attends les contradicteurs de pied ferme viking

... arff le Alwin il fait son mariole avec son bâton...et il a même pas un Lélien Laughing Laughing Laughing ...
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Interessante curiosité numismatique   Interessante curiosité numismatique Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:35

PYL a écrit:
il publira en français?

...non en Suisse ... :mdr84:
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

MessageSujet: Re: Interessante curiosité numismatique   Interessante curiosité numismatique Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:03

Bruno a écrit:
PYL a écrit:
il publira en français?

Tout d'bon

alwin1
modérateur
modérateur
alwin1

MessageSujet: Re: Interessante curiosité numismatique   Interessante curiosité numismatique Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:54

Bruno a écrit:
... arff le Alwin il fait son mariole avec son bâton...et il a même pas un Lélien Laughing Laughing Laughing ...
Vouais, mais il a une monnaie de Marius, une de César, et une de Fanny, lui, Môssieur Interessante curiosité numismatique Raimu-10

modérateur
modérateur
Potator II

MessageSujet: Re: Interessante curiosité numismatique   Interessante curiosité numismatique Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:57

Et pas de Panisse ? vé peuchêre

PYL
modérateur
modérateur
PYL

MessageSujet: Re: Interessante curiosité numismatique   Interessante curiosité numismatique Icon_minitimeJeu 28 Mai - 16:18

Bruno a écrit:
PYL a écrit:
il publira en français?
ah d'accord! Laughing
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Interessante curiosité numismatique   Interessante curiosité numismatique Icon_minitimeVen 29 Mai - 13:05

PYL a écrit:
Bruno a écrit:
PYL a écrit:
il publira en français?
ah d'accord! Laughing

...excusez moi les enfants...mais j'avais oublié de préciser alémanique mdr18 ...
PYL
modérateur
modérateur
PYL

MessageSujet: Re: Interessante curiosité numismatique   Interessante curiosité numismatique Icon_minitimeVen 29 Mai - 13:21

........................................................................................................................................
...........................JE SUIS DECUS DU COUP :'snif': ..................................
........................................................................................................................................

pourquoi tant de cruauté? ô monde cruel!
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Interessante curiosité numismatique   Interessante curiosité numismatique Icon_minitimeVen 29 Mai - 19:44

PYL a écrit:
...........................JE SUIS DECUS DU COUP :'snif': ..................................

pourquoi tant de cruauté? ô monde cruel!

...qu'y puis-je...c'était pyl ou face...et c'est tombé sur face lol! ...

Interessante curiosité numismatique
Page 1 sur 1