| Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! | |
|
+13Chut Potator II Emblémiste lysander L'Helvien Briac alwin1 abaque septimus Bruno PYL crispus vénissy 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! Lun 1 Juin - 22:32 | |
| |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! Lun 1 Juin - 23:55 | |
| La bataille de Pharsale en Thessalie _________________ | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! Mar 2 Juin - 0:49 | |
| La guerre du Péloponnèse en Grèce. | |
|
| |
L'Helvien COS VII
Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! Mar 2 Juin - 7:20 | |
| - Briac a écrit:
- Bon ben l'Helvétien, je compte sur toi pour mon gage, mais si possible choisis dans un domaine que je connais
Mais je ne suis pas suisse (Helvète) mais ardéchois (Helvien)! :P Pour cette mauvaise attribution ethnique, je serai intraitable dans le choix du gage :P Je vais réfléchir... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! Mar 2 Juin - 9:49 | |
| | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! Mar 2 Juin - 10:25 | |
| - IOVI a écrit:
- Voici sujet de post choisi par l'Helvien :mdr97: pour Briac :
Les représentations de "bateaux" sur les monnaies romaines.
Bon courage et régale nous ! :accord: Comme dit par MP à l'Helvien (désolé pour la faute d'orthographe dans ton pseudo en page 7), je suis en pleine session d'examen donc je ne m'occuperai de ce sujet de recherche qu après mon dernier exam le 18 juin mais pour vous donner l'étendue de mes connaissances, il y a une galère sur les monnaies coloniales de Gadara sous Gordien 3 et euhhhhhhh ah ben oui c'est tout... donc je vai avoir de jolies recherches a faire... Il me manque juste une précision monnaies romaines impériales? Coloniales? républicaines? ou le tout? | |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! Mar 2 Juin - 12:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! Mar 2 Juin - 14:54 | |
| la bataille d 'ACTIUM je dis aussi et notre bon vieux Agrippa, l'amiral en chef de la flotte d'Octave Joseph et Marie fuyant en Egypte les persécutions l'Egypte royaume de Cleopatre mais étais ce necessaire de le préciser? la Grêce ou plutôt ses côtes où se déroulère la bataille | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! Mar 2 Juin - 19:05 | |
| ça se confirme... _________________ | |
|
| |
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: actium Mar 2 Juin - 20:19 | |
| en effet, ça semble bien Actium. Le dernier portrait est attribué à Cléopâtre VII. Finalement, ce n'était pas si difficile... | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! Mar 2 Juin - 20:24 | |
| Quel nez !!! _________________ | |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! Mar 2 Juin - 20:31 | |
| Bonjour à tous,
Je m'absente quelques jours et je découvre un jeu de malade ! N'ayant absolument aucune chance et étant un petit joueur , je demande mon gage par avance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr97: | |
|
| |
vénissy COS IIII
| Sujet: Re: Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! Mar 2 Juin - 20:42 | |
| genial ce jeu je trouve rien, je comprends rien c' est vraiment trop difficile pour mon niveau :'snif': en fait, je reste quand meme positif, car j' apprends beaucoup de choses bravo a lysander,jamais je n' aurais imaginé,qu' il y avait 1 autre cleopatre mais alors 7 :affraid: ,j' en reste bouche bée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! Mar 2 Juin - 20:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! Mar 2 Juin - 21:43 | |
| |
|
| |
abaque COS III DES IIII
Age : 57 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! Mar 2 Juin - 21:59 | |
| | |
|
| |
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Egypte Mar 2 Juin - 22:12 | |
| La Fuite en Egypte est aussi une plaisante allusion à la fuite de Cléopâtre vers Alexandrie au beau milieu de la bataille, laissant son amant seul contre les octaviens, et entraînant la défaite de son camp. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! Mar 2 Juin - 22:14 | |
| |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! Mar 2 Juin - 22:16 | |
| Avec le dernier indice il n'y a plus aucun doute. Bravo à Loutre l'extra lucide !! _________________ | |
|
| |
| Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! | |
|