| Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! | |
|
+13Chut Potator II Emblémiste lysander L'Helvien Briac alwin1 abaque septimus Bruno PYL crispus vénissy 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
abaque COS III DES IIII
Age : 57 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! Lun 1 Juin - 9:49 | |
| c est peut étre trop évident mais bon je dirais ROME. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
vénissy COS IIII
| Sujet: Re: Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! Lun 1 Juin - 14:47 | |
| j' ai bien trouvé çà mais................ "Deniers frappés sans doute à Ilerda en Hispanie Citérieure. Attribués à Cn.Calpurnius Piso (consul -23) [59] lorsqu'il était proquesteur de Pompée en Hispanie Citérieure en -49. Une face commémore les victoires navales de Pompée. L'autre face montre la tête de Numa." | |
|
| |
vénissy COS IIII
| Sujet: Re: Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! Lun 1 Juin - 14:59 | |
| je dirais ROME aussi numa second roi de rome?? :?: | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! Lun 1 Juin - 16:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! Lun 1 Juin - 17:15 | |
| |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! Lun 1 Juin - 17:25 | |
| Le temple de Juno Moneta sur la colline du Capitole à Rome. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! Lun 1 Juin - 20:08 | |
| J'essaye la ville d'Antium et je m'expliquerai plus tard | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
l'Avenchois COS II
Age : 34 Localisation : Colonia Pia Flavia Constans Emerita Helvetiorum Foederata Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! Lun 1 Juin - 20:50 | |
| Avé à tous, Pour ma part, je dirais les champs phlégréens, en Campanie. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! Lun 1 Juin - 21:49 | |
| je reste sur antium et j'attends mon gage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! Lun 1 Juin - 22:02 | |
| Je pense que l'Helvien avait raison... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
PYL modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! Lun 1 Juin - 22:06 | |
| |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! Lun 1 Juin - 22:10 | |
| Elle devait être classe Vesta, avec les bottes que tu lui as choisies ! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! Lun 1 Juin - 22:13 | |
| Quelques explications pour les indices ne seront pas de trop ! 1 er indice : le feu Allusion au feu sacré qu’entretenaient les vestales dans le temple. 2eme indice : le cercle. Le temple de Vesta est circulaire. 3eme indice : La Chaussure. Si on cherche le même modèle sur internet, on tombe sur la marque : Palladium. Ce modèle est un fleuron de la marque. Le palladium (sculpture représentant Minerve), ramené de Grèce par Enée fut installé dans le temple de Vesta. 4eme indice : Nvma PompilivsC’est effectivement 2eme roi de Rome et c’est lui qui fit construire en 1 er le temple de Vesta au VII eme siècle av J.C.. 5eme indice : HestiaC’est une divinité grecque très tôt assimilée à Vesta, une des 12 divinités du panthéon romain. 6eme indice : Le Palladium.Représentation du Palladium dans les mains d’Enée sur une monnaie de César. 7eme indice : La maison des Vestales.Sur le forum, cette allée, ornée de sculpture est le jardin de la maison des Vestales, à coté de la Reggia et du temple de Vesta. je pensais que c'était facile à trouver !
Dernière édition par IOVI le Mar 2 Juin - 8:00, édité 1 fois |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! Lun 1 Juin - 22:17 | |
| c'est pas bête et méchant ton jeu... c'est PERVERS !!!!!!
tu es la Laurence Boccolini de la romaine :P | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! Lun 1 Juin - 22:21 | |
| Le classement : :mdr97: L'Helvien +1 à égalité avec Lys. Briac : Oui, tu as droit à ton gage avec un-3 + -1. C'est donc l'Helvien qui t'imposera le sujet de ton post que tu devras fournir sur le forum !!!!! Bête et méchant le jeu ! Abaque, Crispus, Pyl se tiennent à -2. Emblémiste, venissy, Elag, Pot et l'Avenchois sont à -1. La dernière manche vous devrez trouver un fait historique !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! Lun 1 Juin - 22:23 | |
| |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! Lun 1 Juin - 22:25 | |
| Bon ben l'Helvétien, je compte sur toi pour mon gage, mais si possible choisis dans un domaine que je connais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! Lun 1 Juin - 22:28 | |
| |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! Lun 1 Juin - 22:29 | |
| | |
|
| |
| Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! | |
|