| Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! | |
|
+13Chut Potator II Emblémiste lysander L'Helvien Briac alwin1 abaque septimus Bruno PYL crispus vénissy 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! Sam 6 Juin - 23:16 | |
| | |
|
| |
lysander Pontif
| Sujet: Re: Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! Sam 6 Juin - 23:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! Sam 6 Juin - 23:17 | |
| Cet objet faisant partie de la vaisselle romaine servait à puiser un liquide dans un récipient. Certaines sont munies d’un manche. On retrouve souvent son image dans des scènes de sacrifice ou d’offrande aux dieux. Elle fait aussi partie des instruments pontificaux. Les indices représentent un porte manteau (aussi appelé patère), un liquide et l’effigie de Dieu (Pater noster).
Dernière édition par IOVI le Sam 6 Juin - 23:18, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| :mdr59: :mdr59: :mdr59: :salut6: |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! Sam 6 Juin - 23:18 | |
| Quelque chose en rapport avec chrome, mas mon français ne m'aide pas :'snif': . | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
lysander Pontif
| Sujet: Re: Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! Sam 6 Juin - 23:18 | |
| 3 sets sur 5 je ne peux plus être rattrapé lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! Sam 6 Juin - 23:19 | |
| L'a mérité son gage là !!! Voulez-vous Voltaire M. Pot' ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! Sam 6 Juin - 23:19 | |
| Je me suis gourré, il y a 6 questions ! Rien est joué ! Lys 3, Loutre 1 |
|
| |
lysander Pontif
| oui loutre un gage pour potator, le roi du jeu de mots approximatif | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! Sam 6 Juin - 23:20 | |
| Je dérange ? :mdr84: :mdr84: :mdr84: _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! Sam 6 Juin - 23:20 | |
| La dernière pour la route quand-même. |
|
| |
Invité Invité
| L'est tout le temps modifié ce jeu. :panneau32: |
|
| |
lysander Pontif
| Sujet: Re: Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! Sam 6 Juin - 23:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! Sam 6 Juin - 23:21 | |
| Pret pour la 5eme question ? C'est ca le jeu bête et mechant ! découvrons une ville ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! Sam 6 Juin - 23:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! Sam 6 Juin - 23:23 | |
| |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! Sam 6 Juin - 23:24 | |
| Pont d'Ain _________________ | |
|
| |
lysander Pontif
| Sujet: Re: Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! Sam 6 Juin - 23:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! Sam 6 Juin - 23:26 | |
| - Potator II a écrit:
- Pont d'Ain
cette fois tu auras droit au gage !!! Loutre te le servira ! Je ne peut rien dire, Lys!!! Il me faut une réponse !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! Sam 6 Juin - 23:27 | |
| |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! Sam 6 Juin - 23:27 | |
| T'inquiete pas Pot je suis avec toi !!!! | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! Sam 6 Juin - 23:28 | |
| Non, pas le gage, s'il te plait, mon bon Iovi, pas le gage.
Je t'offrirai des perles de pluie, venues de pays ou il ne pleut pas !!
pas le gage, pas le gage, pas le gage, pas le gage, pas le gage _________________
Dernière édition par Potator II le Sam 6 Juin - 23:29, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! Sam 6 Juin - 23:29 | |
| |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! Sam 6 Juin - 23:29 | |
| Pot, il faut le sortir, comme d'hab! | |
|
| |
| Le nouveau jeu du printemps ! bête et méchant ! | |
|