| COLLECTIONS MUSEE ARLES ANTIQUE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ALESIEN Questeur
Age : 43 Localisation : ALES - GARD Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: COLLECTIONS MUSEE ARLES ANTIQUE Mar 23 Juin - 23:11 | |
| Bonsoir, qui est déja allé au musée de l'arles antique ?
Qui a vu l'exposition d'une centaine d'objets prétés par le Louvre ?
Parmi les objets il y avait quelques bijoux monétaires avec monnaies or et pour ceux qui n'ont pu visiter l'exposition ou se déplacer il existe un catalogue de l'exposition aux éditions SOMOGY a 35€ intitulé DE L'ESCLAVE A L'EMPEREUR
Donc est il possible d'ouvrir une discussion sur ce musée pour les intéressés de monnaies ou d'archéologie ? :dodo41: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COLLECTIONS MUSEE ARLES ANTIQUE Mar 23 Juin - 23:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COLLECTIONS MUSEE ARLES ANTIQUE Mer 24 Juin - 7:10 | |
| Quelques détails en photo pour illustrer le propos. J'aime bien les détails de sculpture donc je mitraille.... Magnifique buste de femme.:amour22: Détails de sculpture d'une guirlande sur un sacrophage du IVe siècle.
Dernière édition par IOVI le Mer 24 Juin - 7:43, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COLLECTIONS MUSEE ARLES ANTIQUE Mer 24 Juin - 7:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COLLECTIONS MUSEE ARLES ANTIQUE Mer 24 Juin - 7:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COLLECTIONS MUSEE ARLES ANTIQUE Mer 24 Juin - 7:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COLLECTIONS MUSEE ARLES ANTIQUE Mer 24 Juin - 7:30 | |
| Représentation du Christ. Un autel dédié à une déesse assimilée à Cybèle avec ces fameuses oreilles qui m'avaient étonné lors de la visite du site de Glanum. Cet autel a été découvert en 1758 au centre d'Arles et date du 1er siècle ap J.C. BONAE DEAE CAIENA PRISCAE LIB(erta) ATTICE MINISTRA A la bonne déesse. Caiena Attice, affranchie de Prisca, prêtresse. Cet autel décoré d'une couronne de chêne et de 2 oreilles (symbole de la bienveillante attention de la déesse) est orné du préfericule (vase libatoire) et d'une patère sur ces faces latérales. |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: COLLECTIONS MUSEE ARLES ANTIQUE Mer 24 Juin - 11:15 | |
| ...je possède une amphore greco italique comme celles de ta photo Iovi...attrapée lors d'une partie de pêche au gros en Espagne ...
Dernière édition par Bruno le Mer 24 Juin - 11:33, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COLLECTIONS MUSEE ARLES ANTIQUE Mer 24 Juin - 11:30 | |
| Magnifique objet Bruno ! :affraid: c'est toi qui l'a restauré ? |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: COLLECTIONS MUSEE ARLES ANTIQUE Mer 24 Juin - 11:36 | |
| - IOVI a écrit:
- Magnifique objet Bruno ! :affraid: c'est toi qui l'a restauré ?
...non ce jour là j'ai eu beaucoup de chance...je l'ai pêchée déjà restaurée ... ...en fait je l'ai trouvée il y a plusieurs années chez un brocanteur carcassonnais qui l'utilisait comme porte parapluie... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COLLECTIONS MUSEE ARLES ANTIQUE Mer 24 Juin - 12:08 | |
| |
|
| |
moneta romana Proconsul
| Sujet: Re: COLLECTIONS MUSEE ARLES ANTIQUE Mer 24 Juin - 12:16 | |
| | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: COLLECTIONS MUSEE ARLES ANTIQUE Jeu 25 Juin - 10:02 | |
| ...pour compléter cette magnifique série d'antiquités voici une tête en marbre de l'empereur Titus découverte il y a peu dans la région de Naples... | |
|
| |
ALESIEN Questeur
Age : 43 Localisation : ALES - GARD Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: BIJOUX MONETAIRES DE L'EXPOSITION DU LOUVRE A ARLES Jeu 25 Juin - 14:13 | |
| Médaillon monétaire 9cm Au centre double solidus DN CONSTANTINUS MAX AUG Au revers Crispus et Constantin 2 [img] [/img] Bijou monétaire 47 cm Aux extrémités auréus IMP CAES TRAIAN OPTIM AUG GER DAC PARTHICO PARTHIA CAPTA P M TR P CO VI P S P Q R auréus HADRIANUS AUG CO S III P P VICTORIA AUG [img] [/img] [img] [/img] Bague monétaire avec 1/2 auréus ou quinaire valant 50 sesterces Légende IMP C M AUR SEV ALEXAND AUG [img] [/img] Médaillon bimétallique de Gordien 3 de 55,71gr Légendes IMP GORDIANUS PIUS FELIX AUG ADLOCUTIO AUGUS [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
| COLLECTIONS MUSEE ARLES ANTIQUE | |
|