| VASE ROMAIN? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
danielzo Preteur
| Sujet: VASE ROMAIN? Mer 8 Juil - 19:01 | |
| Bonjour à tous, Voici un vase que j' ai trouvé en prospectant et auquel j' ai malencontreusement assené un coups de pelle.... :'snif': :'snif': dim' : - hauteur sans anse 30,5 cm - hauteur avec anse 32 cm - diametre (bec) 6,5 cm - diametre de la base 7,7 cm - diametre au plus large 13,2 cm - anse 15, 7 cm - poids 827 g non loin ( 150 à 200 m environ) j' ai également trouvé 2 sesterces trés usés. Un de Commode et l' autre de........ peut etre de Dominitien mais sans certitude, trés difficilement identifiable. pensez vous que ce vase soit romain egalement? merci [img=https://2img.net/r/ihimizer/img193/1966/061ijz.jpg] | |
|
| |
Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: VASE ROMAIN? Mer 8 Juil - 19:34 | |
| Le vase est superbe !!! :salut6: :salut6: :salut6: romain possible, mais surtout à mon avis à plus sa place dans un musée.. félicitations en tout cas | |
|
| |
danielzo Preteur
| Sujet: Re: VASE ROMAIN? Jeu 9 Juil - 15:59 | |
| | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: VASE ROMAIN? Jeu 9 Juil - 16:07 | |
| ça m'a tout l'air d'une aiguillière non? les motifs coquillages c'est pas plutôt médiéval? ah ben, non! c'est pas pas des coquillages! ce sont 2 pieds côte à côte il est en métal, et d'habitude les romains préféraient la céramique. mais maintenant qu'il est sorti de terre ça va être une course contre la montre avant qu'il ne tombe en miette. que fais tu pour le protéger? | |
|
| |
danielzo Preteur
| Sujet: Re: VASE ROMAIN? Jeu 9 Juil - 16:28 | |
| Je ne sais pas si c' est une aiguillère..... La presque certitude que je peux apporter c' est qu' il est en bronze. Concernant sa protection j' ai appliqué de la cire. Je n' ai aucune notion dans le domaine et suis à l' écoute de vos conseils... merci | |
|
| |
PROMENEUR COS II
| Sujet: Re: VASE ROMAIN? Jeu 9 Juil - 20:17 | |
| Bonsoir :-)
Très belle et rare trouvaille....
Il s'agit d'un "pot élancé avec anse inférieure en forme de deux pieds humains"
Vase gallo-romain fabriqué aux 2 eme et 3 eme siècle
(Voir article "Vaisselle de bronze romaine et provinciale au Musée des Antiquités Nationales, XXIX eme supplément à GALLIA, CNRS, PARIS 1975, exemplaire no 179 page 68"
Pour conservation et restauration éventuelle, je ne suis hélas d'aucun secours...
Mérite toutefois de tout faire pour ne pas laisser ce très bel objet se dégrader...Attention à la cire qui "piège" l'oxygène de l'air, l'oxydation continuant à bas bruit sous la couche de cire....
Bien cordialement
Promeneur | |
|
| |
danielzo Preteur
| Sujet: Re: VASE ROMAIN? Jeu 9 Juil - 20:34 | |
| Bonsoir
merci a toi PROMENEUR | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: VASE ROMAIN? Jeu 9 Juil - 20:43 | |
| Promeneur se promène à son aise dans ce sujet ! :affraid: :mdr59: | |
|
| |
saturnin Cos II des III
| Sujet: Re: VASE ROMAIN? Sam 11 Juil - 18:42 | |
| :affraid: :affraid: :affraid: J'approuve promeneur, Romain sans problèmes. Rarissime trouvaille | |
|
| |
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: VASE ROMAIN? Sam 11 Juil - 21:28 | |
| belles trouvailles , le premier sesterce est assez bien conservé , l'autre... en tout cas , félicitations pour ce superbe vase !!!!! | |
|
| |
| VASE ROMAIN? | |
|