| Gordien inédit??? | |
|
+6Chut Emblémiste PYL fred Bruno Briac 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Gordien inédit??? Jeu 12 Nov - 23:07 | |
| Bravisssimo ! |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Gordien inédit??? Ven 13 Nov - 12:12 | |
| curtisclay m'a démoralisé, il a reussi a trouver un 2e spécimen vendu en 2008 :( | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Gordien inédit??? Ven 13 Nov - 12:20 | |
| - Briac a écrit:
- curtisclay m'a démoralisé, il a reussi a trouver un 2e spécimen vendu en 2008 :(
...qu'est ce que t'a besoin d'aller trainer chez les amerlocs ... tu sais pas encore que c'est des oiseaux de mauvaise augure ... | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Gordien inédit??? Ven 13 Nov - 12:59 | |
| en même temps si Curtis Clay n'en a trouvé QU'UNE autre, c'est qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup plus. Et puis si elle est passée en vente, ça fait une référence de prix, bien que ce ne soit pas ta priorité.
Felicitations en tout cas _________________ | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Gordien inédit??? Ven 13 Nov - 13:14 | |
| Effectivement la rareté est confirmée par les liaisons de coins entre les deux exemplaires. On pourra noter aussi l'erreur dans la légende de revers SECVEITAS. | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Gordien inédit??? Ven 13 Nov - 14:43 | |
| la liaison des coins est encore plus forte vue que ce sont les mêmes coins d'avers et de revers mais quand même, j'aimais bien de penser qu'elle était unique :( | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Gordien inédit??? Ven 13 Nov - 15:33 | |
| - Briac a écrit:
- la liaison des coins est encore plus forte vue que ce sont les mêmes coins d'avers et de revers mais quand même, j'aimais bien de penser qu'elle était unique :(
Et que vaut donc en vente un spécimen de telle sorte "quasi"unique ??? (et magnifique du reste !!!!!) Tu sais , il ne faut pas être déçu car en effet cette 2 ème monnaie existante et vendue , te permet d'avoir une estimation ainsi qu"une confirmation sans contestation possible de la réalité de cette monnaie comme de son autenticité !!!!! | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Gordien inédit??? Ven 13 Nov - 15:34 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Gordien inédit??? Ven 13 Nov - 15:50 | |
| | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Gordien inédit??? Ven 13 Nov - 17:09 | |
| oui bon allé on va te laisser le benefice du doute | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Gordien inédit??? Sam 14 Nov - 20:55 | |
| je compatis à ta douleur Briac j'image très bien la déception moi aussi j'aimerai que la collection PYL rentre dans l'histoire | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Gordien inédit??? Lun 16 Nov - 1:15 | |
| Console-toi Briac ! (même si je comprends ta déception ) ça ne court pas les rues ce type d'antoniniens ! Personnellement, j'aurai le même je serais très heureux ! Et je suis sûr que tu vas nous sortir d'autres merveilles ! | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Gordien inédit??? Lun 16 Nov - 1:25 | |
| il y en a d'autre dans la maison, j'ai même une inédite d'Antioche égarée pour le moment, j'ai la photo, la description mais je ne retrouve pas la monnaie...
donc j'attends de la retrouver avant de la faire connaitre^^
puis j ai déjà mis pas mal de raretés, et comme je ne suis pas IOVI, j'ai des courantes aussi donc voila... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Gordien inédit??? Lun 16 Nov - 1:27 | |
| | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Gordien inédit??? Lun 16 Nov - 1:29 | |
| c'est pas moi qu il faut frapper, moi je fais les chinoises, c'est mon pere qui a merdé sur ce coup la....
mais ne t'en fais pas, on cherche, on va bientot faire tomber les murs pour la retrouver | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Gordien inédit??? Lun 16 Nov - 1:38 | |
| | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Gordien inédit??? Lun 16 Nov - 1:43 | |
| Tu n'es pas le premier a me raconter ce genre de choses puis il y a bien pire dans l histoire de la numismatique, le musée de Madrid a égaré l'unique quinaire d'argent jamais exhumée de Tranquilline et ce depuis plusieurs années si pas dizaines d'années...
Moi je ne m'en fais pas, elle est dans la maison, c'est une victoire avançant à droite du premier type sur un coin légèrement anguleux...
La seule chose qui soit sure c'est que quand on la retrouvera, on sabrera le champagne^^ | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Gordien inédit??? Lun 16 Nov - 1:52 | |
| - Briac a écrit:
- Tu n'es pas le premier a me raconter ce genre de choses puis il y a bien pire dans l histoire de la numismatique, le musée de Madrid a égaré l'unique quinaire d'argent jamais exhumée de Tranquilline et ce depuis plusieurs années si pas dizaines d'années...
Moi je ne m'en fais pas, elle est dans la maison, c'est une victoire avançant à droite du premier type sur un coin légèrement anguleux...
La seule chose qui soit sure c'est que quand on la retrouvera, on sabrera le champagne^^ Il ya t-il du parquet ancien chez toi ???? Un de mes amis en démontant tout les vieux parquets de chez lui pour les rénover et les resserrer , y a découvert plus de 100 monnaies de toute sorte , qui avaient glissées entre les lames rétrécies ,depuis le 17 ème siècle jusqu'au années 1970 !!!!!( Il a racheté cette ancienne étude de notaire au début des années 80 ) Derrière les lambris muraux en chène (il y en avait partout ) , c'étaient des documents cachés volontairement ..... | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Gordien inédit??? Lun 16 Nov - 2:02 | |
| non, ici du carrelage et rien d'autre. mais il y a 2 chiens et un chien qui cogne un meuble, fait tomber la monnaie qui roule sous le meuble en pleine nuit, ce n'est rien de très étonnant donc j'ai ma petite idée sur ou chercher, mais on veut pas que je bouge les meubles... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Gordien inédit??? Lun 16 Nov - 2:21 | |
| - Briac a écrit:
- non, ici du carrelage et rien d'autre. mais il y a 2 chiens et un chien qui cogne un meuble, fait tomber la monnaie qui roule sous le meuble en pleine nuit, ce n'est rien de très étonnant donc j'ai ma petite idée sur ou chercher, mais on veut pas que je bouge les meubles...
Un aspirateur puissant avec un embout "suceur" plat et un sac neuf est peut-être ta solution !!!! Si l'embout est trop large pour passer sous le meuble , tu "bricoles" une ralonge en tuyau d'arrosage souple (diamètre intérieur supérieur à celui de la monnaie !!!)fixée à l'extrémité du tuyau de l'aspirateur avec du scotch "américain" (type "power tape" ) pour faire étanchéïté !!!! Si le tuyau d'arrosage est lui aussi trop large rallonges sur le même mode avec de la durite plastique souple d'un diamètre inférieur qui passe dessous et rigidifies la en y scotchant dessus , en plusieurs points un tuteur de petit diamètre......!!!! Y a plus qu'à ...........aspirer méthodiquement tout le dessous du meuble , si ta monnaie y est , même si elle ne rentre pas dans le flexible, l'aspiration la collera à son extrémité !!!!!!! Faut prendre son temps et ramener l'ensemble toujours lentement vers toi afin d'éviter un décrochage de ce que tu cherches !!!!! (c'est du vécu pour récupérer de petit éléments dans des zones inaccessibles !!!!) | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Gordien inédit??? Lun 16 Nov - 2:31 | |
| En fait, j'ai 3 ou 4 occasions par an de faire ce que je veux dans la maison car les parents partent régulièrement pendant plusieurs jours. Mais la disparition de la monnaie n'a été constatée il y a seulement 2 semaines et demis quand mon père a réorganisé sa collection selon la référence que j'ai créé avec Thibaut. J'attends juste leur prochain voyage pour tout déplacer ^^ | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| |
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Gordien inédit??? Lun 16 Nov - 2:37 | |
| Je ne suis pas encore muni de ce genre d'appareil (mais c'est un projet) en plus, il y a dans les 25.000 pièces de monnaies chez moi, tu n'imagines même pas a quel point il sonnerait pour signaler autre chose... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Gordien inédit??? Lun 16 Nov - 2:56 | |
| | |
|
| |
| Gordien inédit??? | |
|