| quel est le mieux pour ranger les monnaies | |
|
+17Le professeur Brrr Gilga lysander agamemnon PYL esugenos abaque Emblémiste Marc Gabalor Chut Bruno fred Potator II Briac alwin1 antique59 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies Jeu 3 Sep - 0:02 | |
| |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| |
| |
Gabalor modérateur
Age : 59 Localisation : Gabali Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies Jeu 3 Sep - 12:50 | |
| Salut, Perso, c´est aussi des médailliers, avec petite fiche sous chaque monnaie : C´est pas des cases en velour car je ne secoue pas le coffre tous les jours Pour info, c´est des maxi béba, il existe plusieurs tailles pour les cases, là elles font 34 mm de cotès et il y en a 8x8 par plateaux. @+++ | |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies Jeu 3 Sep - 13:04 | |
| Gabalor tu me fais rever avec tes médiévales :affraid: :affraid: :mdr59: peux tu me faire une vue plus large stp En fait pour tout te dire j'avais hésité entre collectionner les medievales et les romaines. Mais bon, ici ils ont du me faire boire un truc ou me jeter un sort car depuis je ne pense que romaines !!!! Bravo pour ta collection | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies Jeu 3 Sep - 13:21 | |
| :affraid: mais que vois-je des deniers et oboles de Carcasona... moun païs... | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| |
| |
Gabalor modérateur
| Sujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies Jeu 3 Sep - 18:39 | |
| Merci, Photo de l´ensemble : et du plateau : Les fiches vertes, c´est que j´avais plus de blanches Moi aussi Marc, j´ai attaqué il y a peu :affraid: mais juste le monnayage d´argent frappé en Gaule, j´en suis à 6 pour ma collection romaine @+++ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies Jeu 3 Sep - 19:15 | |
| |
|
| |
abaque COS III DES IIII
Age : 57 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies Jeu 3 Sep - 19:24 | |
| :mdr59: :mdr59: trés belle collection,et super bien fait. | |
|
| |
esugenos COS VI
| Sujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies Jeu 3 Sep - 21:00 | |
| - Briac a écrit:
- :affraid: dans un coffre? non la tu abuses, prends des photos de toutes tes monnaies, ca suffira pour les assurances et quand on viendra pour les remettre sur le marché, tu sauras prouvé (avec la déclaration de vol et les photos) que ce sont les tiennes
slt, Ton assureur doit en valider ta propriété si celle ci est "importante" une estimation doit en être faite car les photos seules ne suffisent pas .... :incl52: | |
|
| |
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies Jeu 3 Sep - 21:22 | |
| superbe collection !!! je possède moi aussi des monnaies pas trop la même époque mais j'ai un denier de chez pas trop , st martin de tours ??? après en féodales j'ai un blanc aux écus, 2 quart d'écu henri III , charles x , 8ème décu , douzain henri III , patard , franc de henri IIII ..................... | |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies Jeu 3 Sep - 22:16 | |
| Gabalor :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: J'adore Mais qu'as tu dans tous tes plateaux (j'en compte 30 ) ? ne me dis pas que des féodales et mediévales ? ! j'adore les monnaies (pas les euros) allors fais moi rever | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies Jeu 3 Sep - 22:19 | |
| - esugenos a écrit:
- Briac a écrit:
- :affraid: dans un coffre? non la tu abuses, prends des photos de toutes tes monnaies, ca suffira pour les assurances et quand on viendra pour les remettre sur le marché, tu sauras prouvé (avec la déclaration de vol et les photos) que ce sont les tiennes
slt, Ton assureur doit en valider ta propriété si celle ci est "importante" une estimation doit en être faite car les photos seules ne suffisent pas .... :incl52: euh mon assureur ne saurait pas estimer ma collection et vu le niveau des collections belges, il n y a pas grand monde pour le faire... Pour la propriété, je ne m'inquiète plus depuis décembre 2007 et la parution de mon nom dans les journaux liégeois... | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies Jeu 3 Sep - 22:24 | |
| - Marc a écrit:
- féodales et mediévales
c'est pas la même chose? | |
|
| |
esugenos COS VI
| Sujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies Jeu 3 Sep - 22:39 | |
| - Briac a écrit:
- euh mon assureur ne saurait pas estimer ma collection et vu le niveau des collections belges, il n y a pas grand monde pour le faire...
Pour la propriété, je ne m'inquiète plus depuis décembre 2007 et la parution de mon nom dans les journaux liégeois... pour l'assureur je veux bien te croire, ils font appel a un "huissier" pour l'inventaire et ensuite une estimation par des prof's, c'est pas courant non plus la plupart du temps on a ça chez soi et on croise les doigts pour pas etre volé ou autre... pour ce qui est d'etre reconnu dans un canard, c'est pour qu'elle type interpelation ??? :mdr72: | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies Jeu 3 Sep - 22:46 | |
| nan, pour ca je suis une collectionneur honnete moi MDR | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies Jeu 3 Sep - 23:08 | |
| ben t espérais quoi? on est belge ou on l est pas mdr
pendant la réunion on a été sage, c est apres, que ca a été pire, on a quitté liège vers 1h du matin ce soir la et j avais cours le lendemain... | |
|
| |
Gabalor modérateur
| Sujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies Jeu 3 Sep - 23:11 | |
| Salut, Les trente plateaux sont presque tous remplis avec des gauloises, romaines, feodales, royales jusqu´à Louis XVI pour le bronze, 1897 pour l´argent et 1914 pour l´or + des essais, monnaies de concours,... . Le reste est en classeur. Petit bout du plateau où sont les romaines : t´es content Elag Les dernières arrivées n´ont pas encore leur fiche. Le mieux pour ses monnaies est d´avoir un coffre à la banque et un à la maison. Mes monnaies les plus belles 1er et 2eme médaillier sont hélas plus souvent en banque, là je les ai pour des ajouts. Pour l´assurance, l´expertise coutait trop chère :affraid: :affraid: Sinon mon autre assurance c´est d´être un peu tarré, de faire du tir et d´avoir des chiens même si ils sont pas gros ils font du bruit@+++ | |
|
| |
Marc COS VII
| Sujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies Jeu 3 Sep - 23:49 | |
| :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: encore encore encore | |
|
| |
esugenos COS VI
| Sujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies Jeu 3 Sep - 23:51 | |
| c'est plus sur en banque .... tres belle presentation de tes monnaies gabalator
Dernière édition par esugenos le Ven 4 Sep - 20:42, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: ues Ven 4 Sep - 0:53 | |
| - esugenos a écrit:
- gabalator
Qu'est-ce que ça ? Un type de gladiateur ? | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies Ven 4 Sep - 10:55 | |
| ...superbe collection Gabalator...moi aussi j'utilise des médaillers maxi beba... | |
|
| |
| |
| |
| quel est le mieux pour ranger les monnaies | |
|