Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Les monnaies de IOVI

+30
lysander
vénissy
byzancia
doudou
probus53
JB
Briac
L'Helvien
diamant811
BRUTUS
mozarto
Chut
le Diablinte
Eros
troll
Gilga
Marc
agamemnon
Potator II
didche
moneta romana
antique59
Emblémiste
fred
abaque
septimus
PYL
Bruno
Dedalus
alwin1
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

Les monnaies de IOVI - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 19 Icon_minitimeSam 12 Déc - 14:16

Bruno a écrit:
... bravo2 Iovi superbe follis...quant à l'Helvien rien que pour lui faire plaisir Very Happy je lui attribuerais le titre pompeux de "Roi Soleil" du forum...notre Louis XIX en quelque sorte Laughing Laughing ...

Louis 19 ????? Laughing Laughing Laughing

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 19 Icon_minitimeSam 12 Déc - 15:11

Citation :
Louis 19 ?????
Louis XIV je suppose..
salut5
Mais il y a bien eu un Louis XIX, qui n'a règné que 20 minutes.... C'est le Duc d'Angoulême, fils de Charles X. Certains ne le considèrent pas comme un vrai souverain (ce qui peut se comprendre !). planeur
PYL
modérateur
modérateur
PYL

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 19 Icon_minitimeSam 12 Déc - 17:38

de très belles monnaies encore une fois Bravo12 Bravo12 Bravo12
tu vas plus vite dans tes achats que nous pour te laisser des commentaires Laughing arff
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 19 Icon_minitimeDim 13 Déc - 2:30

Avec en plus une super qualité de photos Bravo12 Cette finesse du détail sur les derniers Probus présentés, pfffff j'en meurs de jalousie... En tout cas, merci encore pour ce régal des yeux
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 19 Icon_minitimeDim 13 Déc - 9:29

Etre remercié par Probus, voila ma récompense suprême ! Les monnaies de IOVI - Page 19 625512 Merci à toi pour les compliments et de partager avec moi la même passion pour cet empereur qui nous réserve encore plein de surprises. Les monnaies de IOVI - Page 19 522488
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 19 Icon_minitimeDim 13 Déc - 18:20

A l'heure actuelle je dispose de 72 monnaies de Probus en collection. Toutes ne sont pas d'une grande qualité, mais en tout cas je trouve beaucoup de plaisir à apprécier les bustes employés ainsi que la diversité des revers. Il va falloir que je songe à en mettre quelques unes en ligne pour les adeptes du forum. Promis, je m'y attelle lors de mes prochaines vacances coucou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 19 Icon_minitimeDim 13 Déc - 18:33

probus53 a écrit:
A l'heure actuelle je dispose de 72 monnaies de Probus en collection. Toutes ne sont pas d'une grande qualité, mais en tout cas je trouve beaucoup de plaisir à apprécier les bustes employés ainsi que la diversité des revers. Il va falloir que je songe à en mettre quelques unes en ligne pour les adeptes du forum. Promis, je m'y attelle lors de mes prochaines vacances coucou

Ben oui, j'attends ca avec impatience !!! Les monnaies de IOVI - Page 19 946818 Les monnaies de IOVI - Page 19 946818 Les monnaies de IOVI - Page 19 268821
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 19 Icon_minitimeDim 13 Déc - 19:03

probus53 a écrit:
.... Il va falloir que je songe à en mettre quelques unes en ligne pour les adeptes du forum. Promis, je m'y attelle lors de mes prochaines vacances...

No No No toutes faim faim faim

probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 19 Icon_minitimeDim 13 Déc - 19:14

Là, ça devient de la gourmandise mdr18 Allez, pour commencer je vous concocterai un p'tit "best of" par atelier, ok ? A très vite faim2
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 19 Icon_minitimeDim 13 Déc - 20:26

Les monnaies de IOVI - Page 19 AetxqdLes monnaies de IOVI - Page 19 2ag8aoo

Pour commencer, l'une de mes favorites : un beau buste militaire (RIC 186) pour l'atelier de Rome... Désolé pour la qualité du scan Embarassed Je suis bien loin de la qualité des clichés de IOVI toph
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 19 Icon_minitimeDim 13 Déc - 20:29

super1 super1 super1

Jolie!!! le revers aussi est sympa !!!!! bravo2

agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 19 Icon_minitimeDim 13 Déc - 20:41

bravo2 bravo2 belle monnaie Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 19 Icon_minitimeDim 13 Déc - 20:42

Ils sont bons tes clichés ! Les monnaies de IOVI - Page 19 522488 magnifique buste militaire ! Les monnaies de IOVI - Page 19 95339 Les monnaies de IOVI - Page 19 95339 Les monnaies de IOVI - Page 19 177695
Tu devrais faire un post à part pour qu'on puisse les retrouver facilement genre "les Probus de Probus53" ! Les monnaies de IOVI - Page 19 522488
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 19 Icon_minitimeDim 13 Déc - 20:54

Merci du conseil IOVI ! Je m'empresse de faire le nécessaire et j'alimenterai le post au fur et à mesure Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 19 Icon_minitimeDim 13 Déc - 20:56

probus53 a écrit:
Merci du conseil IOVI ! Je m'empresse de faire le nécessaire et j'alimenterai le post au fur et à mesure Wink

Ne tarde pas quand même !!! Les monnaies de IOVI - Page 19 95339 Les monnaies de IOVI - Page 19 95339 tu m'as mis l'eau à la bouche maintenant ! Les monnaies de IOVI - Page 19 946818 Les monnaies de IOVI - Page 19 268821 Les monnaies de IOVI - Page 19 268821 Les monnaies de IOVI - Page 19 488185
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 19 Icon_minitimeDim 13 Déc - 20:59

IOVI a écrit:
probus53 a écrit:

Ne tarde pas quand même !!! Les monnaies de IOVI - Page 19 95339 Les monnaies de IOVI - Page 19 95339 tu m'as mis l'eau à la bouche maintenant ! Les monnaies de IOVI - Page 19 946818 Les monnaies de IOVI - Page 19 268821 Les monnaies de IOVI - Page 19 268821 Les monnaies de IOVI - Page 19 488185

Grand gourmand , va !!!!!!! clin d\'oeil clin d\'oeil Laughing Laughing Laughing

Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 19 Icon_minitimeDim 13 Déc - 22:56

Ca commence plutot bien les probus de probus Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Déc - 0:05

Arrivée aujourd'hui un petit Licinius de 317 ap J.C de l'atelier d' Aquilée. Les monnaies de IOVI - Page 19 522488

Les monnaies de IOVI - Page 19 1dzhp1

A/IMP LICINIUS PF AUG
R/IOVI CONSERVATORI/AQS
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Déc - 0:08

hein69 hein69 hein69 quelle qualité
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Déc - 0:10

Et l'advent augg de Caracalla que j'attendais ! Les monnaies de IOVI - Page 19 522488

Les monnaies de IOVI - Page 19 24niofb
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Déc - 0:15

Les monnaies de IOVI - Page 19 268821 Taing tire langue
Bon le Licinius il est bien mais il me cause pas trop, mais alors le Caracalla! On voit clairement trois personnes assises au fond du navire: Septime et ses enfants.

Dernière édition par septimus le Mar 15 Déc - 0:24, édité 1 fois
http://septimus-coins.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Déc - 0:18

IOVI a écrit:
Arrivée aujourd'hui un petit Licinius de 317 ap J.C de l'atelier d' Aquilée.

A/IMP LICINIUS PF AUG
R/IOVI CONSERVATORI/AQS

Magnifique ......... Taing Mais là ,tu as une grosse tête sur un petit corps musclé , IOVI !!!!!! Laughing Laughing Laughing

Et le Caracalla , top aussi !!!!!

doudou
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
doudou

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Déc - 0:20

tres jolie bienvenue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Déc - 0:21

BRUTUS a écrit:

Magnifique ......... Taing Mais là ,tu as une grosse tête sur un petit corps musclé , IOVI !!!!!! Laughing Laughing Laughing

Et le Caracalla , top aussi !!!!!

Fait gaffe, j'ai aussi un foudre !!!!! Les monnaies de IOVI - Page 19 152110 Les monnaies de IOVI - Page 19 625512
Merci les amis ! Les monnaies de IOVI - Page 19 522488
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Déc - 0:21

Pareil que Septimus, le Caracalla Les monnaies de IOVI - Page 19 407642 Les monnaies de IOVI - Page 19 407642 Les monnaies de IOVI - Page 19 407642

Les monnaies de IOVI
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant