Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Les monnaies de IOVI

+30
lysander
vénissy
byzancia
doudou
probus53
JB
Briac
L'Helvien
diamant811
BRUTUS
mozarto
Chut
le Diablinte
Eros
troll
Gilga
Marc
agamemnon
Potator II
didche
moneta romana
antique59
Emblémiste
fred
abaque
septimus
PYL
Bruno
Dedalus
alwin1
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

Les monnaies de IOVI - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 22 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 0:06

elagabale2000 a écrit:
Monstrueusement belle hein69 Les graveurs sont au niveau des grecs sur cette monnaie

Peut-être l'était -il du reste ?????

Beaucoup d'artistes grecs sont venus exercer leur art à travers tout l'empire .....! oui

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 22 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 0:07

Ah d'accord!
c'est donc ça!
made in Fred... ça explique tout Wink

La républicaine est un vrai petit bijou! Les monnaies de IOVI - Page 22 268821
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 22 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 0:15

byzancia a écrit:

heu sinon c'est bientot noel... n importe quelle monnaie de ta collection fera plaisir à une jeune fille telle que moi clin d\'oeil

jeune fille, jeune fille, un peu barbue la jeune fille... mdr18

http://septimus-coins.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 22 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 1:22

elagabale2000 a écrit:
Monstrueusement belle hein69 Les graveurs sont au niveau des grecs sur cette monnaie

Oui, comme dit Brutus, le graveur était peut-être d'origine grecque, recruté pour la monnaie de Rome au Capitole. Ces monnaies issues de ces graveurs honorent le début du monnayage républicain .
J'aime la beauté grecque de ces monnaies républicaines. Les monnaies de IOVI - Page 22 522488

Dernière édition par IOVI le Jeu 17 Déc - 1:45, édité 1 fois
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 22 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 1:31

septimus a écrit:
byzancia a écrit:

heu sinon c'est bientot noel... n importe quelle monnaie de ta collection fera plaisir à une jeune fille telle que moi clin d\'oeil

jeune fille, jeune fille, un peu barbue la jeune fille... mdr18

Ce n'est gentil de se moquer d'une demoiselle "parée" d'un léger duvet facial !!!!!!!

Une bonne épilation bi-journalière suivi d'une cure de 3 à 4 ans de progestérone et d' estrogènes et il n'y parraitra plus ....!!!!! Laughing Laughing

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 22 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 11:09

bravo2 sublime denier qui symbolise à lui tout seul la grandeur et le mythe de la Rome antique...
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 22 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 11:40

oui bon hum la photo de profil de me mets pas a mon avantage c'est vrai Laughing mdr18

soit dit en passant je trouve que Caracalla avec ses petit cheveux et sa barbe tortillon sans oublier son air méchant est un de mes portrait préféré... non je ne suis pas une brute sadique mdr18
Marc
COS VII
COS VII
Marc

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 22 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 12:29

IOVI a écrit:

J'aime la beauté grecque de ces monnaies républicaines. Les monnaies de IOVI - Page 22 522488

Notre IOVI ne serait il pas en train de glisser doucement mais surement vers les monnaies grecques ? amour60
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 22 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 12:34

Marc a écrit:
Notre IOVI ne serait il pas en train de glisser doucement mais surement vers les monnaies grecques ? amour60

Je vais essayer de le tenter, quand je serai en vacances, en lui montrant les quelques miennes qu'il n'a pas encore tenues en main (je veux bien voir la républicaine de Rome et le Titus, au passage !!) arff arff arff
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 22 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 13:05

Marc a écrit:

Si c'est le cas, il est cuit, parce que l'equation Grecques + Boulimie = pâtes pour les trois prochains siecles mdr18 mdr18 mdr18

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 22 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 15:00

Les monnaies de IOVI - Page 22 155903 Pas de problème Iot, je te montrerai ces monnaies ! Mais si tu me mets dans les mains tes grecques, je ne suis pas sur de pouvoir les rouvrir après ! Dommage pour toi ! Les monnaies de IOVI - Page 22 Icon_biggrin

Le monnayage républicain offre quelques consolations pour les numismates frustrés devant le prix exorbitants et la multitude de fausses monnaies qui vont de pair avec le monnayage grec. Malheureusement, je n'y entrave rien en monnaie grecque et j'aurai trop peur de me faire avoir. Les monnaies de IOVI - Page 22 861232 En tout cas, c'est ce qui me retient pour l'instant ! Les monnaies de IOVI - Page 22 155903
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 22 Icon_minitimeLun 28 Déc - 14:04

La voici arrivée de chez LANZ. Les monnaies de IOVI - Page 22 Icon_biggrin Mais il me manque toujours la 7eme de la série compulsive ! Les monnaies de IOVI - Page 22 365841

Les monnaies de IOVI - Page 22 2lvy980

A/ IMP C M AVR PROBVS AVG, Buste radié, drapé et cuirassé à droite.
R/ SPES AVG /C rétrograde à droite, L'espérance marchant à gauche, tenant une fleur et le pan de sa robe.
RIC/127 var (?)
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 22 Icon_minitimeLun 28 Déc - 14:06

Une vraie beauté gai2 Bravo pour cette nouvelle acquisition "maître" IOVI Wink
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 22 Icon_minitimeLun 28 Déc - 14:11

probus53 a écrit:
Une vraie beauté gai2 Bravo pour cette nouvelle acquisition "maître" IOVI Wink

Merci Probus53 ! Les monnaies de IOVI - Page 22 Icon_biggrin
Pour l'instant, je la considère inédite pour Lyon avec ce c rétrograde à droite (absente du RIC et de PINK). J'en ai vu une mais pas avec la même césure de titulature.... J'attends une réponse de S. Estiot.
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 22 Icon_minitimeLun 28 Déc - 14:40

Bravo12 Bravo12 voici la bete Wink
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 22 Icon_minitimeLun 28 Déc - 16:57

.. super1 Iovi...moi j'ai une Salonina avec VI retrograde en marque d'officine...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 22 Icon_minitimeLun 28 Déc - 20:37

Belle monnaie hein69 Ce C rétrograde je l'ai sur un Numérien pour l'atelier de Lyon
vénissy
COS IIII
COS IIII
vénissy

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 22 Icon_minitimeLun 28 Déc - 21:05

Les monnaies de IOVI - Page 22 Risou_15
13246046]
Les monnaies de IOVI - Page 22 Risou_13
comme celui-ci elag??
je ne sais pas si l' atelier est lyon???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 22 Icon_minitimeLun 28 Déc - 21:26

Oui tout pareil Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 22 Icon_minitimeLun 28 Déc - 23:03

Oui le C retrograde est une marque plus rare que le C normal. Mais pour cette emission de Probvs, il n'est pas dans le RIC à droite. J'en ai vu un mais pas avec la même césure pour l'instant. Les monnaies de IOVI - Page 22 Icon_biggrin
Pour Numérien, Venissy, oui c'est l'atelier de Lyon et il est répertorié dans le RIC/386 comme courant. Les monnaies de IOVI - Page 22 522488
PYL
modérateur
modérateur
PYL

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 22 Icon_minitimeLun 28 Déc - 23:16

Bravo12 Bravo12 Bravo12
Lanz a un sacré stock tout de même!

je me rend compte en fesant un peu de rechecrche sur le net
que niveau histoire avec un grand H sur Probus il n'y a presque rien...
un empereur si prolixe en numéraire ne déchaîne pas semble t'il les historiens...
les seules sources que je trouves pour satisfaire ma curiosité sont: wikipedia, les notices de la CGB et "LES EMPEREURS ROMAINS" de François ZOSSO et Christian ZINGG...
tout cela restent très lacunaires et je reste sur ma soif!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 22 Icon_minitimeLun 28 Déc - 23:24

PYL a écrit:
Bravo12 Bravo12 Bravo12
Lanz a un sacré stock tout de même!

je me rend compte en fesant un peu de rechecrche sur le net
que niveau histoire avec un grand H sur Probus il n'y a presque rien...
un empereur si prolixe en numéraire ne déchaîne pas semble t'il les historiens...
les seules sources que je trouves pour satisfaire ma curiosité sont: wikipedia, les notices de la CGB et "LES EMPEREURS ROMAINS" de François ZOSSO et Christian ZINGG...
tout cela restent très lacunaires et je reste sur ma soif!

Effectivement Pyl ! C'est ce que j'ai constaté aussi depuis longtemps ! T'inquiete, ca va arriver plus vite que tu le crois et tu pourras étancher ta soif ! Les monnaies de IOVI - Page 22 522488 Les monnaies de IOVI - Page 22 522488 Les monnaies de IOVI - Page 22 861232 Les monnaies de IOVI - Page 22 517534
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 22 Icon_minitimeLun 11 Jan - 17:50

Voici enfin le dernier Probus de la série (au bout d'un mois et demi d'attente Les monnaies de IOVI - Page 22 365841 ) qui vient rejoindre les autres !

Les monnaies de IOVI - Page 22 1ryf6f

Ticinum, 276 ap J.C, 2eme émission, 3eme officine.
A/VIRTVS PROBI AVG, Buste radié, casqué et cuirassé de Probus à gauche, tenant un bouclier et une lance sur l'épaule.
R/CONSERVAT AVG//TXXT, Sol à gauche, levant la main droite et tenant un globe.
RIC/351
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 22 Icon_minitimeLun 11 Jan - 18:19

Une monnaie d'une qualité remarquable Bravo12 Elle fait déjà des envieux Les monnaies de IOVI - Page 22 268821
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 22 Icon_minitimeLun 11 Jan - 18:29

Encore une merveille ! super1

Les monnaies de IOVI
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant