| Les monnaies de IOVI | |
|
+30lysander vénissy byzancia doudou probus53 JB Briac L'Helvien diamant811 BRUTUS mozarto Chut le Diablinte Eros troll Gilga Marc agamemnon Potator II didche moneta romana antique59 Emblémiste fred abaque septimus PYL Bruno Dedalus alwin1 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Jeu 11 Fév - 10:31 | |
| Encore un grand coup ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Jeu 11 Fév - 10:36 | |
| Merci les amis ! T'inquiete Marc, je vais les mettre d'un coup ce week end, mais la je suis à 200 à l'heure en ce moment !! |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Jeu 11 Fév - 11:26 | |
| ...c'est marqué au revers ...la bonne fortune est de retour ... enfin en ce qui concerne Geta mon petit doigt me dit que ça va pas durer encore bien longtemps... voyons TRP III COS II disons qu'il a encore quelques mois pour en profiter ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Jeu 11 Fév - 14:43 | |
| Il n'avait même plus le temps de se raser ! |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Jeu 11 Fév - 14:47 | |
| | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Jeu 11 Fév - 22:51 | |
| Très sympa ce denier. Il n'est pas courant de voir la Fortune couchée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Jeu 11 Fév - 22:56 | |
| Il m'en fallait juste un et le voila grace à Brutus ! Un tétra d' Alexandrie de Probus. 9,05g - 21mm
Dernière édition par IOVI le Jeu 11 Fév - 23:00, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Jeu 11 Fév - 22:59 | |
| AEncore une bien belle acquisition. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Ven 12 Fév - 0:36 | |
| Une république LUTATIA de 108-109 av J.C A/ROMA CERCO, Tête de Rome à droite avec un casque à crinière ornée d'une plume et de 2 étoiles, derrière, marque de valeur XVI as. R/Q LVTATI Q, Galère dont la proue est ornée d'une tête casquée et la poupe d'un aplustrum. dans une couronne de chêne. RSC/1 craw/125/1
Dernière édition par IOVI le Sam 13 Fév - 16:14, édité 2 fois |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Ven 12 Fév - 0:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Ven 12 Fév - 0:47 | |
| Vi fait le nécessaire ! c'est sympa d'en avoir un ! 2 petites Arlesiennes Constantin Ier Crispus |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| |
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| |
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Ven 12 Fév - 2:07 | |
| Cher IOVI, je crois que l'acrostolium était l'ornement de la proue, pas de la poupe de la galère. Donc, dans ce cas l'acrostolium est en forme d'une tête casquée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Ven 12 Fév - 9:15 | |
| Tu as raison sur le sens du mot. Je voulais dire un aplustrum à la poupe. Mais la galère va bien à droite avec un acrotérium en forme de tête casquée à la proue. |
|
| |
Eros COS V
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Ven 12 Fév - 13:22 | |
| Toujours du beau, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Sam 13 Fév - 10:52 | |
| Voici mes dernières entrées d' Aureliani . Par contre, le Probus de la vente Triton XIII n'a toujours pas trouvé le chemin de mon médailler !!! Pour Aurélien de Serdica : Probvs de Tripolis: Probvs d' Antioche: Probvs de Lyon: Probvs de Ticinum: Voila, je suis à jour ! |
|
| |
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 64 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Sam 13 Fév - 11:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Sam 13 Fév - 11:26 | |
| Merci ! Justement Aga !!! J'aimerai bien revoir ton merveilleux Tripolis argenté que tu avais montré un fois ! allez seteplé !!! simplement pour identifier l'émission et voir le buste ! |
|
| |
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 64 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Sam 13 Fév - 11:45 | |
| voila le seul que je possede de tripolis AVERS: IMP C M AVR PROBUS PF AVG REVERS: CLEMENTIA TEMP * XXI ATELIER: TRIPOLIS ASSEZ RARE DATE: 280 POIDS: 4,59G DIAMETRE: 22 MM COHEN:91 RIC: 927A | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Sam 13 Fév - 11:58 | |
| Oui 2eme émission de 280 ! le miens est de la 1ere de 276 avec l'ancienne marque de réforme KA. Je n'en ai qu'un aussi ! http://lesmonnaiesdeprobus.blogspot.com/search/label/Atelier%20de%20TripolisVraiment une magnifique monnaie ! Cet atelier qui n'a que peu produit et outre le fait qu'il est vaguement identifié par beaucoup (souvent confondu avec Antioche), n'offre pas beaucoup d'opportunité sur le marché. Quand il y en a un qui sort, il faut foncer dessus ou se le signaler pour qu'il reste entre Probusien convaincu ! Encore merci |
|
| |
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
| Les monnaies de IOVI | |
|