| Les monnaies de IOVI | |
|
+30lysander vénissy byzancia doudou probus53 JB Briac L'Helvien diamant811 BRUTUS mozarto Chut le Diablinte Eros troll Gilga Marc agamemnon Potator II didche moneta romana antique59 Emblémiste fred abaque septimus PYL Bruno Dedalus alwin1 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Sam 13 Fév - 12:21 | |
| Merci, j'ai du mal à voir ce matin. Une autre caractéristique pour Tripolis qui permet une identification rapide comme sur ta monnaie, c'est le point de fin de légende CLEMENTIA TEMP. attestant forcement Tripolis. |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Sam 13 Fév - 12:33 | |
| Tout à fait , comme celui qui figure sur cette monnaie que je viens d'acquérir il y a quelques jours à peine... 2ème émission (280) pour la 2ème officine il me semble : En tout cas, en disposant de deux monnaies de Tripolis dans mon médailler, j'ai l'impression d'être un véritable privilégié | |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Sam 13 Fév - 13:06 | |
| de bien belles monnaies les gars | |
|
| |
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 64 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Sam 13 Fév - 14:46 | |
| Ben vu que j'en ai une, je suis au même point que toi ! seul Probvs a de l'avance sur nous ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Sam 13 Fév - 14:57 | |
| avec probus il en reste 3 alors superrrrrrrrrrr | |
|
| |
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Sam 13 Fév - 15:00 | |
| Faudrait peut-être voir à fonder un kibboutz des amateurs de PROBVS On y gagnerait peut-être à tout mettre en commun (et moi je pourrai mettre la main sur les merveilles de IOVI ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Sam 13 Fév - 15:16 | |
| Bonne idée les gars ! Tout en commun ! Envoyez moi vos monnaies ! |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Sam 13 Fév - 18:17 | |
| Wouha! que de monnaies! que dire? les mots me manquent... celle de Tripoli accroche bien l'oeil, une jolie patine des sables comme j'aime parc ontre celle d'Antioche... c'est certainement pas un partisan de Probus qui l'a gravé oh que vois-je?! une répu! ça fesait un petit bout de temps dis donc! les Arlesiennes sont superbes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Sam 13 Fév - 20:45 | |
| Merci Pyl ! Pour l'atelier d'Antioche, je qualifie les portraits d'un style de gravure angulaire !!! tu comprends maintenant pourquoi ! Quand aux monnaies de la République, c'est malheureux à dire mais il n'y en a pas de jolie sur le marché depuis bien longtemps, sauf des courantes à des prix indécents !!! j'attends et mets tous mes espoirs dans la bourse de Sète afin de ravir le maxiiiimum de monnaies et en laisser que très peu à ceux qui iront à la bourse de Paris la semaine d'après !!! |
|
| |
Eros COS V
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Sam 13 Fév - 20:59 | |
| Sympa cet atelier de Tripolis !! | |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Jeu 18 Fév - 12:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Jeu 18 Fév - 15:28 | |
| Vi, c'est ca Probus. Même émission. Ce sénateur joufflu à un portrait plus que sympathique. Bien plus que son satané frère....
Dernière édition par IOVI le Jeu 18 Fév - 20:26, édité 1 fois |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Jeu 18 Fév - 15:43 | |
| très joli Tacite qui était plus certainement un général Illyrien qu'un sénateur agé les inventions tarabiscotées de l'Histoire Auguste ont encore des adeptes de nos jours à ce que je vois! | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Jeu 18 Fév - 17:13 | |
| Il est bien beau Iovi ce Tacite !! Si ce n'est pas indiscret, un Tacite dans cet état-là, ça va chercher dans les combien environ ? | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Arausio Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Jeu 18 Fév - 21:08 | |
| bravo IOVI pour cette monnaie....je ne connaissais pas ce Tacite du IIIème siécle....beaucoup de monnaies à découvrir et c'est tant mieux....
As tu enfin reçu ta monnaie des US ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Jeu 18 Fév - 22:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Jeu 18 Fév - 23:16 | |
| - le Diablinte a écrit:
- très joli Tacite qui était plus certainement un général Illyrien qu'un sénateur agé
les inventions tarabiscotées de l'Histoire Auguste ont encore des adeptes de nos jours à ce que je vois! Mes sources ne sortent pas de l' H.A. et heureusement mais , de Volpiscus et Zozime et de la correspondance de Tacite. Des auteurs anciens en fait. Il est vrai que les thèses de certains historiens modernes me paraissent plus tarabiscotées encore que celle de l' H.A. C'est pourquoi, et je ne suis pas le seul, je n'y adhère pas du tout moi non plus. Un général Illyrien, mais dans sa jeunesse car son acession au trone se fait à l'age de 75 ans ! Sénateur après une carrière militaire surement glorieuse et même Président du Sénat à l'époque de la mort d' Aurélien. d'ailleurs, il suffit, comme je le disais de regarder ses portraits monétaires pour comprendre qu'il n'était pas aussi vigoureux et militaire à l'époque de sa nomination par le sénat. Puis ce qui me fait penser qu'il fut réellement sénateur (et même le 1er d'entre eux), outre sa correspondance avec Probus, c'est que quelques années plus tard, Probus s'en remis aussi au sénat pour ratifier son titre, redonnant le pouvoir aux sénateurs, qui n'avaient plus celui-ci depuis quelques temps. Quand à douter de la relation frère entre Tacite et Florien, je suis plutot d'accord. Chut : Un peu plus cher pour l'atelier de Lyon mais compte entre 60 et 120 euros selon l'état. Didche : Nan !!! toujours rien et je suis en contact avec eux et il se demande s'il ne l'on pas envoyé à un autre acheteur !!!! Ils enquêtent et je sent l'arnaque ! |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Jeu 18 Fév - 23:35 | |
| Merci Iovi pour ces précisions. L'autre jour j'en avais vu un très joli pour 75€ mais comme je n'y connais rien, je me suis abstenu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Ven 19 Fév - 2:34 | |
| Les dernières nouvelles de CNG : La monnaie a été retrouvé aujourd'hui (un sac postal oublié à la poste) et elle quitte New York ce jour même via le sud de la France !!! "We have heard back from the Postal Service and your shipment is leaving New York today. Obviously a bag was mis-placed and has now been found. Thank you for your patience." Vais péter un plomb moi !
Dernière édition par IOVI le Ven 19 Fév - 10:19, édité 1 fois |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Ven 19 Fév - 2:47 | |
| | |
|
| |
| Les monnaies de IOVI | |
|