Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Les monnaies de IOVI

+30
lysander
vénissy
byzancia
doudou
probus53
JB
Briac
L'Helvien
diamant811
BRUTUS
mozarto
Chut
le Diablinte
Eros
troll
Gilga
Marc
agamemnon
Potator II
didche
moneta romana
antique59
Emblémiste
fred
abaque
septimus
PYL
Bruno
Dedalus
alwin1
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Les monnaies de IOVI - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 25 Icon_minitimeSam 13 Fév - 12:21

Les monnaies de IOVI - Page 25 467984 Merci, j'ai du mal à voir ce matin.
Une autre caractéristique pour Tripolis qui permet une identification rapide comme sur ta monnaie, c'est le point de fin de légende CLEMENTIA TEMP. attestant forcement Tripolis.
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 25 Icon_minitimeSam 13 Fév - 12:33

Tout à fait oui , comme celui qui figure sur cette monnaie que je viens d'acquérir il y a quelques jours à peine... 2ème émission (280) pour la 2ème officine il me semble :

Les monnaies de IOVI - Page 25 5n4tbrLes monnaies de IOVI - Page 25 14kfccg

En tout cas, en disposant de deux monnaies de Tripolis dans mon médailler, j'ai l'impression d'être un véritable privilégié content
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Marc
COS VII
COS VII
Marc

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 25 Icon_minitimeSam 13 Fév - 13:06

de bien belles monnaies les gars Bravo12
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 25 Icon_minitimeSam 13 Fév - 13:49

pour l'atelier de TRIPOLIS ça va aller assez vite, il ne me reste plus que 5 monnaies à trouver! et si IOVI me DONNE LA sienne il ne m'en restera plus que 4 à trouver Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 25 Icon_minitimeSam 13 Fév - 14:46

Ben vu que j'en ai une, je suis au même point que toi ! Les monnaies de IOVI - Page 25 829488 seul Probvs a de l'avance sur nous ! Les monnaies de IOVI - Page 25 155903
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 25 Icon_minitimeSam 13 Fév - 14:57

mdr18 avec probus il en reste 3 alors superrrrrrrrrrr
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 25 Icon_minitimeSam 13 Fév - 15:00

Faudrait peut-être voir à fonder un kibboutz des amateurs de PROBVS Wink On y gagnerait peut-être à tout mettre en commun (et moi je pourrai mettre la main sur les merveilles de IOVI mdr18 )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 25 Icon_minitimeSam 13 Fév - 15:16

Bonne idée les gars ! Tout en commun ! Envoyez moi vos monnaies ! Les monnaies de IOVI - Page 25 Icon_biggrin
PYL
modérateur
modérateur
PYL

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 25 Icon_minitimeSam 13 Fév - 18:17

Wouha! que de monnaies!
que dire? les mots me manquent...
celle de Tripoli accroche bien l'oeil, une jolie patine des sables comme j'aime
parc ontre celle d'Antioche... c'est certainement pas un partisan de Probus qui l'a gravé Laughing
oh que vois-je?! une répu! ça fesait un petit bout de temps dis donc! super1
les Arlesiennes sont superbes Les monnaies de IOVI - Page 25 268821 Les monnaies de IOVI - Page 25 268821 Les monnaies de IOVI - Page 25 268821 Les monnaies de IOVI - Page 25 268821
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 25 Icon_minitimeSam 13 Fév - 20:45

Merci Pyl ! Les monnaies de IOVI - Page 25 Icon_biggrin
Pour l'atelier d'Antioche, je qualifie les portraits d'un style de gravure angulaire !!! tu comprends maintenant pourquoi ! Les monnaies de IOVI - Page 25 625512 Les monnaies de IOVI - Page 25 625512
Quand aux monnaies de la République, c'est malheureux à dire mais il n'y en a pas de jolie sur le marché depuis bien longtemps, sauf des courantes à des prix indécents !!! j'attends et mets tous mes espoirs dans la bourse de Sète afin de ravir le maxiiiimum de monnaies et en laisser que très peu à ceux qui iront à la bourse de Paris la semaine d'après !!! Les monnaies de IOVI - Page 25 702158
Eros
COS V
COS V

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 25 Icon_minitimeSam 13 Fév - 20:59

Sympa cet atelier de Tripolis !! bravo2
Marc
COS VII
COS VII
Marc

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 25 Icon_minitimeSam 13 Fév - 21:12

IOVI a écrit:
j'attends et mets tous mes espoirs dans la bourse de Sète afin de ravir le maxiiiimum de monnaies et en laisser que très peu à ceux qui iront à la bourse de Paris la semaine d'après !!! Les monnaies de IOVI - Page 25 702158

pffffffffffffffffffffffffffff je dirais plutot qu'à Sete ils ne mettent que le petit matos et se reservent le lourd pour Paris mua
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 25 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 10:29

Un Tacite de Lyon de la 7eme émission, 4eme officine de mai/Juin 276 ap. J.C. vient rejoindre ses copains dans mon médailler. (Bastien:109 - RIC:65) Les monnaies de IOVI - Page 25 16977

Les monnaies de IOVI - Page 25 Osg378
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 25 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 11:59

salut Tacite ! Bravo12
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 25 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:28

Bravo12 Bravo12 Bravo12 Bravo12
Il semble que je dispose de sa p'tite soeur dans ma collection arf1

Les monnaies de IOVI - Page 25 8z1tvkLes monnaies de IOVI - Page 25 2eywghf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 25 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 15:28

Vi, c'est ca Probus. Même émission. Les monnaies de IOVI - Page 25 522488
Ce sénateur joufflu à un portrait plus que sympathique. Bien plus que son satané frère.... Les monnaies de IOVI - Page 25 657913

Dernière édition par IOVI le Jeu 18 Fév - 20:26, édité 1 fois
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 25 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 15:32

IOVI a écrit:
Un Tacite de Lyon de la 7eme émission, 4eme officine de mai/Juin 276 ap. J.C. vient rejoindre ses copains dans mon médailler. (Bastien:109 - RIC:65) Les monnaies de IOVI - Page 25 16977

Les monnaies de IOVI - Page 25 Osg378

magnifique portrait !!!! bravo !

http://monnaies-romaines.net/
le Diablinte
Imperator
Imperator
le Diablinte

Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 25 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 15:43

très joli Tacite qui était plus certainement un général Illyrien qu'un sénateur agé clin d\'oeil
les inventions tarabiscotées de l'Histoire Auguste ont encore des adeptes de nos jours à ce que je vois! mdr18
http://provinciales-romaines.fr/index.htm
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 25 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 17:13

Il est bien beau Iovi ce Tacite !!
Si ce n'est pas indiscret, un Tacite dans cet état-là, ça va chercher dans les combien environ ?

Wink
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 25 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 21:08

bravo IOVI pour cette monnaie....je ne connaissais pas ce Tacite du IIIème siécle....beaucoup de monnaies à découvrir et c'est tant mieux....

As tu enfin reçu ta monnaie des US ?
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 25 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:33

Bravo12 Bravo12 Bravo12 et hop une de plus bravo2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 25 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 23:16

le Diablinte a écrit:
très joli Tacite qui était plus certainement un général Illyrien qu'un sénateur agé clin d\'oeil
les inventions tarabiscotées de l'Histoire Auguste ont encore des adeptes de nos jours à ce que je vois! mdr18

Mes sources ne sortent pas de l' H.A. et heureusement mais , de Volpiscus et Zozime et de la correspondance de Tacite. Des auteurs anciens en fait. Il est vrai que les thèses de certains historiens modernes me paraissent plus tarabiscotées encore que celle de l' H.A. Les monnaies de IOVI - Page 25 540309 C'est pourquoi, et je ne suis pas le seul, je n'y adhère pas du tout moi non plus. Les monnaies de IOVI - Page 25 861232
Un général Illyrien, mais dans sa jeunesse car son acession au trone se fait à l'age de 75 ans ! Les monnaies de IOVI - Page 25 829488 Sénateur après une carrière militaire surement glorieuse et même Président du Sénat à l'époque de la mort d' Aurélien. d'ailleurs, il suffit, comme je le disais de regarder ses portraits monétaires pour comprendre qu'il n'était pas aussi vigoureux et militaire à l'époque de sa nomination par le sénat.
Puis ce qui me fait penser qu'il fut réellement sénateur (et même le 1er d'entre eux), outre sa correspondance avec Probus, c'est que quelques années plus tard, Probus s'en remis aussi au sénat pour ratifier son titre, redonnant le pouvoir aux sénateurs, qui n'avaient plus celui-ci depuis quelques temps.
Quand à douter de la relation frère entre Tacite et Florien, je suis plutot d'accord. Les monnaies de IOVI - Page 25 Icon_biggrin

Chut : Un peu plus cher pour l'atelier de Lyon mais compte entre 60 et 120 euros selon l'état.
Didche : Nan !!! toujours rien et je suis en contact avec eux et il se demande s'il ne l'on pas envoyé à un autre acheteur !!!! Ils enquêtent et je sent l'arnaque ! Les monnaies de IOVI - Page 25 365841
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 25 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 23:35

Merci Iovi pour ces précisions.
L'autre jour j'en avais vu un très joli pour 75€ mais comme je n'y connais rien, je me suis abstenu.
Les monnaies de IOVI - Page 25 71237
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 25 Icon_minitimeVen 19 Fév - 2:34

Les dernières nouvelles de CNG : La monnaie a été retrouvé aujourd'hui (un sac postal oublié à la poste) et elle quitte New York ce jour même via le sud de la France !!!

"We have heard back from the Postal Service and your
shipment is leaving New York today.
Obviously a bag was mis-placed and has now been found.
Thank you for your patience.
"

Vais péter un plomb moi ! Les monnaies de IOVI - Page 25 164195

Dernière édition par IOVI le Ven 19 Fév - 10:19, édité 1 fois
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 25 Icon_minitimeVen 19 Fév - 2:47

IOVI a écrit:
Les dernières nouvelles de CNG : La monnaie a été retrouvé aujourd'hui (un sac postal oublié à la poste) et elle quitte New York ce jour même via le sud de la France !!! Vais péter un plomb moi ! Les monnaies de IOVI - Page 25 164195

Qu'est ce que je t'avais dit tout à l'heure ....????!!!!!!! clin d\'oeil content super21

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "

Les monnaies de IOVI
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant