Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Les monnaies de IOVI

+30
lysander
vénissy
byzancia
doudou
probus53
JB
Briac
L'Helvien
diamant811
BRUTUS
mozarto
Chut
le Diablinte
Eros
troll
Gilga
Marc
agamemnon
Potator II
didche
moneta romana
antique59
Emblémiste
fred
abaque
septimus
PYL
Bruno
Dedalus
alwin1
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Eros
COS V
COS V

Les monnaies de IOVI - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 33 Icon_minitimeMer 24 Mar - 20:23

super1 forum55 C'est vrai certains ont des bustes extraordinaires !! Félicitations au nouveau proprio !!! Bravo12 bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 33 Icon_minitimeMer 24 Mar - 20:24

Je crois que notre IOVI doit négocier des prix de gros, ou par cartons entiers !!!!!!!

du bien beau encore monsieur Bravo12 Bravo12 Bravo12 Bravo12
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 33 Icon_minitimeMer 24 Mar - 22:23

bravo2 bravo2 bravo2 encore du tres beau
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 33 Icon_minitimeMer 24 Mar - 23:00

gai2 gai2 gai2 gai2 gai2 gai2 gai2 Je succombe devant tant de beautés

Le buste de l'aurelianus de Ticinum est absolument remarquable super1
http://virtvsprobi.blogspot.com/
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 33 Icon_minitimeMer 24 Mar - 23:14

Marc a écrit:
Je crois que notre IOVI doit négocier des prix de gros, ou par cartons entiers !!!!!!!

du bien beau encore monsieur Bravo12 Bravo12 Bravo12 Bravo12

si c'est le cas je veux un carton Wink panneau15
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 33 Icon_minitimeMer 24 Mar - 23:33

Merci les amis ! Les monnaies de IOVI - Page 33 Icon_biggrin
Eh non ! Ceci est le résultat de batailles rangées et d'achat coup de cœur ! Les monnaies de IOVI - Page 33 522488
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 33 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 11:35

IOVI a écrit:

SISCIA : A mon avis, un des plus beau portrait par un graveur de génie. Tout y est, la majesté, la probité et le détail. 6eme émission 279 ap. J.C.

Les monnaies de IOVI - Page 33 2lw0i6g

]

...détaillé, certainement...probe, je veux bien le croire...pour ce qui est de majestueux je le trouve quand même un peu voûté ton chouchou, non ? Laughing ... super1 belle série...
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 33 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 11:36

C'est le poids de la couronne....!!!! mdr18 mdr18

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 33 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 11:46

BRUTUS a écrit:
C'est le poids de la couronne....!!!! mdr18 mdr18

... mdr18 ...je lui trouve aussi un visage fatigué...cette monnaie a du être frappée en fin de règne Very Happy ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 33 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 15:00

Bruno a écrit:

... mdr18 ...je lui trouve aussi un visage fatigué...cette monnaie a du être frappée en fin de règne Very Happy ...

A bien regarder, il semble vouloir te dire quelquechose !!! Les monnaies de IOVI - Page 33 155903 Les monnaies de IOVI - Page 33 829488 Les monnaies de IOVI - Page 33 829488 Tu remarqueras qu'il a les oreilles bouchées pour ne plus entendre tes infamies !!! Les monnaies de IOVI - Page 33 85815

Les monnaies de IOVI - Page 33 8z32q9
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 33 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 22:32

mdrrrrrrrrrrrrrrr mdr18 entre l'air fatigué et les oreilles bouchées mdr18 mdr18
ca fait du bien de passer sur le forum....vous me faites trop rire mdr18
Bisous
Berna
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 33 Icon_minitimeVen 26 Mar - 2:06

Le pauvre Probus a même des poches sous les yeux et le front ridé .......!!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

En tout cas , le portrait est vraiment saisissant de réalisme , du très beau travail de graveur .....!!!!! clin d\'oeil super1 super1

Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 33 Icon_minitimeVen 26 Mar - 11:25

IOVI a écrit:
Bruno a écrit:

A bien regarder, il semble vouloir te dire quelquechose !!!

...oui mon cher Iovi ...ton chouchou me demande de remercier mon Vava pour les nombreuses libéralités à son égard durant son tribunat...ton chouchou était quelqu'un de pauvre, sans grandes ressources...Vava lui attribua un logement et selon l'histoire auguste lui fit livrer quotidiennement de la viande de boeuf, six livres de porcs, dix de chevre, tous les deux jours un coq et un setier d'huile, et tous les jours du vin et du lard, des biscuits du sel, des legumes verts et du bois mdr18 mdr18 mdr18 ...
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 33 Icon_minitimeVen 26 Mar - 11:39

Si il dévorait (et buvait...!!!. Laughing ) tout ce qui lui était offert par Vava tout les jours , son organisme a du être usé avant l'age .....!!!!
D 'où cet air fatigué et ces valises sous les yeux ......!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 33 Icon_minitimeVen 26 Mar - 11:53

BRUTUS a écrit:
Si il dévorait (et buvait...!!!. Laughing ) tout ce qui lui était offert par Vava tout les jours , son organisme a du être usé avant l'age .....!!!!
D 'où cet air fatigué et ces valises sous les yeux ......!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

...oui Brutus tu as raison..Probus fut assassiné par ses soldats parce qu'il disait qu'un jour ils n'auraient plus raison d'être lorsque le monde barbare serait complètement soumis...un soldat récalcitrant lança alors la phrase célèbre "là probus il devient lourd" faisant allusion à son embonpoint excessif qui ralentissait son esprit d'entreprise ...et les soldats convaincus lui sautèrent dessus et l'assassinèrent Wink ...

...ps...tu as pêché des truites ces derniers temps ?
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 33 Icon_minitimeVen 26 Mar - 11:58

Oui , pas mal de truites .....!!!! Yes

Et je j'en ai "logé" 2 très grosses que j'essaye de piéger ......!!!!! diable diable
Mais elles sont vraiment dures à faire "monter" car l'eau est très basse ........ Embarassed
Vivement un peu d'eau ....!!!!! clin d\'oeil arff arff

Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 33 Icon_minitimeVen 26 Mar - 12:20

BRUTUS a écrit:
Oui , pas mal de truites .....!!!! Yes

Et je j'en ai "logé" 2 très grosses que j'essaye de piéger ......!!!!! diable diable
Mais elles sont vraiment dures à faire "monter" car l'eau est très basse ........ Embarassed
Vivement un peu d'eau ....!!!!! clin d\'oeil arff arff

... Laughing Laughing tu sais Brutus les truites c'est comme les femmes ... il faut de la patience... avant toute chose essaie de les sécuriser...parle leur...donne leur des petites marques d'affections...raconte leur des histoires drôles... n'hésite pas à jeter à la surface de l'eau quelques petales de roses...crois en mon expérience.... elles vont monter sans problèmes mdr18 mdr18 ...
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 33 Icon_minitimeVen 26 Mar - 12:27

J'ai bien essayé de mettre ça au bout de ma ligne :
Les monnaies de IOVI - Page 33 5k4p6v

mais ça ne marche pas .....!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 33 Icon_minitimeVen 26 Mar - 12:36

BRUTUS a écrit:
J'ai bien essayé de mettre ça au bout de ma ligne :
Les monnaies de IOVI - Page 33 5k4p6v

mais ça ne marche pas .....!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

mdr18 mdr18 mdr18

...là elles ont dut penser que tu en faisais peut être un peu trop...la truite est imperméable à la démesure....fais gaffe une truite véxée est une truite perdue à jamais...reprend toi Brutus Laughing Laughing ...
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 33 Icon_minitimeVen 26 Mar - 14:57

La truite est le pire poisson de nos rivières, elle se nourrit en fonction de ce qu il y a le plus dans l eau donc bon courage Brutus Wink
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 33 Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:13

Bah , si elles ne veulent pas mordre , j'irai ramasser des morilles ....!!!!!!!!! clin d\'oeil
Elles vont commencer à sortir et je connais bien les coins qui sont au bord de la riviére ....!!!!! Les monnaies de IOVI - Page 33 268821 Les monnaies de IOVI - Page 33 268821

Les monnaies de IOVI - Page 33 20ifhb8

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 33 Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:22

ahhhh ! la truite ! Les monnaies de IOVI - Page 33 946818 IOVI se souvient en avoir péché plein lorsque qu'il s'arrêtait à Aqvae Arnemetiae, à Dibio, et à Icosivm !! Les monnaies de IOVI - Page 33 861232 Mais j'ai des trous de mémoires.... Les monnaies de IOVI - Page 33 346760
Les monnaies de IOVI - Page 33 140185 Dans quels pays se trouvent ces villes romaines et quels sont leurs noms actuels ? Les monnaies de IOVI - Page 33 140185
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 33 Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:59

Pour la truite , j'ai des doutes quand à Icosium .....!!!!!! clin d\'oeil mdr18 mdr18 mdr18

BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 33 Icon_minitimeVen 26 Mar - 16:21

Mais Emblémiste doit savoir tout ça ........!!!!! clin d\'oeil Laughing Laughing Laughing

byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 33 Icon_minitimeVen 26 Mar - 16:23

BRUTUS a écrit:
Pour la truite , j'ai des doutes quand à Icosium .....!!!!!! clin d\'oeil mdr18 mdr18 mdr18

moi aussi mdr18 mdr18 mdr18

pour dibio pas de souci c'est plein de truites je confirme car j'y est fait mes études clin d\'oeil

Les monnaies de IOVI
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant