Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Les monnaies de IOVI

+30
lysander
vénissy
byzancia
doudou
probus53
JB
Briac
L'Helvien
diamant811
BRUTUS
mozarto
Chut
le Diablinte
Eros
troll
Gilga
Marc
agamemnon
Potator II
didche
moneta romana
antique59
Emblémiste
fred
abaque
septimus
PYL
Bruno
Dedalus
alwin1
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste

Les monnaies de IOVI - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 34 Icon_minitimeVen 26 Mar - 16:26

BRUTUS a écrit:
Mais Emblémiste doit savoir tout ça ........!!!!! clin d\'oeil Laughing Laughing Laughing

Cette fois j'ai répondu par MP nananere .
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 34 Icon_minitimeVen 26 Mar - 18:21

Les romains pêchaient déjà la truite à la mouche .....!!!! clin d\'oeil

La première référence sur la pêche à la mouche est dans « L'histoire Naturelle » d'Aelien , probablement écrit aux alentour de 200 Ap JC .

Aelien est né aux environ de 170 ap. JC à Praeneste (actuelle Palestrina en Italie), ou il y occupera plus tard des fonctions religieuses , et y mourut aux alentour de 230 ap.JC.

En cet endroit , il devint pupille de Pausanias de Césarée qui lui enseigna la rhétorique , et comme un bon étudiant ,Aelien appris aussi un excellent grec.

Il étudia plus tard l'histoire sous le patronage de l'impératrice Julia Domna , et évolua dans son cercle intime ce qui lui permit de rencontrer non seulement Galène , mais aussi Oppien .

il y parle d'une méthode de pêche à la mouche utilisée en Macédoine ainsi que d'une mouche artificielle qui devait ressembler à ça:

Les monnaies de IOVI - Page 34 2el468j

clin d\'oeil arff arff faim7

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 34 Icon_minitimeVen 26 Mar - 20:00

Intéressant Brutus ! Les monnaies de IOVI - Page 34 522488
Pour la pêche à la truite à Icosium, n'oubliez pas que IOVI fait ce qu'il lui semble bien et d'un revers de doigt il rend poissonneux les déserts les plus arides ! Les monnaies de IOVI - Page 34 625512 Les monnaies de IOVI - Page 34 625512
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 34 Icon_minitimeVen 26 Mar - 22:12

Euh.........!!!!!! idee La multiplication des poissons , ce n'est pas un autre et un peu plus tard....?????!!! idee
mdr18 mdr18 mdr18

Marc
COS VII
COS VII
Marc

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 34 Icon_minitimeVen 26 Mar - 22:17

BRUTUS a écrit:
Euh.........!!!!!! idee La multiplication des poissons , ce n'est pas un autre et un peu plus tard....?????!!! idee
mdr18 mdr18 mdr18

je pense plus aux pains Laughing peu importe il a mal fini le copain Laughing
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 34 Icon_minitimeVen 26 Mar - 22:21

Il a fait les 2 + l'eau en pinard ....!!!!! (j'espère que c'était un muscadet avec le poisson.....parce que le rouge , à part peu être un Saumur-Champigny bien frais.....)

mdr18 mdr18 mdr18

(à l'origine il n'y avait que 5 pains et 2 poissons ....pour toute une foule ...... Embarassed )

diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 34 Icon_minitimeSam 27 Mar - 0:16

mdr18 pliée de rire...j'allais vous dire que demain vous ne me lirez pas....car je vais ...a la truite mdr18 ....bon j'appréhende le résultat....car je prends mon petit fils ( 4 ans )...je connais les ZOMMES !!! mon mari va pécher tranquille et moi avec le petit .....et hélas je ne connais pas de coin a morilles...enfin je vous dirais..bon si j'ai bien compris pour la truite femelle il faut pêcher au diamant..mais la truite male...comment appater ??? mdr18 je ne peux pas y aller en tenue sexie mdr18 il fait trop froid le matin mdr18
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 34 Icon_minitimeSam 27 Mar - 10:13

Pour la truite mâle , il suffit d'imiter le roucoulement d'amour de la truite femelle (à faire sous l'eau , bien entendu .....!!!)....!!!! mdr18 mdr18 mdr18

diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 34 Icon_minitimeSam 27 Mar - 23:11

mdr18 ne me parlez plus de la pêche....je me suis gelée, j'ai pris la pluie en plus j'ai donné mon blouson a mon petit fils il avait froid....si vous ne me relisez pas....c'est que j'ai la grippe....et pour finir ...je n'ai rien attraper mdr18 ;..heureusement mon mari en a attrapé 2 qu'il a fait sortir au petit...mais se ne sont que des lachées vers chez nous....
Bisous
Berna
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 34 Icon_minitimeMer 7 Avr - 19:29

Une petite arrivée aujourd'hui. !!! Les monnaies de IOVI - Page 34 Icon_biggrin

Les monnaies de IOVI - Page 34 2dm88s4

Détail de revers :

Les monnaies de IOVI - Page 34 245eumq

Mais j'ai des trous de mémoire !! Les monnaies de IOVI - Page 34 625512 Les monnaies de IOVI - Page 34 625512 Les monnaies de IOVI - Page 34 625512 Les monnaies de IOVI - Page 34 625512 Je suis amnésique. Les monnaies de IOVI - Page 34 Lol
Les monnaies de IOVI - Page 34 140185 Qui me donnera le nom exact de l'empereur, l'atelier, l'officine et l'année d'émission de cette monnaie ? Les monnaies de IOVI - Page 34 140185
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 34 Icon_minitimeMer 7 Avr - 19:53

Oh , tu nous parles encore de cet empereur pâlot presque oublié .....!!!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

Chut
Proconsul
Proconsul
Chut

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 34 Icon_minitimeMer 7 Avr - 19:58

Un revers très expressif !!! Les monnaies de IOVI - Page 34 467984 Les monnaies de IOVI - Page 34 467984 Les monnaies de IOVI - Page 34 467984
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 34 Icon_minitimeMer 7 Avr - 20:12

BRUTUS a écrit:
Oh , tu nous parles encore de cet empereur pâlot presque oublié .....!!!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

...je trouve antisportif le fait d'utiliser le jeu afin de mettre en avant son "empereur chochotte" qui avait des goûts déplorables et notamment la désagréable habitude de manger des tripes au lit mdr18 mdr18 ...
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 34 Icon_minitimeMer 7 Avr - 20:16

reste a savoir en quelle année il avait cette fâcheuse habitude...
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 34 Icon_minitimeMer 7 Avr - 20:21

Briac a écrit:
reste a savoir en quelle année il avait cette fâcheuse habitude...

...dis donc Briac tu veux pas que je te donne le point non plus ... à moins que tu te decides enfin à faire une gentille dédicace à mon Vava...alors qui sait Laughing Laughing ...
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 34 Icon_minitimeMer 7 Avr - 20:43

j ai répondu bien avant que tu ne parles de ca mdr18

Puis j'attends tjs la réponse de ce que je dois faire pour ton empereur bidon nananere
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 34 Icon_minitimeMer 7 Avr - 21:00

bravo2 bravo2 Bravo12 Bravo12
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 34 Icon_minitimeMer 7 Avr - 21:02

Arçi Aga Les monnaies de IOVI - Page 34 Icon_biggrin .
Il n'est pas resté longtemps sur vcoins celui la ! Les monnaies de IOVI - Page 34 625512 Les monnaies de IOVI - Page 34 625512
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 34 Icon_minitimeMer 7 Avr - 21:05

pas vu dommmage arff arff
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 34 Icon_minitimeMer 7 Avr - 22:38

Belle monnaie, une fois de plus

probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 34 Icon_minitimeSam 10 Avr - 0:41

Absolument remarquable gai2 , ô mon maître incl22
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 34 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 14:17

Un petit denier d'Alexandre Sévère avec moa au revers ! Les monnaies de IOVI - Page 34 625512 Les monnaies de IOVI - Page 34 522488

Les monnaies de IOVI - Page 34 282gg85

A/ IMP C M AVR SEV ALEXAND AVG, buste lauré et drapé d' Alexandre Sévère à droite.
R/ IOVI VLTORI, Jupiter assis à gauche sur un trône portant une victoire avec une couronne et un sceptre.
RSC/95 RIC/144
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 34 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 14:34

bravo2 bravo2 Bravo12 Bravo12 très beau denier !!!

byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 34 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 14:54

Très belle monnaie joli portrait et belle représentation de toa Wink mdr18
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 34 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 15:01

Encore une bonne pioche. super1

Les monnaies de IOVI
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant