Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Les monnaies de IOVI

+30
lysander
vénissy
byzancia
doudou
probus53
JB
Briac
L'Helvien
diamant811
BRUTUS
mozarto
Chut
le Diablinte
Eros
troll
Gilga
Marc
agamemnon
Potator II
didche
moneta romana
antique59
Emblémiste
fred
abaque
septimus
PYL
Bruno
Dedalus
alwin1
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Les monnaies de IOVI - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 39 Icon_minitimeVen 4 Juin - 0:33

probus53 a écrit:
Pour SISCIA, le buste lui-même semble un peu tronqué hein4 Faut-il y voir un indice de l'usure des coins ?

En tout cas, en tout point remarquable comme à votre habitude "maître" IOVI Bravo12 Bravo12 Bravo12

Tonqué ?? c'est à dire ???
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 39 Icon_minitimeVen 4 Juin - 0:34

L'épaule droite de notre PROBVS semble un peu "tronquée", non ? clin d\'oeil
http://virtvsprobi.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 39 Icon_minitimeVen 4 Juin - 0:35

Taing Taing hein69 hein69 super1 super1 super1 bravo2

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 39 Icon_minitimeVen 4 Juin - 0:38

Boudiou ! super1 hein69
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 39 Icon_minitimeVen 4 Juin - 0:39

Non Probus, pas plus que sur un buste à droite à la différence que pour ce buste à gauche (Bastien B1) on aperçoit un pan du paludamentum sur l'épaule droite. Si tu compares avec un buste traditionnel à droite, tu verras la même forme pour l'épaule opposée. Les monnaies de IOVI - Page 39 522488
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 39 Icon_minitimeVen 4 Juin - 1:08

OK ! Autant pour moi... Effet d'optique sans doute dû à la rareté de cette représentation qui finit par tromper le regard du Probusophile parmi les plus avertis Laughing Merci pour ces précisions super1
http://virtvsprobi.blogspot.com/
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 39 Icon_minitimeVen 4 Juin - 1:20

Superbes bustes une fois encore. Au point où tu en es tu devrais te séparer de tout ce qui n'est ni république ni Probus ange12

Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 39 Icon_minitimeVen 4 Juin - 1:41

superbes monnaies et argentées....bravo pour la 2ème notamment
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 39 Icon_minitimeVen 4 Juin - 7:23

magnifiques monnaies une fois de plus, la probusite : la maladie qu'il vous faut bravo2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 39 Icon_minitimeVen 4 Juin - 8:46

alwin1 a écrit:
Superbes bustes une fois encore. Au point où tu en es tu devrais te séparer de tout ce qui n'est ni république ni Probus ange12

Les monnaies de IOVI - Page 39 488185
Alwin Les monnaies de IOVI - Page 39 68725 , et si tu te séparais de tes autres monnaies pour ne te consacrer qu'aux Parthes ? Les monnaies de IOVI - Page 39 627709 Ca aussi c'est une bonne idée. MP au cas ou Les monnaies de IOVI - Page 39 155903
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 39 Icon_minitimeVen 4 Juin - 10:11

Je pense que quand Probus te dit "tronqué" c'est qu'il ne sait pas comment te dire qu'il ne la trouve pas tres jolie Laughing Laughing Laughing

Moi elle me plaisent bien tes petites Probus, Iovi, c'est vraiment un theme de collection tres interessant que tu devrais développer un peu Laughing Laughing , et je suis bien d'accord avec Alwin pour le reste de ta collec (même les répu, d'ailleurs)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 39 Icon_minitimeVen 4 Juin - 10:54

Il faudrait aussi que Pot se consacre à Plautille (même si c'est fini... il reste tous les états de conservations à faire) ou à la série des Divi. Le Néron est un peu en dehors de ton thème, je trouve...

Belles monnaies, Iovi ! Je crois qu'hier, au Cabinet, j'ai croisé une dame qui t'est chère ! Mais je ne la connaissais que d'après une photo, je ne suis pas sûr... J'ai voulu éviter le "-Vous ne seriez pas... -Non non. -Ah, pardon!" confused
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 39 Icon_minitimeVen 4 Juin - 11:35

IOVI a écrit:
Alwin Les monnaies de IOVI - Page 39 68725 , et si tu te séparais de tes autres monnaies pour ne te consacrer qu'aux Parthes ? Les monnaies de IOVI - Page 39 627709 Ca aussi c'est une bonne idée. MP au cas ou
Et bien il m'arrive d'y penser de temps en temps... L'ennui c'est que les types qui me manquent vont devenir difficiles à trouver. En France c'est triple zéro ; aux States c'est un marchand bien connu qui achète tout ce qui a un peu d'intérêt, refait les photos afin qu'il ne soit possible de connaître ni l'état réel de la monnaie, ni si elle patinée ou nettoyée (sa seule vertu est de multiplier les prix par deux ou davantage !) Donc si c'est pour ne trouver qu'une ou deux monnaies par an c'est moyen Embarassed

Reste également que si c'est très facile de revendre quelques monnaies phares d'une collection, se défaire de l'intégralité d'une collection de monnaies romaines sans se faire sévèrement plumer n'est pas simple.

Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 39 Icon_minitimeVen 4 Juin - 11:41

Une fois de plus magnifiques acquisitions, ça en jette!!!! bravo2

eh wuaouhhhhh Mireille Mathieu ne nous as jamais parler de son expériences, certe, certainement traumatisante d'avoir été captive....... mdr18 mdr18 mdr18 panneau15 boulet
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 39 Icon_minitimeVen 4 Juin - 12:17

bravo2 encore deux bustes exceptionnels...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 39 Icon_minitimeVen 4 Juin - 14:25

Iotapianus a écrit:
Je crois qu'hier, au Cabinet, j'ai croisé une dame qui t'est chère ! Mais je ne la connaissais que d'après une photo, je ne suis pas sûr... J'ai voulu éviter le "-Vous ne seriez pas... -Non non. -Ah, pardon!" confused

Elle rode en ce moment entre la BNF et Vienne. Les monnaies de IOVI - Page 39 Icon_biggrin Elle travaille dur au catalogue conjoint des deux premières collections pour le règne de Probus, Paris et Vienne soit 11500 monnaies Les monnaies de IOVI - Page 39 411381 . Malgè la richesse du médailler de la BNF, contenant la collection Pflaum et les achats des dernières années concernant les monnaies de Lyon et au musée de Vienne (collection Missong) immense par sa qualité et sa quantité (pour Ticinum et Siscia particulierement), rien n'a été fait jusqu'a présent ! Les monnaies de IOVI - Page 39 540309 Le catalogue sortiera sous la forme du BNCMER "XII.2. Probus", co-financé par la BN et le Kunshistorisches Museum de Vienne. Les monnaies de IOVI - Page 39 861232
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 39 Icon_minitimeVen 4 Juin - 21:51

bravo2 bravo2 du tres beau hein69 hein69 hein69 hein69
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 39 Icon_minitimeSam 5 Juin - 8:47

byzancia a écrit:
Une fois de plus magnifiques acquisitions, ça en jette!!!! bravo2

eh wuaouhhhhh Mireille Mathieu ne nous as jamais parler de son expériences, certe, certainement traumatisante d'avoir été captive....... mdr18 mdr18 mdr18 panneau15 boulet

de qui? de Sarkozy?? (cf. l'étude de Christophe Alévêque sur la question) Yes
http://www.helvienmonnaies.fr
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 39 Icon_minitimeSam 5 Juin - 13:39

mdr18 mdr18 mdr18
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 39 Icon_minitimeSam 5 Juin - 15:18

byzancia a écrit:

Il m'a fallu deux jours pour comprendre cette plaisanterie ! Les monnaies de IOVI - Page 39 625512
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 39 Icon_minitimeSam 5 Juin - 15:38

Emblémiste a écrit:
byzancia a écrit:

Il m'a fallu deux jours pour comprendre cette plaisanterie ! Les monnaies de IOVI - Page 39 625512

avec recherche internet pour savoir qui est mireille mathieu et tout Wink
Avoue qu'elle n'en n'ai que meilleure cette plaisanterie mdr18 mdr18 mdr18
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 39 Icon_minitimeSam 5 Juin - 15:45

byzancia a écrit:
avec recherche internet pour savoir qui est mireille mathieu et tout Wink
Avoue qu'elle n'en n'ai que meilleure cette plaisanterie mdr18 mdr18 mdr18

Non, pas de recherches, la mémoire m'a enfin secouri. Je l'appréciais beaucoup comme chanteuse et, après une observation attentive da la monnaie j'ai apperçu la similitude des cheveux. Les monnaies de IOVI - Page 39 Icon_biggrin
troll
COS IIII
COS IIII
troll

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 39 Icon_minitimeSam 5 Juin - 22:52

splendissimes maitre IOVI

Taing Taing Taing Taing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 39 Icon_minitimeSam 5 Juin - 22:54

Les monnaies de IOVI - Page 39 488185 l'ami Les monnaies de IOVI - Page 39 548800
troll
COS IIII
COS IIII
troll

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 39 Icon_minitimeSam 5 Juin - 23:00

je suis toujours ,mais toujours epoustouflé de la qualitée des monnaies
c'est incroyable,tu possede une machine a remonter le temps Laughing Laughing
bravo2 bravo2 soif11

Les monnaies de IOVI
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant