| Les monnaies de IOVI | |
|
+30lysander vénissy byzancia doudou probus53 JB Briac L'Helvien diamant811 BRUTUS mozarto Chut le Diablinte Eros troll Gilga Marc agamemnon Potator II didche moneta romana antique59 Emblémiste fred abaque septimus PYL Bruno Dedalus alwin1 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Ven 4 Juin - 0:33 | |
| |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Ven 4 Juin - 0:34 | |
| L'épaule droite de notre PROBVS semble un peu "tronquée", non ? | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Ven 4 Juin - 0:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Ven 4 Juin - 0:39 | |
| Non Probus, pas plus que sur un buste à droite à la différence que pour ce buste à gauche (Bastien B1) on aperçoit un pan du paludamentum sur l'épaule droite. Si tu compares avec un buste traditionnel à droite, tu verras la même forme pour l'épaule opposée. |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Ven 4 Juin - 1:08 | |
| OK ! Autant pour moi... Effet d'optique sans doute dû à la rareté de cette représentation qui finit par tromper le regard du Probusophile parmi les plus avertis Merci pour ces précisions | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Ven 4 Juin - 1:20 | |
| Superbes bustes une fois encore. Au point où tu en es tu devrais te séparer de tout ce qui n'est ni république ni Probus _________________ | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Arausio Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Ven 4 Juin - 1:41 | |
| superbes monnaies et argentées....bravo pour la 2ème notamment | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Ven 4 Juin - 7:23 | |
| magnifiques monnaies une fois de plus, la probusite : la maladie qu'il vous faut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Ven 4 Juin - 8:46 | |
| |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Ven 4 Juin - 10:54 | |
| Il faudrait aussi que Pot se consacre à Plautille (même si c'est fini... il reste tous les états de conservations à faire) ou à la série des Divi. Le Néron est un peu en dehors de ton thème, je trouve... Belles monnaies, Iovi ! Je crois qu'hier, au Cabinet, j'ai croisé une dame qui t'est chère ! Mais je ne la connaissais que d'après une photo, je ne suis pas sûr... J'ai voulu éviter le "-Vous ne seriez pas... -Non non. -Ah, pardon!" |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Ven 4 Juin - 11:35 | |
| - IOVI a écrit:
- Alwin , et si tu te séparais de tes autres monnaies pour ne te consacrer qu'aux Parthes ? Ca aussi c'est une bonne idée. MP au cas ou
Et bien il m'arrive d'y penser de temps en temps... L'ennui c'est que les types qui me manquent vont devenir difficiles à trouver. En France c'est triple zéro ; aux States c'est un marchand bien connu qui achète tout ce qui a un peu d'intérêt, refait les photos afin qu'il ne soit possible de connaître ni l'état réel de la monnaie, ni si elle patinée ou nettoyée (sa seule vertu est de multiplier les prix par deux ou davantage !) Donc si c'est pour ne trouver qu'une ou deux monnaies par an c'est moyen Reste également que si c'est très facile de revendre quelques monnaies phares d'une collection, se défaire de l'intégralité d'une collection de monnaies romaines sans se faire sévèrement plumer n'est pas simple. _________________ | |
|
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Ven 4 Juin - 11:41 | |
| | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Ven 4 Juin - 12:17 | |
| encore deux bustes exceptionnels... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Ven 4 Juin - 14:25 | |
| - Iotapianus a écrit:
- Je crois qu'hier, au Cabinet, j'ai croisé une dame qui t'est chère ! Mais je ne la connaissais que d'après une photo, je ne suis pas sûr... J'ai voulu éviter le "-Vous ne seriez pas... -Non non. -Ah, pardon!"
Elle rode en ce moment entre la BNF et Vienne. Elle travaille dur au catalogue conjoint des deux premières collections pour le règne de Probus, Paris et Vienne soit 11500 monnaies . Malgè la richesse du médailler de la BNF, contenant la collection Pflaum et les achats des dernières années concernant les monnaies de Lyon et au musée de Vienne (collection Missong) immense par sa qualité et sa quantité (pour Ticinum et Siscia particulierement), rien n'a été fait jusqu'a présent ! Le catalogue sortiera sous la forme du BNCMER "XII.2. Probus", co-financé par la BN et le Kunshistorisches Museum de Vienne. |
|
| |
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 64 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Ven 4 Juin - 21:51 | |
| | |
|
| |
L'Helvien COS VII
Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Sam 5 Juin - 8:47 | |
| | |