je m'interroge parfois...je vois de jolies monnaies en bronze...et souvent les miennes une fois nettoyées sont en cuivre....j'ai été sur des sites de vente, il semble bien que les monnaies en cuivre existent..je ne décape pas outre mesure, en fait je fais avec une brosse a ongle car je trouve les brosses a dents trop souples......
je souhaiterais savoir juste si les monnaies en cuivre existent ??? ou si c'est un trop gros nettoyage.
Je vais vous faire :affraid: .....j'ai un as ( je crois que c'est un as une grosse pièce de faustine)...elle fait parti de mes premières pièces....je n'y connaissait vraiment rien, je l'ai nettoyé.....au tampon jex ( comme ma gazinière MDRRRRRR) j'ai un très joli AS en cuivre
...là je pense que j'ai enlevé toute la patine bronze.....avec le temps....j'ai appris davantage, et je me suis demandé si je pouvais rattraper mon erreur, j'ai été a la droguerie demander s'il existait un produit pour refaire une patine de bronze pour des pièces anciennes.......je n'ose pas vous écrire la réponse du vendeur..........................oui j'ai ce qu'il vous faut j'en ai déja vendu pour des monnaies.....il est allé me chercher un pot de peinture " JULIEN ANTIROUILLE couleur BRONZE"