| Misère,misère..... | |
|
+13Agathodaimon Charlie Gilga fred PYL abaque L'Helvien Bruno Marc BRUTUS antique59 Désidérivs alwin1 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Misère,misère..... Ven 30 Oct - 11:29 | |
| Je n'ai pas de gros moyens mais j'arrive toujours a me faire plaisir, il ne se passe pas un mois sans qu'une nouvelle monnaie (au moins) vienne se réfugier dans mon médailler. On se régale en bourse c'est vrai, Iovi on se voit a Avignon je pense |
|
| |
abaque COS III DES IIII
Age : 57 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Misère,misère..... Ven 30 Oct - 12:28 | |
| C est vrai que les prix ont explosé même pour celle du IV° ,j ai vu la différence entre les monnaies de la bourse dArles,et d autres que j ai voulu acheté par la suite le prix avait quadruplé,(pour des monnaies casqués de Constantin),par contre je rejoint David et Iovi les achats lors d une bourse me procure plus de joie,que des achats anonymes le fait de parler avec les vendeurs,de demander l avis aux membres de ce forum et de l ambiance qui y régnent c est plus exaltant,je trouve. | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Misère,misère..... Ven 30 Oct - 12:29 | |
| - alwin1 a écrit:
- Bruno a écrit:
- … il y a tellement d’autres empereurs qui auraient besoin d’un bon toilettage…té prenons ce cher Claude II le Gothique….il est pas cher et il y a plein de découvertes à faire dans son monnayage…
Ben oui mais moi j'ai des goûts de luxe (sans les moyens qui vont avec :cheers: ) je préfère Claude Ier. ...tu as surtout des goûts de luxure...ton Claude était un dépravé et un sadique...le mien fût un valeureux combattant dis le gothique...et pour ce qui est d'organiser une collection avec le tien tu risques vite de manquer de carburant ... - alwin1 a écrit:
- Bruno a écrit:
- …faut pas dramatiser il y a toujours eu des périodes de disette et de spéculations dans le commerce des romaines……
C'est vrai. Il m'est arrivé de rester plusieurs années sans rien acheter d'important, trouvant les prix trop élevés à ces périodes là. On dirait bien que ça recommence, mais cette fois le marché est mondialisé, la disette me semble orchestrée, et je crains que ce ne soit pas temporaire. ...mais non mais non...faut bien qu'ils vivent nos chers marchands ...croyez moi ils vont craquer très vite ... | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Misère,misère..... Ven 30 Oct - 12:48 | |
| - Bruno a écrit:
- ...tu as surtout des goûts de luxure...ton Claude était un dépravé et un sadique...
Tu ne devrais pas lire "Ici Paris" et "Détective" ! _________________ | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Misère,misère..... Ven 30 Oct - 13:08 | |
| - alwin1 a écrit:
- Bruno a écrit:
- ...tu as surtout des goûts de luxure...ton Claude était un dépravé et un sadique...
Tu ne devrais pas lire "Ici Paris" et "Détective" ! Il doit confondre avec "Madame" CLAUDE !!!!!! | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Misère,misère..... Ven 30 Oct - 15:00 | |
| - BRUTUS a écrit:
- Il doit confondre avec "Madame" CLAUDE !!!!!!
:mdr97: _________________ | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Misère,misère..... Ven 30 Oct - 17:31 | |
| - alwin1 a écrit:
- BRUTUS a écrit:
- Il doit confondre avec "Madame" CLAUDE !!!!!!
:mdr97: ... je ne confond pas avec Mme Claude mais avec celui que Suétone décrit ainsi: "Sa taille était élancée, mais sans maigreur. Ses cheveux blancs ajoutaient à la beauté de sa figure. Il avait le cou bien plein. Lorsqu'il marchait, ses genoux chancelaient; et, soit qu'il plaisantât, soit qu'il fût sérieux, il avait mille ridicules, un rire affreux, une colère plus hideuse encore, qui faisait écumer sa bouche toute grande ouverte en humectant ses narines; un bégaiement continuel et un tremblement de tête qui redoublaient à la moindre affaire" ...notez que je ne porte aucun jugement de valeur...tous les goûts sont dans la nature...drôle de chouchou quand même mon cher Alwin :mdr97: :mdr97: | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Misère,misère..... Ven 30 Oct - 17:57 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Misère,misère..... Ven 30 Oct - 18:35 | |
| Pour remédier à cette quasi "pénurie" provoquée dans la vente de monnaies antiques , je peux vous proposer une solution : En effet , depuis des années , j'étais em.....der dans ma pelouse et mon potager par des taupes ....... Après l'essai de moultes méthodes permettant de se débarrasser de ces charmants animaux , j'en était arrivé aux moyen le plus brutal , à savoir : calibre 12 en plomb de 5 ....!!!!:chevalier: Toutefois , la méthode étant à la fois coûteuse et un peu bruyante , je me résolu à capturer vivantes ces bêbettes et les rééduquer (façon camp de rééducation chinois !!!!)...... Les résultats furent étonnant , et bientôt mes taupes devinrent d'une obéîssance dévouée !!!:animaux48: Quelques mois et séances d'électrochocs après , elles commencèrent à comprendre mes ordres et à ne me remonter du sous-sol que des objets métalliques circulaires ..... Après quelques ajustements et exécutions sommaires (pour l'exemple !!!) , elles réussirent à faire la différences entre une monnaie moderne , une royale , une caro ou une romaine !!!! Actuellement , j'essaye de leur inculquer les notions des différents états de conservation , afin qu'elles ne remontent que du Sup au minimum , et je pense donc bientôt pouvoir mettre sur le marché ces dévoués auxiliaires de recherche numismatique , qui plus est totalement légaux et écologiques !!!!!! :merci2: Faites vos réservations dès maintenant , le stock disponible étant limité et le délai pour "éduquer" de nouveaux animaux , un peu long ......!!!!!
Dernière édition par BRUTUS le Lun 30 Mai - 9:07, édité 1 fois | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Misère,misère..... Ven 30 Oct - 19:41 | |
| - Bruno a écrit:
- je ne confond pas avec Mme Claude mais avec celui que Suétone décrit... ....
Wiki : ...Suétone porte peu d'intérêt à l'histoire et à l'administration de l'Empire; il ne s'intéresse qu'aux actes et à la personnalité des premiers Césars, et plus particulièrement à leurs vices et à leurs travers, ce qui a valu à Suétone la réputation de colporteur de ragots. Il a ainsi recueilli au cours de sa carrière nombre d'anecdotes et d'histoires colportées par la rumeur, dont l'authenticité est souvent douteuse, mais qu'il n'a certainement pas inventées et qui donnent une idée assez fidèle de ce qui se disait au sujet des empereurs à son époque...Quand je te le dis d'éviter la presse de caniveau... _________________ | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Misère,misère..... Ven 30 Oct - 20:03 | |
| - BRUTUS a écrit:
- Pour remédier à cette quasi "pénurie" provoquée dans la vente de monnaies antiques , je peux vous proposer une solution :
En effet , depuis des années , j'étais em.....der dans ma pelouse et mon potager par des taupes ....... Après l'essai de moultes méthodes permettant de se débarrasser de ces charmants animaux , j'en était arrivé aux moyen le plus brutal , à savoir : calibre 12 en plomb de 5 ....!!!!:chevalier:
Toutefois , la méthode étant à la fois coûteuse et un peu bruyante , je me résolu à capturer vivantes ces bêbettes et les rééduquer (façon camp de rééducation chinois !!!!)......
Les résultats furent étonnant , et bientôt mes taupes devinrent d'une obéîssance dévouée !!!:animaux48:
Quelques mois et séances d'électrochocs après , elles commencèrent à comprendre mes ordres et à ne me remonter du sous-sol que des objets métalliques circulaires .....
Après quelques ajustements et exécutions sommaires (pour l'exemple !!!) , elles réussirent à faire la différences entre une monnaie moderne , une royales , une caro ou une romaine !!!!
Actuellement , j'essaye de leur inculquer les notions des différents états de conservation , afin qu'elles ne remontent que du Sup au minimum , et je pense donc bientôt pouvoir mettre sur le marché ces dévoués auxiliaires de recherche numismatique , qui plus est totalement légaux et écologiques !!!!!! :merci2:
Faites vos réservations dès maintenant , le stock disponible étant limité et le délai pour "éduquer" de nouveaux animaux , un peu long ......!!!!!
... :soif14: ça y est le Brutus qui pète les plombs ... :mdr97: | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Misère,misère..... Ven 30 Oct - 20:13 | |
| - alwin1 a écrit:
- mais qu'il n'a certainement pas inventées et qui donnent une idée assez fidèle de ce qui se disait au sujet des empereurs à son époque...[/i]
... c'est exactement ce que je disais à propos de ce dégénéré de Claude I ... ...pour ce qui est de mon Claude dit le Gothique écoutons Trebellius Pollio : "en lui se manifestaient la valeur de Trajan, la piété d'Antonin, la modération d'Auguste et les qualités des grands princes" | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Misère,misère..... Ven 30 Oct - 20:22 | |
| mais il a quand même pas mal magouillé dans la mort de Gallien, non? | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Misère,misère..... Ven 30 Oct - 21:19 | |
| - Bruno a écrit:
... :soif14: ça y est le Brutus qui pète les plombs ... :mdr97: Plus sérieusement , j'avais il y a longtemps lu dans une revue , une personne qui affirmait avoir trouver un auréus .....................................sur le dessus d'une taupinière !!!!! J'avais alors penser à une baliverne d'un joyeux farceur , mais il y a 3 ou 4 ans , me promenant les mains dans les poches dans une pâture proche de chez moi , largement pourvue de taupinières et censée , d'après les anciens du village , avoir jadis abritée un château médiéval , j' aperçu à 4 à 5 mètres de moi sur le centre d'une grosse taupinière , ..................une grosse rondelle verte !!!!!!.................qui s' avéra être un très honnête sesterce d' Antonin !!!!!! :mdr51: J'y ai passer le lendemain un petit coup de détecteur , mais je n'y ai trouver nulle autre monnaie !!!!!! :hein70: D'ou mon délire UTAUPIQUE !!!!!! | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Misère,misère..... Ven 30 Oct - 21:28 | |
| | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Misère,misère..... Lun 2 Nov - 18:19 | |
| _________________ | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Misère,misère..... Lun 2 Nov - 18:45 | |
| - BRUTUS a écrit:
- Bruno a écrit:
... :soif14: ça y est le Brutus qui pète les plombs ... :mdr97: Plus sérieusement , j'avais il y a longtemps lu dans une revue , une personne qui affirmait avoir trouver un auréus .....................................sur le dessus d'une taupinière !!!!!
J'avais alors penser à une baliverne d'un joyeux farceur , mais il y a 3 ou 4 ans , me promenant les mains dans les poches dans une pâture proche de chez moi , largement pourvue de taupinières et censée , d'après les anciens du village , avoir jadis abritée un château médiéval , j' aperçu à 4 à 5 mètres de moi sur le centre d'une grosse taupinière , ..................une grosse rondelle verte !!!!!!.................qui s' avéra être un très honnête sesterce d' Antonin !!!!!! :mdr51:
J'y ai passer le lendemain un petit coup de détecteur , mais je n'y ai trouver nulle autre monnaie !!!!!! :hein70:
D'ou mon délire UTAUPIQUE !!!!!! j'ai lu ça aussi _________________ | |
|
| |
Gilga Imperator
Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Misère,misère..... Mar 3 Nov - 14:57 | |
| Je ne suis que moyennement d’accord avec vous. C’est juste mon ressenti mais j’ai l’impression que l’offre n’a jamais été aussi importante et simple d’accès. Celui qui voulait réaliser une collection thématique, il y a ne serait-ce qu’une quinzaine d’années, avait beaucoup plus de mal et dépensait beaucoup plus qu’aujourd'hui. Vcoins n’est pas un bon exemple pour suivre les ventes car dès qu’une vente est réalisée elle n’apparaît plus et il ne reste que les rebus.
Ebay, delcampe ou le bon coin ne sont pas des boutiques, ce sont des journaux de petites annonces ou tout le monde peut proposer sa marchandise. Et c’est la même chose pour Lanz, CNG, cgb, … Ces vendeurs se fournissent également à divers endroits : dans les ventes aux enchères des grandes maisons, chez d’autres pros, mais aussi et surtout chez les particuliers (achat sur ebay vérifié pour Lanz, CGB et la pluparts des vendeurs pros de vcoins). D’ailleurs tout le monde peut déposer une monnaie dans les grandes ventes ou les ventes sur offres.
Vous allez me dire que les pros sont sensés trier et n’accepter que les bons produits mais ceci reste à voir et douteux pour certaine vente. C’est un peu comme pour les bagnoles. Qui sont les premiers à trafiquer et à avoir la connaissance pour trafiquer ? Les professionnels ou les ménagères ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Misère,misère..... Mar 3 Nov - 16:01 | |
| En cherchant il est toujours possible de trouver et de bien trouver. D'ailleurs on voit toujours de nouvelles monnaies alimenter ce forum je ne pense pas qu'il s'agit de vols Le parcours est peut être plus long mais le trophée plus glorieux |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Misère,misère..... Mar 3 Nov - 17:29 | |
| - elagabale2000 a écrit:
- En cherchant il est toujours possible de trouver et de bien trouver. D'ailleurs on voit toujours de nouvelles monnaies alimenter ce forum je ne pense pas qu'il s'agit de vols
... pour certains j'ai quand même quelques doutes...honnêtement Elag tu prêterais ton médailler un week end .... allez disons au hasard Brutus...à Brutus ... ...sinon je suis de l'avis de Gilga et d'Elag des monnaies on en rencontre en pagaille...des belles...des pas belles...voui moi aussi j'etais obligé de courir partout dans toutes les bourses à l'époque pour compléter ma collection...maintenant je fais plus que celle d'Eauze et Toulouse...cé vrai aussi que suis devenu un peu flemmard...mais j'aimais bien aussi le côté convivial des bourses...y avait aussi moins de collectionneurs de romaines mais quand j'ai commencé ma collection thématique il m'arrivait parfois d'attendre des mois pour trouver une nouvelle monnaie ou alors j'achetais n'importe quoi pour pas revenir bedouille...humainement commme dirait Elag... ... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Misère,misère..... Mar 3 Nov - 17:42 | |
| | |
|
| |
Charlie Imperator
Age : 73 Localisation : Cheverny 41 Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Misère,misère..... Mar 3 Nov - 19:20 | |
| Si j'essaye de faire une synthèse rapide de ce qui a été dit et de son contraire, je suis d'accord avec tout le monde (comme ça, je vais pas me faire engueuler !... ). Je veux dire que même si l'offre évolue dans un sens ou un autre, on trouve toujours à acheter plus de monnaies qu'on ne le peut financièrement parlant. En d'autres termes : on trouve largement de quoi se ruiner... Plus sérieusement, c'est surtout internet qui modifie la donne, dans ce domaine comme dans tant d'autres, et si la demande devient de plus en plus importante, c'est surtout l'offre de qualité qui se raréfie et voit les prix s'envoler. La grande nouveauté avec internet, c'est que c'est un média de masse accessible par n'importe quel particulier ou professionnel au même niveau d'utilisation. Pas étonnant alors qu'on assiste à un "joyeux" mélange des genres... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Misère,misère..... Mar 3 Nov - 19:55 | |
| - Charlie a écrit:
- Si j'essaye de faire une synthèse rapide de ce qui a été dit et de son contraire, je suis d'accord avec tout le monde (comme ça, je vais pas me faire engueuler !... ). Je veux dire que même si l'offre évolue dans un sens ou un autre, on trouve toujours à acheter plus de monnaies qu'on ne le peut financièrement parlant. En d'autres termes : on trouve largement de quoi se ruiner... Plus sérieusement, c'est surtout internet qui modifie la donne, dans ce domaine comme dans tant d'autres, et si la demande devient de plus en plus importante, c'est surtout l'offre de qualité qui se raréfie et voit les prix s'envoler. La grande nouveauté avec internet, c'est que c'est un média de masse accessible par n'importe quel particulier ou professionnel au même niveau d'utilisation. Pas étonnant alors qu'on assiste à un "joyeux" mélange des genres...
100 % vrai , c'est la mondialisation au niveau des achats/ventes numismatiques , qui provoque bien entendu des excès et des arnaques , mais qui développe le volume des échanges en les mettant à la portée de tout possesseur d'ordinateur connecté à internet la possibilité de voir et acheter des monnaies !!!! | |
|
| |
Agathodaimon COS VII
Age : 52 Localisation : Lutetia Parisiorum Date d'inscription : 15/12/2007
| |
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Misère,misère..... Mer 4 Nov - 22:31 | |
| _________________ | |
|
| |
| Misère,misère..... | |