| vrai ou faux? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: vrai ou faux? Ven 13 Nov - 20:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vrai ou faux? Ven 13 Nov - 21:13 | |
| Ca ressemble a un padouan ... |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: vrai ou faux? Ven 13 Nov - 21:53 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: vrai ou faux? Ven 13 Nov - 22:19 | |
| Oui et c'est déjà à 108 Livres sterling !!!!!! Je ne la trouve même pas belle ....... !!!!!!! | |
|
| |
diamant811 COS III DES IIII
Age : 66 Localisation : Albi 81 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: vrai ou faux? Ven 13 Nov - 23:39 | |
| moi je la trouve jolie....mais j'ai bien suivie toutes les lecons sur les faux, vous dites qu'il faut se méfier des écritures trop régulières autour...celle là je la trouve super bien écrite...;attention...je suis tout a fait novice...d'ailleur depuis que j'ai lu cela je n'ose plus enchérir sur celles qui sont trop bien écrites | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: vrai ou faux? Ven 13 Nov - 23:43 | |
| Le probleme est que la régularité n'est pas toujours un bon moyen d'identification, les monnaies d'Antioche sous Gordien sont beaucoup plus régulières dans la calligraphie que les romaines.
Le style est lui bien plus parlant, monnaie frappée ou coulée, style impérial ou colonial, style ancien, antique ou récent, il y a plein de petits détails qui peuvent mettre la puce à l'oreille, mais cela demande une attention de tous les instants... | |
|
| |
diamant811 COS III DES IIII
Age : 66 Localisation : Albi 81 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: vrai ou faux? Ven 13 Nov - 23:51 | |
| | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: vrai ou faux? Sam 14 Nov - 0:40 | |
| tu l'apprendras sans même t'en rendre compte, a force de voir des authentiques, quand tu auras une fausses devant les yeux, tu ne sauras pas forcément dire pourquoi mais tu sentiras que quelque chose cloche. J'ai régulièrement ce cas, ne t'en fais pas puis le forum est la pour nous aider | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: vrai ou faux? Sam 14 Nov - 1:01 | |
| | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: vrai ou faux? Sam 14 Nov - 1:44 | |
| Mon cher Bruno, tu me prends la main dans le sac, je dois bien reconnaitre que je ne lis pas toujours tous les articles (qui plus est le 7 novembre car c'est l anniversaire de mon neveux qui a eu la priorité sur tout le reste) Quoi qu'il en soit, tu sais ce que je pense de la monnaie | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: vrai ou faux? Sam 14 Nov - 13:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vrai ou faux? Sam 14 Nov - 14:11 | |
| Celui de CNG est très beau avec une vielle inscription à la plume : ca peut se collectionner mais en toute connaissance de cause |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: vrai ou faux? Sam 14 Nov - 14:13 | |
| Merci septimus, celui la j'aurais cru a un vrai sans mal... | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: vrai ou faux? Lun 16 Nov - 1:21 | |
| Le médaillon d'ebeurk, perso je n'aurais pas confiance. Au mieux un padouan. | |
|
| |
Le professeur Brrr COS V
Age : 59 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: vrai ou faux? Mer 18 Nov - 21:39 | |
| Bonjour à tous. Ce post fort intéressant ma permis de sortir de ma torpeur automnale . Ce médaillon me semble étranger de l’œuvre de Giovanni Cavino dit le Padouan, je pencherais plutôt pour un faux pour collectionneur du 18 e siècle. Si la tranche avait été apparente elle aurait pu nous enseigner moult choses. Les faux sont généralement moulés et la tranche est souvent retouchée pour effacer les bavures dues à la coulée. Le style est lourd et les détailles empâtés surtout pour le revers. Document intéressant pour les amateurs de copie mais pas pour un collectionneur de romaine tel que le papa de Briac. Elle n’aurait vraiment pas eu sa place dans sa collection. A bientôt. Le Professeur Brrr. | |
|
| |
| vrai ou faux? | |
|