| monnaie a identifier | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
doudou Prince de la jeunesse
| |
| |
| Sujet: Re: monnaie a identifier Dim 20 Déc - 19:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: monnaie a identifier Dim 20 Déc - 19:12 | |
| et oui dans le cou je vois pim | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: monnaie a identifier Dim 20 Déc - 19:25 | |
| L'or ne s'oxyde pas et ne se pique pas , il a une densité (rapport masse/volume) de 19,25 (pur) alors que le bronze d'environ 8, 47 ..... Ce qui veut dire qu'une monnaie d'or pèse un peu plus du double à diamètre et épaisseur égale qu'une de bronze !!!! Si tu en trouves une tu le verras et le sentiras de suite car l'or sort de terre quasiment comme neuf (à part certaines gauloises en alliage de très bas titre) et le ressenti du poids de la monnaie dans la main fait tout de suite la différence même les yeux fermés !!!! Pour exemple un denier et un aureus ont la même taille mais l'aureus est toujours quasi nickel et pèse le double du denier d'argent !!!!! PS: l'image de l'avers ne s'affiche pas en entier ....??? | |
|
| |
| Sujet: Re: monnaie a identifier Dim 20 Déc - 19:31 | |
| merci c est gentil de me reponde moi j ai bien les deux image et je sais pas c est qui | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: monnaie a identifier Dim 20 Déc - 19:34 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: monnaie a identifier Dim 20 Déc - 19:46 | |
| Question subsidiaire : tes monnaies tu les nettoies comment ??? Celles que tu nous montres sont toutes dépatinées et avec une surface poro/granuleuse ........ Les monnaies sortie de terre sont souvent très encroutées et oxydées , donc pas facile à nettoyer , mais là j'ai l'impression que tu as utilisé un produit acide ........ Ce n'est pas recommandé car ça enlève la patine et rend l'aspect granuleux , voire la monnaie illisible et lui fait perdre toute sa valeur historique comme de collection ..... Il faut prendre son temps pour nettoyer sans virer la patine , il y a des posts sur ce sujet sur le forum !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: monnaie a identifier Dim 20 Déc - 19:51 | |
| je le fait avec des gomme et au curdent | |
|
| |
| Sujet: Re: monnaie a identifier Dim 20 Déc - 19:56 | |
| c est peu etre parsque je les trouve dans les marrais les 5 derniere que j ai trouve | |
|
| |
| Sujet: Re: monnaie a identifier Dim 20 Déc - 20:01 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| |
| |
| Sujet: Re: monnaie a identifier Dim 20 Déc - 20:11 | |
| oui il y en a pas ma la ba mais le probleme il sont tous comme ca | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: monnaie a identifier Dim 20 Déc - 20:20 | |
| - doudou a écrit:
- oui il y en a pas ma la ba mais le probleme il sont tous comme ca
Tu y as déjà trouver des deniers ???? | |
|
| |
| Sujet: Re: monnaie a identifier Dim 20 Déc - 22:30 | |
| desole mes une photo voir je suis novis dans la romaine et trouve ca complique j ai plein de pieces avec des fleur de lys mes royal enfin je pense.je vais en choque plus d un et encore desole moi je chercher les pieces j aime chercher pendant des journee entier juste pour la decouvert mais la pieces part elle meme je m en fou encore desole . on va peu etre me dit que j ai rien a faire la et je le comprendrais tres bien mes j aime bien voire de belle pieces je parle pas beaucoup sur le forum mais beaucoup dans la vie c est surtout que je fait plein de faute j ai arrete l ecole en primaire pour trvailler donc nul en hortographe ah oui j ai aussi des billon | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: monnaie a identifier Dim 20 Déc - 23:26 | |
| Je comprend parfaitement ta passion de la découverte et je la partage !!!!!! Exhumer une monnaie ancienne de "nulle part" est un plaisir immense quelle qu'elle soit .....!!!!!!! Si tu as la chance de trouver un denier en bon argent , ou mieux une pièce en or , dans un état quasi neuf , tu sauras alors ce que c'est que d'avoir une vrai poussée du palpitant !!!!(si tu as un collègue pas loin qui t'accompagne dans tes recherches , il saura au hurlement que tu auras poussé , que tu as soit pioché sur un nid de frelons mal embouchés , soit découvert du lourd ...!!!! ) Mais une fois ces monnaies trouvées , les identifier, les classer et les collectionner est une autre source de joie !!!! Les faire connaître et partager avec d'autres passionnés est également un bonheur !!!!
Dernière édition par BRUTUS le Dim 20 Déc - 23:39, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: monnaie a identifier Dim 20 Déc - 23:37 | |
| oui je comprend tres bien c est passion aussi ca fait 5 ans que je cherche et j ai deja du trouve un peu pret 500 pieces biensur avec les savonettes je fait de la detection souvent avec mon fere et il en n a des belle en or et romain | |
|
| |
| monnaie a identifier | |
|