Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

monnaie a identifier

+2
BRUTUS
alcy
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
doudou
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
doudou

monnaie a identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monnaie a identifier   monnaie a identifier - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 0:43

je les passe sous l eau pour voir .on vois mieux
monnaie a identifier - Page 2 Photo023
monnaie a identifier - Page 2 Photo024
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
doudou

MessageSujet: Re: monnaie a identifier   monnaie a identifier - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 19:11

coucou voila ma petite derniere et une petite question comment on fait pour savoir si c est de l or ou du bronze je suis un petit amateur Embarassed et c est qui aussi mdr18
monnaie a identifier - Page 2 Photo029
monnaie a identifier - Page 2 Photo030
doudou
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
doudou

MessageSujet: Re: monnaie a identifier   monnaie a identifier - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 19:12

et oui dans le cou je vois pim
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: monnaie a identifier   monnaie a identifier - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 19:25

L'or ne s'oxyde pas et ne se pique pas , il a une densité (rapport masse/volume) de 19,25 (pur) alors que le bronze d'environ 8, 47 .....

Ce qui veut dire qu'une monnaie d'or pèse un peu plus du double à diamètre et épaisseur égale qu'une de bronze !!!!

Si tu en trouves une tu le verras et le sentiras de suite car l'or sort de terre quasiment comme neuf (à part certaines gauloises en alliage de très bas titre) et le ressenti du poids de la monnaie dans la main fait tout de suite la différence même les yeux fermés !!!! clin d\'oeil Very Happy

Pour exemple un denier et un aureus ont la même taille mais l'aureus est toujours quasi nickel et pèse le double du denier d'argent !!!!!

PS: l'image de l'avers ne s'affiche pas en entier ....???

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
doudou
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
doudou

MessageSujet: Re: monnaie a identifier   monnaie a identifier - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 19:31

merci c est gentil de me reponde salut3 moi j ai bien les deux image et je sais pas c est qui Embarassed
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus

MessageSujet: Re: monnaie a identifier   monnaie a identifier - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 19:34

C'est Antonin le Pieux.

http://septimus-coins.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: monnaie a identifier   monnaie a identifier - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 19:46

Question subsidiaire : tes monnaies tu les nettoies comment ???tire langue

Celles que tu nous montres sont toutes dépatinées et avec une surface poro/granuleuse ........ clin d\'oeil

Les monnaies sortie de terre sont souvent très encroutées et oxydées , donc pas facile à nettoyer , mais là j'ai l'impression que tu as utilisé un produit acide ........

Ce n'est pas recommandé car ça enlève la patine et rend l'aspect granuleux , voire la monnaie illisible et lui fait perdre toute sa valeur historique comme de collection ..... hein69 pleure pleure

Il faut prendre son temps pour nettoyer sans virer la patine , il y a des posts sur ce sujet sur le forum !!!

doudou
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
doudou

MessageSujet: Re: monnaie a identifier   monnaie a identifier - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 19:51

je le fait avec des gomme Embarassed et au curdent
doudou
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
doudou

MessageSujet: Re: monnaie a identifier   monnaie a identifier - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 19:56

c est peu etre parsque je les trouve dans les marrais Embarassed les 5 derniere que j ai trouve
doudou
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
doudou

MessageSujet: Re: monnaie a identifier   monnaie a identifier - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 20:01

BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: monnaie a identifier   monnaie a identifier - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 20:10

doudou a écrit:
c est peu etre parsque je les trouve dans les marrais Embarassed les 5 derniere que j ai trouve

Oui , dans ce cas je comprends .....!!!!! Milieu très acide qui attaque le cuivre et le bronze ....!!!! pleure pleure

Ceratins bois (résineux ) acidifient les sols également .....!!!!Les monnaies de cuivre et bronze sont attaquées !!

doudou
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
doudou

MessageSujet: Re: monnaie a identifier   monnaie a identifier - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 20:11

oui il y en a pas ma la ba mais le probleme il sont tous comme ca confused
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: monnaie a identifier   monnaie a identifier - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 20:20

doudou a écrit:
oui il y en a pas ma la ba mais le probleme il sont tous comme ca confused

Tu y as déjà trouver des deniers ????

doudou
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
doudou

MessageSujet: Re: monnaie a identifier   monnaie a identifier - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 22:30

desole mes une photo voir je suis novis dans la romaine Embarassed et trouve ca complique arff j ai plein de pieces avec des fleur de lys mes royal enfin je pense.je vais en choque plus d un et encore desole moi je chercher les pieces j aime chercher pendant des journee entier juste pour la decouvert mais la pieces part elle meme je m en fou encore desole . on va peu etre me dit que j ai rien a faire la et je le comprendrais tres bien mes j aime bien voire de belle pieces je parle pas beaucoup sur le forum mais beaucoup dans la vie c est surtout que je fait plein de faute j ai arrete l ecole en primaire pour trvailler donc nul en hortographe ah oui j ai aussi des billon
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: monnaie a identifier   monnaie a identifier - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 23:26

Je comprend parfaitement ta passion de la découverte et je la partage !!!!!!

Exhumer une monnaie ancienne de "nulle part" est un plaisir immense quelle qu'elle soit .....!!!!!!!

Si tu as la chance de trouver un denier en bon argent , ou mieux une pièce en or , dans un état quasi neuf , tu sauras alors ce que c'est que d'avoir une vrai poussée du palpitant !!!!(si tu as un collègue pas loin qui t'accompagne dans tes recherches , il saura au hurlement que tu auras poussé , que tu as soit pioché sur un nid de frelons mal embouchés , soit découvert du lourd ...!!!!Laughing Laughing )

Mais une fois ces monnaies trouvées , les identifier, les classer et les collectionner est une autre source de joie !!!!

Les faire connaître et partager avec d'autres passionnés est également un bonheur !!!! clin d\'oeil clin d\'oeil coucou

Dernière édition par BRUTUS le Dim 20 Déc - 23:39, édité 1 fois
doudou
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
doudou

MessageSujet: Re: monnaie a identifier   monnaie a identifier - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 23:37

oui je comprend tres bien c est passion aussi ca fait 5 ans que je cherche et j ai deja du trouve un peu pret 500 pieces biensur avec les savonettes mdr18 je fait de la detection souvent avec mon fere et il en n a des belle en or et romain

monnaie a identifier
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2