| Les PROBUS de... Probus ! | |
|
+46ex nihilo Antonivs Denis guermantes aureus78 dynamosquito EKPITO éRIC Le professeur Brrr agrippa Héraclius Philippus siècle II gascogne Agricola28 curtislclay Victorioso Semper esugenos fred getaminus numisfrance Dedalus didche gg68 tetricus79 Eros le Diablinte Gil diamant811 antique59 larverne jep Marc Emblémiste Rosae Chut Briac L'Helvien PYL septimus agamemnon byzancia Bruno Aelius Potator II BRUTUS probus53 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Les PROBUS de... Probus ! Mar 9 Mar - 0:26 | |
| Bravo! à la centième on sabre le champagne et Vivienne qui commence à mettre des Unlisted sur coincoin à croire qu'on lui a passé le mot! hein Iovi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les PROBUS de... Probus ! Mar 9 Mar - 9:00 | |
| |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Les PROBUS de... Probus ! Mer 10 Mar - 23:34 | |
| Et de 93 En ce moment, mes appétits d'achat sont totalement "iovesques" Avers / IMP PROBVS PF AVG buste radié Revers / IOVI CONS PROB AVG / R foudre B Atelier de ROME (281), 6ème émission, 2ème officine (RIC 173) A très bientôt pour la suite (du moins j'espère) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les PROBUS de... Probus ! Mer 10 Mar - 23:45 | |
| que dire de plus, un Probus avec IOVI au revers !!! Le must !!! T'inquiète, Probvs53, la probite ca fait toujours ca ! Des phases de fièvres acheteuses suivies de phases de repos de très courtes durées ! Nous avons chopé un virus commun passionnant qui demande beaucoup et toujours plus pour le nourrir !! |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| |
| |
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Les PROBUS de... Probus ! Jeu 11 Mar - 15:07 | |
| Et de 94 Avec cette fois-ci un p'tit tour en Orient Avers : IMP C M AVR PROBVS PF AVG buste radié Revers : RESTITVT ORBIS / XXI / A Atelier d'ANTIOCHE (280), 2ème émission, 1ère officine (RIC 925) Une belle "bête" de 4,4 grs avec reste d'argenture | |
|
| |
| Sujet: Re: Les PROBUS de... Probus ! Ven 12 Mar - 23:50 | |
| La 95ème, arrivée ce jour Avers : IMP C M AVR PROBVS PF AVG buste consulaire Revers : ADVENTVS PROBI AVG / XXIB Atelier de SISCIA (277), 3ème émission, 2ème officine Allez, encore 5 pour atteindre la centurie | |
|
| |
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Les PROBUS de... Probus ! Ven 12 Mar - 23:53 | |
| ça approche de la centième !!! une sacré collection que ça doit représenter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les PROBUS de... Probus ! Ven 12 Mar - 23:59 | |
| Belles monnaies l'ami ! Es tu sur que la 3eme émission de Siscia est simplement un buste consulaire à gauche ???? je ne sais pas si c'est le scan mais moi j'y vois un globe nicéphore par un scipio, non ? |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Les PROBUS de... Probus ! Sam 13 Mar - 0:25 | |
| J'y vois plutôt la marque de ton subconscient qui te pousse à voir des raretés partout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les PROBUS de... Probus ! Sam 13 Mar - 0:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les PROBUS de... Probus ! Mer 17 Mar - 15:01 | |
| Le 96ème de ma collection Avers / IMP C M AVR PROBVS PF AVG buste consulaire Revers / SOLI INVICTO - CM - XIV Atelier de Cyzique (280), 3ème émission, 5ème officine Pour ce revers et cette émission, je dispose maintenant d'exemplaires des 2ème, 3ème, 4ème et 5ème officines | |
|
| |
| Sujet: Re: Les PROBUS de... Probus ! Mer 17 Mar - 18:43 | |
| La marque XIV à l'exergue me pose question Dans le cas d'un aurelianus, nous devrions plutôt voir XXIV. Serait-ce alors un double aurélianus ? | |
|
| |
Aelius Proconsul
Age : 52 Localisation : Rotomagus Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Les PROBUS de... Probus ! Mer 17 Mar - 22:33 | |
| Collègue Probusien, je dirais plutôt une erreur de graveur pour le XIV. Enfin à mon humble avis... Félicitation en tout cas ! | |
|
| |
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 64 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Les PROBUS de... Probus ! Mer 17 Mar - 22:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les PROBUS de... Probus ! Mer 17 Mar - 22:44 | |
| Merci ! Pour être complet, c'est un module de 23 mm pour un poids honorable de 4,4 grs | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Les PROBUS de... Probus ! Mer 17 Mar - 22:53 | |
| J'y connais rien mais ca me plaids bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les PROBUS de... Probus ! Mer 17 Mar - 23:30 | |
| C'est un coin bouché le X qui est manquant est en fait le 1er. belle monnaie. RIC 911 |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Les PROBUS de... Probus ! Jeu 18 Mar - 11:14 | |
| ... Prob...encore une...à propos de coins bouchés je me posais une question...j'ai pas l'impression qu'on trouve chez Probus beaucoup d'erreurs, genre hybridations, frappes défectueuses, légendes fautives...ai-je raison ?... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les PROBUS de... Probus ! Jeu 18 Mar - 14:54 | |
| exact Bruno. Très très rarement une faute dans la titulature style VIRTVS PORBI mais rien de transcendant. Comme quoi les graveurs pour Probus étaient plus lettrés ou plus surveillés......
Dernière édition par IOVI le Ven 19 Mar - 0:05, édité 1 fois |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Les PROBUS de... Probus ! Jeu 18 Mar - 18:07 | |
| | |
|
| |
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Les PROBUS de... Probus ! Jeu 18 Mar - 20:01 | |