Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les PROBUS de... Probus !

Aller en bas 
+46
ex nihilo
Antonivs
Denis
guermantes
aureus78
dynamosquito
EKPITO
éRIC
Le professeur Brrr
agrippa
Héraclius Philippus
siècle II
gascogne
Agricola28
curtislclay
Victorioso Semper
esugenos
fred
getaminus
numisfrance
Dedalus
didche
gg68
tetricus79
Eros
le Diablinte
Gil
diamant811
antique59
larverne
jep
Marc
Emblémiste
Rosae
Chut
Briac
L'Helvien
PYL
septimus
agamemnon
byzancia
Bruno
Aelius
Potator II
BRUTUS
probus53
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 26 ... 44  Suivant
AuteurMessage
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Fév - 0:05

Bien vu hein4 Voilà qui va rajouter à son charme à cette petite gai2
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Invité
Invité




Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Fév - 0:08

Yes, c'est pour ca que je t'ai demandé le poids. J'ai tout d'abord cru à une double couronne radié. Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 411381 Mais après verification du type de buste sur le Bastien et ta confirmation du poids, il s'agit d'un trefflage. Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 522488 sinon, la tu aurais touché la monnaie de l'année !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Fév - 0:23

Je ne désespère pas de te surprendre un jour, ô mon maître probusien incl22 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Fév - 22:46

Bravo12 Bravo12 Bravo12 bravo2 bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Fév - 13:27

bravo2 encore et encore....au fait si tu les photographiais au lieu de les scanner serait-ce point mieux Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 22:09

Voici les 88ème et 89ème PROBVS de ma collection, tout fraîchement débarqués ce matin d'Allemagne boite

Pour LYON, avers : IMP C M AVR PROBVS AVG buste radié, revers : ORIENS AVG / III, 276, 2ème émission, 3ème officine (RIC 45)

Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 SbnaqqLes PROBUS de... Probus ! - Page 8 2yts03r

Pour TICINUM, avers : VIRTVS PROBI AVG buste militaire, revers : CONCORD MILIT / E / PXXI, 281, 9ème émission, 1ère officine (RIC 481)

Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 6eorysLes PROBUS de... Probus ! - Page 8 So46ms

And the show must go on... banane8

PS / BRUNO, promis j'investis bientôt dans un pied pour mon appareil photo numérique. Pour l'instant mes essais se sont avérés trop flous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 22:13

super1 Bravo12 Bravo12
Revenir en haut Aller en bas
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Fév - 7:57

Pour moi, c'est évidemment la première la plus intéressante! clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
Invité
Invité




Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Fév - 8:50

Ca rentre à vitesse grand V ! Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 Icon_biggrin Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 58730 Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 58730 Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 58730
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Fév - 14:42

Encore 11 pour le cent !!!!! bravo2

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Fév - 18:54

... bravo2 encore deux beaux spécimens...sinon c'est vrai que pour les photos Probus c'est pas le pied mdr18 mdr18 ... nan je déconne tes scans sont très bons Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Fév - 15:26

Et de... 91 Legio En ce moment, les arrivées dans ma collection marchent par paires Wink

Pour l'atelier de LYON, avers : IMP C PROBVS PF AVG buste radié, revers : FELICI TEMP / II, 281, 8ème émission, 2ème officine (RIC 75). Bel exemplaire avec argenture...

Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 Ip2q1xLes PROBUS de... Probus ! - Page 8 29bgg13

Pour l'atelier de CYZIQUE, avers : IMP C M AVR PROBVS PF AVG buste consulaire, revers : SOLI INVICTO / CM / XXIS, 280, 3ème émission, 2ème officine

Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 2mnr5h5Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 2hz3bev

To be continued... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 39
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Fév - 15:30

J'aime bien ta toute dernière avec les chevaux aux revers et la petite égide a l 'avers miam
belles acquisitions!!!!

je table pour le 100ème Probus aux alentours du 20mars Wink mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Fév - 15:31

Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 467984 Super
C'est marrant, je viens d'acquérir moi aussi un SOLI INVICTO avec le même buste consulaire pour Cysique mais de la 4eme émission de 281. Il y a OPA sur le type !!! Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 625512
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Fév - 15:33

byzancia a écrit:

je table pour le 100ème Probus aux alentours du 20mars Wink mdr18

Pour l'arrivée du printemps, ce serait sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Fév - 15:35

IOVI a écrit:
Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 467984 Super
C'est marrant, je viens d'acquérir moi aussi un SOLI INVICTO avec le même buste consulaire pour Cysique mais de la 4eme émission de 281. Il y a OPA sur le type !!! Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 625512

Pour cet atelier et le revers SOLI INVICTO, je dispose maintenant pour la 3ème émission des 2ème, 3ème et 4ème officines en collection. Bientôt le grand chelem Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Fév - 15:43

belles monnaies !!! bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Fév - 15:50

probus53 a écrit:
IOVI a écrit:
Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 467984 Super
C'est marrant, je viens d'acquérir moi aussi un SOLI INVICTO avec le même buste consulaire pour Cysique mais de la 4eme émission de 281. Il y a OPA sur le type !!! Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 625512

Pour cet atelier et le revers SOLI INVICTO, je dispose maintenant pour la 3ème émission des 2ème, 3ème et 4ème officines en collection. Bientôt le grand chelem Wink
T'en reste 3 encore ! Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 Icon_biggrin Pi tu pourras prendre la 4eme emission avec les 7 officines après ! Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 625512
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Fév - 17:16

bravo2 bravo2 Bravo12
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Fév - 20:07

Bravo12 Bravo12 Bravo12

et là tu viens de finir de remplir un plateau de médaillier
alors tu commences un autre, et tu te dis, mince! faut que je remplisse les cases vides...

c'est sans fin!!!
arff
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Fév - 1:46

Je confirme ! PROBVS c'est un plaisir sans fin super1
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Fév - 11:50

probus53 a écrit:
Je confirme ! PROBVS c'est un plaisir sans fin super1

...mais pas sans faim mdr18 ...
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Mar - 20:57

Bien modeste trouvaille pour le 92ème PROBVS de ma collection : enfin, je daigne quand même vous la présenter Wink

Avers : PROBVS PF AVG buste radié; Revers / IOVI CONS PROB AVG / R foudre A; Atelier de ROME (281), 6ème émission, 1ère officine (RIC 175)

Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 219yiqbLes PROBUS de... Probus ! - Page 8 Ejwk5u

A bientôt pour la suite coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Mar - 11:30

..daigne..daigne...tant qu'on s'en lasse pas on ne te blâmera point Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Mar - 11:39

Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 467984 Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 467984 et une de plus pour Rome ! Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 132882 Je ne sais pas pourquoi j'aime bien cette légende de revers ! Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 627709 Les PROBUS de... Probus ! - Page 8 168126
Revenir en haut Aller en bas
 
Les PROBUS de... Probus !
Revenir en haut 
Page 8 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 26 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans la série les probus de, voici les 2 probus de briac
» Faux Probus ? (résolu: faux Probus !)
» Probus
» Des Probus !
» Ici tous les posts sur les ventes de François le français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: