Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les PROBUS de... Probus !

Aller en bas 
+46
ex nihilo
Antonivs
Denis
guermantes
aureus78
dynamosquito
EKPITO
éRIC
Le professeur Brrr
agrippa
Héraclius Philippus
siècle II
gascogne
Agricola28
curtislclay
Victorioso Semper
esugenos
fred
getaminus
numisfrance
Dedalus
didche
gg68
tetricus79
Eros
le Diablinte
Gil
diamant811
antique59
larverne
jep
Marc
Emblémiste
Rosae
Chut
Briac
L'Helvien
PYL
septimus
agamemnon
byzancia
Bruno
Aelius
Potator II
BRUTUS
probus53
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44  Suivant
AuteurMessage
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 Icon_minitimeMar 26 Oct - 23:32

Au regard de ces beautés, je risque bientôt d'avoir honte de vous montrer mes nouvelles acquisitions confused Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 Icon_minitimeMar 26 Oct - 23:33

Oui , là c'est du pourissement de topic "par le haut" .....!!!!!!! Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 625512 Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 625512

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 Icon_minitimeMar 26 Oct - 23:39

Faut-il privilégier la qualité ou la quantité ? Là est le dilemme idee Pour le moment, j'ai choisi la seconde option car ce qui m'intéresse avant tout c'est de pouvoir constituer une collection encyclopédique qui soit représentative de la diversité du monnayage du divin PROBVS. Sinon, je pense qu'il n'y a guère que notre IOVI pour allier les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 Icon_minitimeMar 26 Oct - 23:44

Magnifiques! Je ne connaissais pas ce type aux deux Victoires.

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 Icon_minitimeMar 26 Oct - 23:47

Et pis faut en avoir les moyens .........!!!!!! Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 522488 Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 680175

Dans mes fofolles , j'essaye de trouver du très beau pas cher .........pas ce n'est pas gagné du tout .......!!!!!! Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 540309 (bien que cette période , si elle a un poil décollé en prix , reste encore très raisonnable ....!!!)

Alors on fait avec , et un modèle rare ou moins courant ,en état moyen , fait l'affaire en attendant d'hériter de Liliane B.....!!!! Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 625512

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 Icon_minitimeMar 26 Oct - 23:50

Et puis comme le dit si bien l'expression "qu'importe le flacon, pourvu qu'on est l'ivresse" soif102 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Invité
Invité




Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 Icon_minitimeMer 27 Oct - 0:35

Victorioso Semper a écrit:
Je tiens à présenter un Antoninien de Probus:

Victorioso Semper

Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 Probus10

Celui ci, il a failli arriver chez moi aussi à 15 min près ! Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 625512 Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 625512 Magnifique, il n'y a pas de mot. J'espère aussi pouvoir en avoir un, un peu spécial à vous montrer demain, si les dieux sont avec moi Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 522488
Pour le type VIRTVS AVGVSTI de Rome, voici le miens qui fait l'objet du dernier post de mon blogoprobo. Very Happy
http://lesmonnaiesdeprobus.blogspot.com/2010/10/la-bravoure-de-lauguste-celebree-devant.html
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 Icon_minitimeMer 27 Oct - 4:51

La concurence probusienne se fait rude ces temps ci .....!!!!! Very Happy Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 848744

Mais les dieux sont forcément avec toi Iovi , puisque tu es leur maître ....!!!!! Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 625512

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 Icon_minitimeMer 27 Oct - 6:45

BRUTUS a écrit:
La concurence probusienne se fait rude ces temps ci .....!!!!! Very Happy Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 848744

Mais les dieux sont forcément avec toi Iovi , puisque tu es leur maître ....!!!!! Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 625512

Salut c'est clair que vu les deux exemplaires présentés par Victorio Semper, ça va faire mal! Tir

Ce Forum va devenir le Cabinet des Médailles de l'empereur Probus!

D'ailleurs ça me fait rebondir sur le projet de revue du Forum, on n'en parle plus, c'est passé à la trappe?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
Invité
Invité




Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 Icon_minitimeMer 27 Oct - 7:21

j'ai l'impression oui (que c'est mort) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 Icon_minitimeMer 27 Oct - 8:27

Deux collectionneur de Probus mdr18 ...nous allons en voir de belles choses.....hélas pour nous ruiné ...il ne va plus rien rester sur le marché mdr18 ....enfin, j'ai recu mon tétradrachme de probus( je n'achète qu'a des prix...très abordables) il est joli j'essayerais de vous poster une photo dans la journée.
En parlant de monnaies pas trop chères, vous le savez je fais pas mal de provenciales, j'en trouve de jolies pas trop chères, mais dites moi....pourquoi certaines sont classifiées " hibériques " OK c'est province d'espagne...mais pourquoi pas comme pour alexeandrie juste provinciale ...je n'arrive pas bien a comprendre pourquoi juste celles d'espagne s'appelent hibériques?? si quelqu'un a une réponse??
voila encore un sujet a dévelloper dans la revue...si un jour elle revient d'actualité....pour ceux comme moi qui ont encore pleins de choses a apprendre
Bisous
Berna
Revenir en haut Aller en bas
curtislclay
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Age : 79
Date d'inscription : 09/07/2010

Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 Icon_minitimeMer 27 Oct - 8:36

esugenos a écrit:
elagabale2000 a écrit:
Tu devrais faire un post a toi, ici c'est plutôt les monnaies de l'ami probus53 Wink
oui je sais mais j'avais demandé avant a probus si cela l’embêtait (mais non) ... mais je peux c'est vrai confused

I don't understand: do you mean "mais j'ai peur c'est vrai"?

But now I think I understand: you could open your own thread!
Revenir en haut Aller en bas
Victorioso Semper
COS II
COS II
Victorioso Semper


Date d'inscription : 24/10/2010

Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 Icon_minitimeMer 27 Oct - 9:57

Une question, est ce post seulement pour tes monnaies Probus53?
Ou pour tout les Monnaies de Probus aussi de l'autre collecteurs comme moi ?


Victorioso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 Icon_minitimeMer 27 Oct - 11:15

Oui. C'est seulement le post des monnaies de Probus53. Mais certains en ont ajouté.
Tu peux en créer un pour tes monnaies. Ce sera plus clair Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 522488
Revenir en haut Aller en bas
Victorioso Semper
COS II
COS II
Victorioso Semper


Date d'inscription : 24/10/2010

Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 Icon_minitimeMer 27 Oct - 11:19

Merci pour la réponse iovi!

Je fais un cette soire Wink

Victorioso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 Icon_minitimeMer 27 Oct - 11:48

Tand de Probus mériteraient d'être dans la galerie du forum !
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 Icon_minitimeMer 27 Oct - 11:54

comme promis voila mon Probus ( 18 mm 7g)...et pour une fois suis assez fière de moi pour la photo Laughing
(avez vous remarqué que je mets le poids a présent... mdr18 j'ai trouvé chez ALDI une ceuillère pour peser les aliments a 12€)
bisous
Berna
Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 Probus10
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 Icon_minitimeMer 27 Oct - 12:00

...belle acquisition alexandrine Berna...dommage que tu ai oubliée d'indiquer les centièmes de gramme mdr18 ...
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 Icon_minitimeMer 27 Oct - 12:03

mdr6 7,11g pour être précise mdr18 elles sont très bien les cuillières balances des chez Aldi mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 Icon_minitimeMer 27 Oct - 12:07

diamant811 a écrit:
j'ai trouvé chez ALDI une ceuillère pour peser les aliments a 12€

Voila une femme pratique ! mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 Icon_minitimeMer 27 Oct - 12:07

diamant811 a écrit:
mdr6 7,11g pour être précise mdr18 elles sont très bien les cuillières balances des chez Aldi mdr18 mdr18

...parait même qu'elles indiqueraient les millièmes...mais à la condition d'avoir la main ferme et stable mdr18 ...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 Icon_minitimeMer 27 Oct - 12:14

Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 625512 Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 625512 Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 625512

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 Icon_minitimeMer 27 Oct - 14:08

Joli potin de l'an VI Berna Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 58730 pour cet achat.
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 Icon_minitimeMer 27 Oct - 19:44

Allez, il est grand temps que je reprenne la main sur mon post Laughing Laughing Laughing Wink

Voici donc les trois arrivées du jour boite

Avers : PROBVS PF AVG - Buste radié et cuirassé
Revers : AETERNITAS AVG / RIZ
Atelier de ROME (282), 7ème émission, 7ème officine (RIC 168)

Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 2urnwndLes PROBUS de... Probus ! - Page 23 2hgh3zk

Avers : IMP C M AVR PROBVS AVG - Buste radié, drapé et cuirassé
Revers : VIRTVS PROBI AVG
Atelier de SERDICA (277), 4ème émission, 4ème officine (RIC 878)

Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 S5ckn9Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 Bdtoaa

Avers : IMP C M AVR PROBVS PF AVG - Buste consulaire
Revers : SOLI INVICTO / CM - XXIE
Atelier de CYZIQUE (281), 4ème émission, 5ème officine (RIC 911)

Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 16jnb76Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 3590l5w

A bientôt pour la suite coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 Icon_minitimeMer 27 Oct - 19:48

Super ....... Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 59923 Une reprise en main musclée ....!!!!! Les PROBUS de... Probus ! - Page 23 155903

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Les PROBUS de... Probus !
Revenir en haut 
Page 23 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans la série les probus de, voici les 2 probus de briac
» Faux Probus ? (résolu: faux Probus !)
» Probus
» Des Probus !
» Ici tous les posts sur les ventes de François le français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: