| Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! | |
|
+3Emblémiste BRUTUS L'Helvien 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'Helvien COS VII
Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! Sam 19 Déc - 5:21 | |
| 3H00 du mat je me réveille, j'ai des frissons, je claque des dents et je monte le son (AC/DC pour éviter de m'endormir sur la route)
plus de 10 cm de neige en Normandie depuis hier! 40km/h sur l'autoroute! J'ai envie de pleurer! J'ai même monté les chaînes à l'avant comme si j'allais au ski dans les Alpes!
Vivement le 23 au soir pour terminer l'année! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! Sam 19 Déc - 10:20 | |
| Bon courage ! Mais pense à tous ces romains qui effectuaient des déplacements forcés à pied en sandales, avec 30 kilos sur le dos, nuit et jour, pendant des heures et des heures.... .s'avaient pas de chaines ! |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! Sam 19 Déc - 17:14 | |
| | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! Sam 19 Déc - 18:15 | |
| Je pense plutôt aux ennemis captifs qu'ils traînaient avec eux, et ceux-là oui, très bien enchaînés et possible ment nu-pieds et mal habillés ! Je suis comme Caton , du côté des vaincus. | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| |
| |
L'Helvien COS VII
| Sujet: Re: Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! Sam 19 Déc - 19:57 | |
| - IOVI a écrit:
- Bon courage !
Mais pense à tous ces romains qui effectuaient des déplacements forcés à pied en sandales, avec 30 kilos sur le dos, nuit et jour, pendant des heures et des heures.....s'avaient pas de chaines ! "Cependant Luctérios le Cadurque, qui avait été envoyé chez les Rutènes, les gagne aux Arvernes. Il pousse chez les Nitiobroges et chez les Gabales, reçoit de chaque peuple des otages, et, ayant réuni une forte troupe, entreprend d'envahir la Province, en direction de Narbonne. A cette nouvelle, César pensa qu'il devait, de préférence à tout autre plan, partir pour Narbonne. Il arrive, il rassure les courages ébranlés, place des détachements chez les Rutènes de la province, chez les Volques Arécomiques, chez les Tolosates et autour de Narbonne, toutes régions qui confinaient au territoire ennemi; il ordonne qu'une partie des troupes de la Province et les renforts qu'il a amenés d'Italie se concentrent chez les Helviens, qui touchent aux Arvernes. Après avoir pris ces dispositions, comme déjà Luctérios arrêtait son mouvement et même reculait, parce qu'il trouvait dangereux de s'aventurer au milieu de nos détachements, César part chez les Helviens. Les Cévennes, qui forment barrière entre les Helviens et les Arvernes, étaient en cette saison, à l'époque la plus rude de l'année, couvertes d'une neige très haute qui interdisait le passage: néanmoins, les soldats fendent et écartent la neige sur une profondeur de six pieds, et, le chemin ainsi frayé au prix des plus grandes fatigues pour les hommes, on débouche dans le pays des Arvernes. Cette arrivée inattendue les frappe de stupeur, car ils se croyaient protégés par les Cévennes comme par un rempart et jamais, à cette époque de l'année, on n'avait vu personne, fût-ce un voyageur isolé, pouvoir en pratiquer les sentiers; alors César ordonne à ses cavaliers de rayonner le plus loin possible en terrorisant l'ennemi le plus qu'ils peuvent." Jules César: "Guerre des Gaules", Livre VII, 6-8 (faits de l'hiver 52 avant J.-C.) | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! Dim 20 Déc - 1:18 | |
| - L'Helvien a écrit:
- IOVI a écrit:
- Bon courage !
Mais pense à tous ces romains qui effectuaient des déplacements forcés à pied en sandales, avec 30 kilos sur le dos, nuit et jour, pendant des heures et des heures.....s'avaient pas de chaines ! "Cependant Luctérios le Cadurque, qui avait été envoyé chez les Rutènes, les gagne aux Arvernes. Il pousse chez les Nitiobroges et chez les Gabales, reçoit de chaque peuple des otages, et, ayant réuni une forte troupe, entreprend d'envahir la Province, en direction de Narbonne. A cette nouvelle, César pensa qu'il devait, de préférence à tout autre plan, partir pour Narbonne. Il arrive, il rassure les courages ébranlés, place des détachements chez les Rutènes de la province, chez les Volques Arécomiques, chez les Tolosates et autour de Narbonne, toutes régions qui confinaient au territoire ennemi; il ordonne qu'une partie des troupes de la Province et les renforts qu'il a amenés d'Italie se concentrent chez les Helviens, qui touchent aux Arvernes. Après avoir pris ces dispositions, comme déjà Luctérios arrêtait son mouvement et même reculait, parce qu'il trouvait dangereux de s'aventurer au milieu de nos détachements, César part chez les Helviens. Les Cévennes, qui forment barrière entre les Helviens et les Arvernes, étaient en cette saison, à l'époque la plus rude de l'année, couvertes d'une neige très haute qui interdisait le passage: néanmoins, les soldats fendent et écartent la neige sur une profondeur de six pieds, et, le chemin ainsi frayé au prix des plus grandes fatigues pour les hommes, on débouche dans le pays des Arvernes. Cette arrivée inattendue les frappe de stupeur, car ils se croyaient protégés par les Cévennes comme par un rempart et jamais, à cette époque de l'année, on n'avait vu personne, fût-ce un voyageur isolé, pouvoir en pratiquer les sentiers; alors César ordonne à ses cavaliers de rayonner le plus loin possible en terrorisant l'ennemi le plus qu'ils peuvent."
Jules César: "Guerre des Gaules", Livre VII, 6-8 (faits de l'hiver 52 avant J.-C.) Vu le froid et l'ampleur de la tâche qu'ils accomplirent ce du plutôt être : "Là , guère de gaule " !!!!! Toutefois , l'histoire de César , par César et au profit de César , est une oeuvre importante pour l'histoire certes , mais pas pour l' histoire de l' objectivité ni pour la littérature !!!!!! Foi de fils félon !!!!!! | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! Dim 20 Déc - 1:21 | |
| | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! Dim 20 Déc - 2:06 | |
| J'en ai vu d'autre, je le faisais déjà l hiver dernier par -22° alors les -11 pour le moment, c'est pas trop gênant^^ | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! Dim 20 Déc - 2:14 | |
| - Briac a écrit:
- J'en ai vu d'autre, je le faisais déjà l hiver dernier par -22° alors les -11 pour le moment, c'est pas trop gênant^^
Tu as un petit tonnelet de Rhum (rempli !!!! ) fixé autour du cou et fournit par ton employeur j'espère !!!!!!!! Moi j'avais envie de sortir ma poelle à frire aujourd'hui , mais avec 15 cm de neige partout (au minimum !!!) et sans marteau piqueur pour entamer le sol , j'ai renoncé !!!!! | |
|
| |
L'Helvien COS VII
| Sujet: Re: Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! Dim 20 Déc - 8:18 | |
| - Briac a écrit:
- J'en ai vu d'autre, je le faisais déjà l hiver dernier par -22° alors les -11 pour le moment, c'est pas trop gênant^^
Bon courage Briac. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! Dim 20 Déc - 12:21 | |
| "Brutus" disant que "César", ce n'est pas de la littérature, ca m'écorche les oreilles !!! Après l'avoir assassiné, voila maintenant qu'il casse ses écrits !!! |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! Dim 20 Déc - 14:06 | |
| En même temps, la neige en hiver.....
- 20° la nuit dernière dans le coin, et encore - 17° a 8 h 00. _________________ | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! Dim 20 Déc - 14:33 | |
| | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! Dim 20 Déc - 14:35 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! Dim 20 Déc - 15:07 | |
| Chez moi , on avait déjà 15 à 20 cm de neige depuis jeudi (en grande partie verglacée sur les routes secondaires ....!!!!), et là il reneige à nouveau ...... La température était de - 14 ° cette nuit ...!!!! Gla-Gla.....!!!!!!! | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! Dim 20 Déc - 18:59 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| |
| |
Dionysos Cos II des III
| Sujet: Re: Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! Dim 20 Déc - 19:36 | |
| 10 cm, vous appelez ça de la neige C'est ce qui tombe, les jours d'hiver, quand y fait beau chez nous Y a un an et demi ça ressemblait ca... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! Dim 20 Déc - 19:50 | |
| | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! Dim 20 Déc - 19:55 | |
| | |
|
| |
Dionysos Cos II des III
| Sujet: Re: Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! Dim 20 Déc - 19:59 | |
| Pour l'hiver 2008 nous avons eu un record ici, 5,6 mètres de cette merde blanche. Par chance nous avons des fenêtres à l'étage | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! Dim 20 Déc - 20:03 | |
| | |
|
| |
L'Helvien COS VII
| Sujet: Re: Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! Dim 20 Déc - 20:11 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! Dim 20 Déc - 20:15 | |
| | |
|
| |
| Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! | |
|