Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses!

+3
Emblémiste
BRUTUS
L'Helvien
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien

Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! Empty
MessageSujet: Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses!   Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! Icon_minitimeSam 19 Déc - 5:21

3H00 du mat je me réveille, j'ai des frissons, je claque des dents et je monte le son (AC/DC pour éviter de m'endormir sur la route)

plus de 10 cm de neige en Normandie depuis hier! 40km/h sur l'autoroute! J'ai envie de pleurer! J'ai même monté les chaînes à l'avant comme si j'allais au ski dans les Alpes!

Vivement le 23 au soir pour terminer l'année!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses!   Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! Icon_minitimeSam 19 Déc - 10:20

Bon courage !
Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! 184951 Mais pense à tous ces romains qui effectuaient des déplacements forcés à pied en sandales, avec 30 kilos sur le dos, nuit et jour, pendant des heures et des heures.....s'avaient pas de chaines ! Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! 540309
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses!   Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! Icon_minitimeSam 19 Déc - 17:14

IOVI a écrit:
Bon courage !
Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! 184951 Mais pense à tous ces romains qui effectuaient des déplacements forcés à pied en sandales, avec 30 kilos sur le dos, nuit et jour, pendant des heures et des heures.....s'avaient pas de chaines ! Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! 540309

Pas de chaines mais des semelles cloutées pour certaines zones !!!!!!!! clin d\'oeil

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste

MessageSujet: Re: Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses!   Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! Icon_minitimeSam 19 Déc - 18:15

Je pense plutôt aux ennemis captifs qu'ils traînaient avec eux, et ceux-là oui, très bien enchaînés et possible ment nu-pieds et mal habillés ! pleure Je suis comme Caton pepe , du côté des vaincus. ange1
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac

MessageSujet: Re: Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses!   Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! Icon_minitimeSam 19 Déc - 19:53

Pensez plus au présent, je suis nettoyeur industriel, et a partir d'aujourd'hui jusqu'au 6 janvier, grand nettoyage de l usine, je suis au nettoyage des parking et cours a partir de 7h du mat jusque 15h... (sauf dimanches jours de réveillons et jour fériés ou ce ne sera qu une demi journée)

enfin je râle a cause du froid mais à l été je râle a cause du chaud et si je veux pouvoir financer ma collection, il me faut travailler donc Very Happy Very Happy Very Happy
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien

MessageSujet: Re: Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses!   Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! Icon_minitimeSam 19 Déc - 19:57

IOVI a écrit:
Bon courage !

"Cependant Luctérios le Cadurque, qui avait été envoyé chez les Rutènes, les gagne aux Arvernes. Il pousse chez les Nitiobroges et chez les Gabales, reçoit de chaque peuple des otages, et, ayant réuni une forte troupe, entreprend d'envahir la Province, en direction de Narbonne. A cette nouvelle, César pensa qu'il devait, de préférence à tout autre plan, partir pour Narbonne. Il arrive, il rassure les courages ébranlés, place des détachements chez les Rutènes de la province, chez les Volques Arécomiques, chez les Tolosates et autour de Narbonne, toutes régions qui confinaient au territoire ennemi; il ordonne qu'une partie des troupes de la Province et les renforts qu'il a amenés d'Italie se concentrent chez les Helviens, qui touchent aux Arvernes. Après avoir pris ces dispositions, comme déjà Luctérios arrêtait son mouvement et même reculait, parce qu'il trouvait dangereux de s'aventurer au milieu de nos détachements, César part chez les Helviens. Les Cévennes, qui forment barrière entre les Helviens et les Arvernes, étaient en cette saison, à l'époque la plus rude de l'année, couvertes d'une neige très haute qui interdisait le passage: néanmoins, les soldats fendent et écartent la neige sur une profondeur de six pieds, et, le chemin ainsi frayé au prix des plus grandes fatigues pour les hommes, on débouche dans le pays des Arvernes. Cette arrivée inattendue les frappe de stupeur, car ils se croyaient protégés par les Cévennes comme par un rempart et jamais, à cette époque de l'année, on n'avait vu personne, fût-ce un voyageur isolé, pouvoir en pratiquer les sentiers; alors César ordonne à ses cavaliers de rayonner le plus loin possible en terrorisant l'ennemi le plus qu'ils peuvent."

Jules César: "Guerre des Gaules", Livre VII, 6-8 (faits de l'hiver 52 avant J.-C.)
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses!   Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! Icon_minitimeDim 20 Déc - 1:18

L'Helvien a écrit:
IOVI a écrit:
Bon courage !

"Cependant Luctérios le Cadurque, qui avait été envoyé chez les Rutènes, les gagne aux Arvernes. Il pousse chez les Nitiobroges et chez les Gabales, reçoit de chaque peuple des otages, et, ayant réuni une forte troupe, entreprend d'envahir la Province, en direction de Narbonne. A cette nouvelle, César pensa qu'il devait, de préférence à tout autre plan, partir pour Narbonne. Il arrive, il rassure les courages ébranlés, place des détachements chez les Rutènes de la province, chez les Volques Arécomiques, chez les Tolosates et autour de Narbonne, toutes régions qui confinaient au territoire ennemi; il ordonne qu'une partie des troupes de la Province et les renforts qu'il a amenés d'Italie se concentrent chez les Helviens, qui touchent aux Arvernes. Après avoir pris ces dispositions, comme déjà Luctérios arrêtait son mouvement et même reculait, parce qu'il trouvait dangereux de s'aventurer au milieu de nos détachements, César part chez les Helviens. Les Cévennes, qui forment barrière entre les Helviens et les Arvernes, étaient en cette saison, à l'époque la plus rude de l'année, couvertes d'une neige très haute qui interdisait le passage: néanmoins, les soldats fendent et écartent la neige sur une profondeur de six pieds, et, le chemin ainsi frayé au prix des plus grandes fatigues pour les hommes, on débouche dans le pays des Arvernes. Cette arrivée inattendue les frappe de stupeur, car ils se croyaient protégés par les Cévennes comme par un rempart et jamais, à cette époque de l'année, on n'avait vu personne, fût-ce un voyageur isolé, pouvoir en pratiquer les sentiers; alors César ordonne à ses cavaliers de rayonner le plus loin possible en terrorisant l'ennemi le plus qu'ils peuvent."

Jules César: "Guerre des Gaules", Livre VII, 6-8 (faits de l'hiver 52 avant J.-C.)

Vu le froid et l'ampleur de la tâche qu'ils accomplirent ce du plutôt être : "Là , guère de gaule " !!!!! Laughing Laughing Laughing

Toutefois , l'histoire de César , par César et au profit de César , est une oeuvre importante pour l'histoire certes , mais pas pour l' histoire de l' objectivité ni pour la littérature !!!!!! Laughing Laughing Laughing
Foi de fils félon !!!!!! Laughing Laughing

BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses!   Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! Icon_minitimeDim 20 Déc - 1:21

Briac a écrit:
Pensez plus au présent, je suis nettoyeur industriel, et a partir d'aujourd'hui jusqu'au 6 janvier, grand nettoyage de l usine, je suis au nettoyage des parking et cours a partir de 7h du mat jusque 15h... (sauf dimanches jours de réveillons et jour fériés ou ce ne sera qu une demi journée)

enfin je râle a cause du froid mais à l été je râle a cause du chaud et si je veux pouvoir financer ma collection, il me faut travailler donc Very Happy Very Happy Very Happy

Bon courage Briac , fait gaffe aux engelures et aux glissades par ce temps quasi polaire !!!!! hopital hopital

Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac

MessageSujet: Re: Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses!   Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! Icon_minitimeDim 20 Déc - 2:06

J'en ai vu d'autre, je le faisais déjà l hiver dernier par -22° alors les -11 pour le moment, c'est pas trop gênant^^
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses!   Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! Icon_minitimeDim 20 Déc - 2:14

Briac a écrit:
J'en ai vu d'autre, je le faisais déjà l hiver dernier par -22° alors les -11 pour le moment, c'est pas trop gênant^^

Tu as un petit tonnelet de Rhum (rempli !!!!Very Happy ) fixé autour du cou et fournit par ton employeur j'espère !!!!!!!!

Moi j'avais envie de sortir ma poelle à frire aujourd'hui , mais avec 15 cm de neige partout (au minimum !!!) et sans marteau piqueur pour entamer le sol , j'ai renoncé !!!!!

L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien

MessageSujet: Re: Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses!   Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! Icon_minitimeDim 20 Déc - 8:18

Briac a écrit:

Bon courage Briac.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses!   Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! Icon_minitimeDim 20 Déc - 12:21

"Brutus" disant que "César", ce n'est pas de la littérature, ca m'écorche les oreilles !!! Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! 152110 Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! 85815Après l'avoir assassiné, voila maintenant qu'il casse ses écrits !!!
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

MessageSujet: Re: Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses!   Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! Icon_minitimeDim 20 Déc - 14:06

En même temps, la neige en hiver.....

- 20° la nuit dernière dans le coin, et encore - 17° a 8 h 00.

BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses!   Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! Icon_minitimeDim 20 Déc - 14:33

IOVI a écrit:
"Brutus" disant que "César", ce n'est pas de la littérature, ca m'écorche les oreilles !!! Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! 152110 Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! 85815Après l'avoir assassiné, voila maintenant qu'il casse ses écrits !!!

Je n'ai pas dit que ce n'était pas de la littérature , mais que ça n'était pas important dans l'histoire de la littérature ni dans l'histoire de l'objectivité (ou alors comme exemple négatif parfait !!!) .
C'est évidement une oeuvre de référence pour l'histoire , mais à lire avec un esprit critique et à comparer à d'autres sources , l'objectivité y étant une grande absente ....!!!!! Laughing Laughing Laughing

Et tant pis pour tes oreilles écorchées , mets y deux filtres de cigarettes imprégnés de Bétadine en guise de compresses et pour éviter l'infection .......!!!!!!!! mdr18 mdr18

Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac

MessageSujet: Re: Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses!   Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! Icon_minitimeDim 20 Déc - 14:35

non pas de tonneau, mais il offre des cafés pour nous réchauffer.

pour la température, -11 hier, -6 à 7h du mat et -4 maintenant avec tempete de neige, 10cm sur les routes... 40km/h sur l autoroute, ca donne génial mdr18 mdr18 mdr18 mdr18
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses!   Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! Icon_minitimeDim 20 Déc - 15:07

Chez moi , on avait déjà 15 à 20 cm de neige depuis jeudi (en grande partie verglacée sur les routes secondaires ....!!!!), et là il reneige à nouveau ......

La température était de - 14 ° cette nuit ...!!!! Gla-Gla.....!!!!!!! incl38 hopital

Chut
Proconsul
Proconsul
Chut

MessageSujet: Re: Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses!   Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! Icon_minitimeDim 20 Déc - 18:59

Rien à Bordeaux...
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses!   Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! Icon_minitimeDim 20 Déc - 19:14

Chut a écrit:
Rien à Bordeaux...

Ce n'est pas la région la plus froide ni la plus enneigée de France !!!!!!!!

Vive les St Emillion , St Estèphe, Pauillac ,Margaux ,St julien, Pomerol et Pessac Léognan !!!!!!! Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! 268821 Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! 268821 Laughing

Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos

MessageSujet: Re: Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses!   Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! Icon_minitimeDim 20 Déc - 19:36

10 cm, vous appelez ça de la neige mdr18 C'est ce qui tombe, les jours d'hiver, quand y fait beau chez nous Laughing

Y a un an et demi ça ressemblait ca...

Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! Temp
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses!   Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! Icon_minitimeDim 20 Déc - 19:50

Heu ................ La Sibérie c'est riche en monnaie dans le sol ?????? Laughing Laughing Laughing

Pour creuser , faut attendre l'été , y aller au lance-flamme ou au marteau piqueur ?????? Laughing Laughing

Chut
Proconsul
Proconsul
Chut

MessageSujet: Re: Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses!   Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! Icon_minitimeDim 20 Déc - 19:55

Dionysos a écrit:
10 cm, vous appelez ça de la neige mdr18 C'est ce qui tombe, les jours d'hiver, quand y fait beau chez nous Laughing

Y a un an et demi ça ressemblait ca...

Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! Temp

Enorme !!! Taing
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos

MessageSujet: Re: Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses!   Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! Icon_minitimeDim 20 Déc - 19:59

Pour l'hiver 2008 nous avons eu un record ici, 5,6 mètres de cette merde blanche. Par chance nous avons des fenêtres à l'étage Very Happy
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses!   Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! Icon_minitimeDim 20 Déc - 20:03

Tu habites ou .....??????? hein69 hein69 Taing

L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien

MessageSujet: Re: Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses!   Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! Icon_minitimeDim 20 Déc - 20:11

BRUTUS a écrit:

Dionysos habite au Québec si je ne m'abuse mais bon là-bas il doit y avoir le matériel DDE adapté et actif. En France, on a tous en hiver une boîte de sel "la Baleine" pour rouler! mdr18 mdr18 mdr18
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses!   Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses! Icon_minitimeDim 20 Déc - 20:15

L'Helvien a écrit:
BRUTUS a écrit:

Dionysos habite au Québec si je ne m'abuse mais bon là-bas il doit y avoir le matériel DDE adapté et actif. En France, on a tous en hiver une boîte de sel "la Baleine" pour rouler! mdr18 mdr18 mdr18

Oui , mais le format familial !!!!! ca dure plus longtemps !!!!!! mdr18 mdr18

Neige à Noël c'est sympa mais pas quand tu bosses!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant