| La Loutre adore blasphémer mais collectionne quand-même ! | |
|
+5Le_Duke Agathodaimon Emblémiste JB fred 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Loutre adore blasphémer mais collectionne quand-même ! Lun 7 Juil 2008 - 10:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Loutre adore blasphémer mais collectionne quand-même ! Lun 7 Juil 2008 - 10:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Loutre adore blasphémer mais collectionne quand-même ! Lun 7 Juil 2008 - 10:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Loutre adore blasphémer mais collectionne quand-même ! Lun 7 Juil 2008 - 10:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Loutre adore blasphémer mais collectionne quand-même ! Lun 7 Juil 2008 - 10:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Loutre adore blasphémer mais collectionne quand-même ! Lun 7 Juil 2008 - 10:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Loutre adore blasphémer mais collectionne quand-même ! Lun 7 Juil 2008 - 10:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Loutre adore blasphémer mais collectionne quand-même ! Lun 7 Juil 2008 - 10:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Loutre adore blasphémer mais collectionne quand-même ! Lun 7 Juil 2008 - 10:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Loutre adore blasphémer mais collectionne quand-même ! Lun 7 Juil 2008 - 10:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Loutre adore blasphémer mais collectionne quand-même ! Lun 7 Juil 2008 - 10:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Loutre adore blasphémer mais collectionne quand-même ! Lun 7 Juil 2008 - 10:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Loutre adore blasphémer mais collectionne quand-même ! Lun 7 Juil 2008 - 10:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Loutre adore blasphémer mais collectionne quand-même ! Lun 7 Juil 2008 - 11:02 | |
| |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: La Loutre adore blasphémer mais collectionne quand-même ! Lun 7 Juil 2008 - 11:41 | |
| D'après ce que je vois il y a de l'abalone dans les incrustations. Jolie collection _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Loutre adore blasphémer mais collectionne quand-même ! Lun 7 Juil 2008 - 11:51 | |
| Abalone ? Ni moi ni mes dictionnaires ne connaissent ce mot. |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: La Loutre adore blasphémer mais collectionne quand-même ! Lun 7 Juil 2008 - 12:10 | |
| c'est une incrustation en coquillage aux reflets très colorés, on en voit distinctement sur une des dernières photos , on utilise ce coquillage pour les incrustation des guitares _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Loutre adore blasphémer mais collectionne quand-même ! Lun 7 Juil 2008 - 14:29 | |
| Superbe ! on ne peut qu':mdr59: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Loutre adore blasphémer mais collectionne quand-même ! Lun 7 Juil 2008 - 14:32 | |
| les gars ! |
|
| |
JB Pontif
Age : 47 Localisation : Београд Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: La Loutre adore blasphémer mais collectionne quand-même ! Lun 7 Juil 2008 - 15:49 | |
| Extrait du Trésor de la Langue Française Informatisé (le meilleur de tous les dictionnaires)
ABALONE, subst. masc.
ZOOL., GASTRON. Mollusque gastéropode univalve du genre haliotis, ou crustacé du genre auris marina. Dans la lang. cour. les coquillages du genre haliotis sont appelés oreilles de mer. Consommés et appréciés princ. sur leur lieu de pêche, en Californie, ils sont aussi exportés; d'où l'emploi occasionnel, au plur., du mot en fr.
ÉTYMOL. Mot angl.-amér. de Californie « mollusque univalve du genre Haliotis ou crustacé du genre Auris marina » attesté ds DAE 1870. | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: La Loutre adore blasphémer mais collectionne quand-même Lun 7 Juil 2008 - 15:51 | |
| Loutre. Merveilleux!!! :mdr59: Et ils sont tous si bien conservés!!! C'est signe que tu ne les utilise pas pour prier très fréquemment! Mais tu collectionnes de tout!!! :affraid: | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: La Loutre adore blasphémer mais collectionne quand-même Lun 7 Juil 2008 - 16:00 | |
| - JB a écrit:
ABALONE, subst. masc.
ÉTYMOL. Mot angl.-amér. de Californie « mollusque univalve du genre Haliotis ou crustacé du genre Auris marina » attesté ds DAE 1870. Selon le dictionnaire Webster, l'origine du mot Abalone est uncertaine. :salut4: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Loutre adore blasphémer mais collectionne quand-même ! Lun 7 Juil 2008 - 16:37 | |
| - Emblémiste a écrit:
- Loutre. Merveilleux!!! :mdr59: Et ils sont tous si bien conservés!!!
C'est signe que tu ne les utilise pas pour prier très fréquemment! Merci pour ton intérêt Emblémiste. En fait certains nécessitent quelques petites restaurations et ma petite collection n'est qu'une collection d'amateur : j'ai vu des modèles incroyablement plus beaux et forcément très coûteux. Quant à prier avec je botterai en touche en précisant que ce sont tous des missels de femme ou de jeune fille, quelquefois associés en coffret à des carnets de bal (il existe de très rares missels d'hommes de plus grand format, comme de coutume pour les missels classiques), qu'ils sont souvent liés à leur époque (calendriers inclus forcément obsolètes) et à un diocèse, que je pense que la liturgie a beaucoup évolué depuis et enfin que Francisco Picabia disait : "Le Pape est l'avocat de Dieu. Dommage que son client soit mort"... Oui, vraiment dommage, j'avais deux mots à lui dire... :animaux48: |
|
| |
| La Loutre adore blasphémer mais collectionne quand-même ! | |
|