Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

cela inspire t'il quelqun?

3 participants
AuteurMessage
chullu69
Consul désigné
Consul désigné
chullu69

cela inspire t'il quelqun? Empty
MessageSujet: cela inspire t'il quelqun?   cela inspire t'il quelqun? Icon_minitimeMar 22 Déc - 3:03

bonjour

un ami m'a envoyé cela...

https://servimg.com/view/14646777/3][img

j'aurai peut être l'air bête mais bon je suis débutant mais à quoi ça correspond?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste

MessageSujet: Re: cela inspire t'il quelqun?   cela inspire t'il quelqun? Icon_minitimeMar 22 Déc - 3:44

Je crois qu'il s'agit de monnaies coloniales espagnoles du XVIII siècle du type appelé "macuquinas" ou "cobs", dépourvues de bordure, de forme irregulière en leurs bords, et d'épaisseur disproportionnée ou innégale, frappées à coups de marteau sur des morceaux d'argent coupés d'une barre incandescente. Elles furent frappées en pièces de huit, quatre, deux, un et demi "real" pendant les règnes de Philippe V à Charles III. Les légendes n'y sont que partiellement lisibles oui .
chullu69
Consul désigné
Consul désigné
chullu69

MessageSujet: Re: cela inspire t'il quelqun?   cela inspire t'il quelqun? Icon_minitimeMar 22 Déc - 3:51

merci à toi emblemiste pour cette réponse rapide et riche...

j'ai reçu de jolies photos de pièces mais cette photo la m'a interpellé...

je ferai une recherche la dessus pour une monnaie dite récente je trouve ça super originale...

tu collectionne quoi toi emblemiste? c'est courant numismate au brésil?
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste