| Pour Tonton Pyl | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pour Tonton Pyl Sam 2 Jan - 21:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour Tonton Pyl Sam 2 Jan - 21:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour Tonton Pyl Sam 2 Jan - 21:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour Tonton Pyl Sam 2 Jan - 21:55 | |
| Imitation de la précédente de très bon style : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour Tonton Pyl Sam 2 Jan - 22:00 | |
| |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Pour Tonton Pyl Sam 2 Jan - 22:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour Tonton Pyl Sam 2 Jan - 22:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour Tonton Pyl Sam 2 Jan - 22:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour Tonton Pyl Sam 2 Jan - 22:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour Tonton Pyl Dim 3 Jan - 13:12 | |
| |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Pour Tonton Pyl Dim 3 Jan - 15:31 | |
| ... superbe série Elag...j'attendais la réaction de Pyl pour intervenir...mais il doit pas s'appeler Duracell tellement qu'il est lent et amorphe ... les imitations de Postume voilà un domaine intéressant qui me tente...tu les vends les tiennes ... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Pour Tonton Pyl Dim 3 Jan - 15:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour Tonton Pyl Dim 3 Jan - 16:22 | |
| Non je vends pas je suis malheureusement un collectionneur pathologique et compulsif Je vais faire des photos de mes "grands bronzes" de Postume, j'en ai 2/3 qui balladent, surement tous des faux d'époque |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour Tonton Pyl Dim 3 Jan - 16:47 | |
| Bravo Elag ! Jolie série digne de mettre PYL au riz plutôt aux pâtes ! |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Pour Tonton Pyl Dim 3 Jan - 17:16 | |
| j'aime beaucoup effectivement l'imitation! elle a dû passer inaperçus pendant un bout de temps et celle de Virtus est pas mal aussi quoi que plus repérable quand même. pour les monaies d'Aureolus je me suis toujours posé la question sur l'aire de circulation de ses monnaies on en a retrouvé jusqu'en grande-bretagne comment ont-elles pû sortir de la région de Milan? et sur quelle durée a durée leur frappe? les frontières ne sont pas si imperméables qu'on le pense les portraits des 2 HERC DEVSONIENSI sont du même graveur c'est indéniable le HERC PACIFERO est de toute beauté le VBERTAS n'est pas courrant, moins que le VBERITAS mais ça reste quand même une bonne surprise - Citation :
- j'attendais la réaction de Pyl pour intervenir...mais il doit pas s'appeler Duracell tellement qu'il est lent et amorphe
je pense que dans une situation comme celle ci Postume dirait: "rien à fiche! J'ai anéanti ta descendance et je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai battu ton rejeton " | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Pour Tonton Pyl Dim 3 Jan - 17:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour Tonton Pyl Dim 3 Jan - 21:11 | |
| Double Sesterce imitation coulée de petit module Avers : buste radié et cuirassé à droite leg : IMP C M CASS LAT PO[STVM]V[S P(F) AVG], Revers : Hercule debout à gauche levant la main droite et tenant une massue leg : HERC [PACIFERO] . Cohen 107 (3F). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour Tonton Pyl Dim 3 Jan - 21:15 | |
| Double Sesterce imitation d’époque Avers : buste radié, drapé et cuirassé à droite leg : IMP C M CASS LAT POSTVMVS PF [AVG], Revers : Fidélité debout de face, tête à gauche, tenant une enseigne militaire en chaque main leg : FIDES M[ILITVM] . Cohen 74 (c). |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour Tonton Pyl Dim 3 Jan - 21:36 | |
| Double Sesterce imitation Avers : buste diadémé et drapé à droite de Postume, le portrait n’a pas de bouche, l’œil est un cercle barré d’un trait en diagonale leg : […] W [….], Revers : proue de galère à gauche leg : […].cf. Cohen 178. Là en lieu de Postume et de la galère on a plutôt à faire au capitaine haddock et au radeau de la méduse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour Tonton Pyl Dim 3 Jan - 21:41 | |
| Double Sesterce Avers : buste radié et cuirassé à droite leg : [IMP C M] CASS LAT POSTVMVS PF AVG, Revers : Mars casqué debout à droite tenant une haste et appuyé à un bouclier leg : VIRTVS AVG |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| |
| |
Bruno Pontif
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Pour Tonton Pyl Lun 4 Jan - 13:04 | |