| Loutrix | |
|
+6eduens89 Marc Potator II larverne vénissy BRUTUS 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Loutrix Mar 2 Fév 2010 - 12:54 | |
| Je rejoins Brutus il est ou l'ours ? Je compte sur toi ma Loutre pour me le visualiser Un petit dessin ? | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Loutrix Mar 2 Fév 2010 - 12:59 | |
| - Marc a écrit:
- Je rejoins Brutus il est ou l'ours ?
Je compte sur toi ma Loutre pour me le visualiser Un petit dessin ? Tête à droite baissée (en train de manger...) sous la fibule ......!!!!! | |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Loutrix Mar 2 Fév 2010 - 13:19 | |
| - BRUTUS a écrit:
- Marc a écrit:
- Je rejoins Brutus il est ou l'ours ?
Je compte sur toi ma Loutre pour me le visualiser Un petit dessin ? Tête à droite baissée (en train de manger...) sous la fibule ......!!!!! ??????????????????????????????????? | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Loutrix Mar 2 Fév 2010 - 14:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loutrix Mar 2 Fév 2010 - 14:14 | |
| Merveilleux ! Tu exposes bientôt BRUTUS ? |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Loutrix Mar 2 Fév 2010 - 14:30 | |
| | |
|
| |
eduens89 Proconsul
Age : 44 Localisation : Aballo, Yonne Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Loutrix Mar 2 Fév 2010 - 14:45 | |
| | |
|
| |
Marc COS VII
| Sujet: Re: Loutrix Mar 2 Fév 2010 - 15:00 | |
| | |
|
| |
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: gaugau Mar 2 Fév 2010 - 17:06 | |
| décidément, les gauloises se prêtent aux réinterprétations artistico-conceptuelles... Je me souviens d'un potin redessiné par un forumeur (icos ?) devenu un temps l'avatar de mozarto, c'était du grand art aussi. Reste que je ne suis toujours pas convaincu par l'ours ! pourquoi pas un dinosaure ou un extraterrestre tant qu'on y est ? :mdr97: | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Loutrix Mar 2 Fév 2010 - 17:29 | |
| | |
|
| |
saturnin Cos II des III
| Sujet: Re: Loutrix Mer 3 Fév 2010 - 3:37 | |
| Pour comparaison, d'autres représentations animalières sur des monnaies du même peuple Rème, allié de Rome. Pas facile de savoir ce qui est éxactement representé, comme toujours chez les celtes, une bonne part d' imagination est nécessaire -1ère ligne à gauche: Personnage aux nattes / un sanglier à droite à droite : Tête de taureau de face / ours à droite mangeant un serpent -2ème ligne à gauche: oeil stylisé / cheval à gauche à droite : virgules pointée (personnages ??) et oeil stylisé / cheval à droite -3ème ligne à gauche: Tête à gauche / cheval ou lion à droite à droite : Tête à gauche / lion ou loup à gauche | |
|
| |
Marc COS VII
| Sujet: Re: Loutrix Mer 3 Fév 2010 - 3:58 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Loutrix Mer 3 Fév 2010 - 5:09 | |
| - Marc a écrit:
- BRUTUS a écrit:
C'est Marc qui souhaitait comprendre ce que certains interprètent comme une telle bête , il souhaitait un dessin , (pas de mouton !!!) , je lui ai fait ...!!!!! Et je t'en remercie Surtout n'hésites pas à m'en refaire car c'est un vrai moment de détente pour moi Pas de problème , Marc , en plus ça me donne l'occasion d'exercer mon talent créatif ....!!!! J'ai un maitre en la matière , un voisin situé à 3 km de chez moi , a des pulsions d'artiste conceptuel travaillant sur "la matière brute"..... Début 2000 , il nous avait gratifier d'une oeuvre baptisée "Tempête 99" constituée de troncs et branches d'arbres déchiquetés par la tempête , peints avec des laques brillantes de couleurs "primaires" et plantées de manière artistique dans un champ labouré à l'entrée du hameau ..... Il vient de récidiver , car je suis passé devant tout à l'heure ....... Une quinzaine de grandes croix en bois (1,8 m de haut sur 1 m de large ) peintes en rouge foncé et disseminées de manière "conceptuelle" dans le même champ labouré à la terre bien noire ......!!!!!!! Un genre de remake en modèle réduit d'une cimetière militaire , sauf que là les croix sont rouges .......Si tu as le bourdon , avec ce temps gris froid et pluivieux , tu risques le suicide au bout de plus d'une minute de contemplation .....!!!!!!!! Sinon tes monnaies sont très belles Saturnin !!! Le statère à l'oeil ....... !!!!! Quand aux représentations qui y figurent ,à part le quinaire au "lion" qui n'est pas forcément évident , les autres sont très facilement compréhensibles et indiscutables .....L'ours sur le potin Rèmes au bucrane est très bien imagé(bien que l'on puisse y voir aussi un ours gerbant son déjeuner ...!!! ) , et je pense que l'interprétation d'un ours , sur le potin au personnage courant , est certainement du à une comparaison avec le précédent , mais me parait un peu excessive , surtout au vu des "cornes" affublant cet animal .....!!! | |
|
| |
| Loutrix | |
|