| LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres | |
|
+68edji KRIKRI58 Grandmorganus gino80 rayban35 Siliquae Sergius Claudius Dardanvs Valette largo35w Antonivs Désidérivs EKPITO kc dynamosquito Septime17300 esugenos byzancia siècle II Nemesis MASSINE numisfrance caligula Dionysos diamant811 Denis agamemnon Carambole chullu69 probus53 ΚΑΛΟ Eros Gabalor Chut septimus alwin1 BRUTUS abaque Bruno L'Helvien antique59 crispus Briac didche Gil Sergio traianus Marc PYL Charlie saturnin bradj Grim Emblémiste alfa520 Potator II jpbipbip trajan76 vénissy Tuxy hadrien2000 barakafrite lysander MAXFOUF wojtekb4 PhilJones fred 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| |
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres Mar 29 Déc - 8:35 | |
| |
|
| |
L'Helvien COS VII
Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres Mar 29 Déc - 9:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres Mar 29 Déc - 10:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres Mar 29 Déc - 10:44 | |
| |
|
| |
L'Helvien COS VII
| Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres Mar 29 Déc - 11:24 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres Mar 29 Déc - 11:32 | |
| | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres Mar 29 Déc - 12:41 | |
| Cher l'Helvien, ces touchantes scènes domestiques t'absolvent de ton faux pas . Amen ! | |
|
| |
L'Helvien COS VII
| |
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres Mar 29 Déc - 16:36 | |
| Je ne les ai pas pris. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres Mar 29 Déc - 16:49 | |
| Moi , j'ai oublié l'appareil photo .............mais certains m'ont photographié dans un passage un peu délicat ....!!!!!! J' attends que l'on m'envoie les photos (et d''éventuelles demandes de chantage !!!!!!!!! )....... | |
|
| |
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres Mar 29 Déc - 20:52 | |
| Sinon, voilà à quoi j'occupe mon temps quand je ne passe pas ce dernier à parler histoire et patrimoine (mon métier) ou numismatique romaine (mon hobby) : Faut bien s'oxygéner la tête, non ? | |
|
| |
L'Helvien COS VII
| Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres Mer 30 Déc - 10:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres Mer 30 Déc - 12:45 | |
| La prochaine fois, j'y veillerai A condition que ton "chez toi" ne soit pas trop éloigné de l'arrivée car lorsque j'en termine avec un marathon je n'ai qu'une seule et unique envie : dormir !!! | |
|
| |
chullu69 Consul désigné
Age : 43 Localisation : LYON Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres Dim 17 Jan - 16:03 | |
| salut alors voila deux photos, une pour m'identifier et une qui colle au sujet du forum: 1)les vagues d'etretats de claude monet agrémenté de moi cela donne une nouvelle oeuvre 2) un truc qui colle au forum, Le théâtre de LUGDUNUM (lyon) qui a été construit en deux étapes : Sous Auguste, et probablement vers -15, un théâtre de 90 m de diamètre est construit contre le flanc de la colline, selon un plan classique : gradins en demi-cercle bâtis sur une sous-structure rayonnante (25 secteurs voûtés, en éventail), orchestre dallé de marbres polychromes, mur de scène à trois exèdres, deux entrées latérales voûtées. Les archéologues ont identifié parmi les matériaux de construction des pierres provenant des carrières de Glanum, ce qui est un indice du soin apporté à cet ouvrage et de l'ampleur probable de l'investissement. au début du IIe siècle, sous Hadrien, une troisième série de gradins est ajoutée en haut de la structure, portant son diamètre à 108 m, et donnant une capacité estimée à 10 000 places. Les représentations consistaient majoritairement en des comédies musicales. Le mur de scène permettait, ainsi, comme à Orange, de réverbérer le son de la musique vers les gradins. Les spectacles avaient lieu du printemps à octobre. La fosse en avant de la scène permettait la manœuvre d'un rideau montant. L'examen des traces d'usure sur les cassettes de pierres faisant saillie a permis de proposer une reconstitution du mécanisme de manœuvre du rideau, exposé dans le musée de la civilisation gallo-romaine qui se trouve à proximité. | |
|
| |
chullu69 Consul désigné
| Sujet: la suite Dim 17 Jan - 16:12 | |
| voila le théatre ci dessus c'etait l'odeon antique petite erreur... L’Odéon fut construit au début ou au milieu du IIe siècle. Les archéologues hésitent sur sa datation. Les fouilleurs datent l'édifice de la même période que l'extension du théâtre sous le règne d'Hadrien. Voisin du théâtre, il profite aussi de la pente de la colline pour soutenir ses gradins. Plus petit, il offre pour un diamètre de 73 m une capacité d’environ 3 000 places, ce qui justifie sa classification comme odéon, édifice couvert réservé à des spectacles de musique et de lecture publique, moins populaires que les représentations théâtrales. Il a également pu servir de salle de réunion pour les notables de la ville. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres Dim 17 Jan - 16:16 | |
| | |
|
| |
chullu69 Consul désigné
| Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres Dim 17 Jan - 16:28 | |
| etretat je sais pas si ça tappe vu que jsuis de la cote d'opale flandres maritime mais la ba ça tape! cap blanc nez cap gris nez! | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres Dim 17 Jan - 17:55 | |
| | |
|
| |
chullu69 Consul désigné
| Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres Dim 17 Jan - 21:35 | |
| ah oui ça à l'air terrifiant vu comment tu racontes... mais bon visite dunkerque un jour de tempête tu va t'envoler ! | |
|
| |
Carambole Preteur
Age : 67 Localisation : Axona Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres Dim 17 Jan - 21:37 | |
| Y a pas de raison. Puisqu'il faut faire preuve d'originalité, me voici dans mes (hautes) oeuvres. Ce n'est pas une tenue de camouflage, mais à 40 m de hauteur en plein hiver, il ne fait pas chaud. Le casque n'est pas très Celtique, certes, mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour éviter les bosses. Je compte d'ailleurs le porter en guise de signe de reconnaissance si je peux aller à Paris en mars (je n'aurai pas l'air plus c.. que sur la photo). Au suivant | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres Dim 17 Jan - 21:43 | |
| - chullu69 a écrit:
- ah oui ça à l'air terrifiant vu comment tu racontes... mais bon visite dunkerque un jour de tempête tu va t'envoler !
J'ai habité près d'une année sur Dunkerque , la différence c'est que la tempête , vu la longueur des plages , n'a pas de baie ouverte ou s"engoufrer....!!!!!!!!(et puis la haut , c'est du sable fin , ça use tout ,mais à petit feu ...!!!!!) | |
|
| |
chullu69 Consul désigné
| Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres Dim 17 Jan - 21:48 | |
| brutus ta dja vu la mer de dunkerque gelé en banquise lol? (si t'es resté qune année c'est que t'en a eu marre lol
tu travaille dans le batiment saitek02 sur immeuble de grande hauteur???
ta pas le vertige? | |
|
| |
| LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres | |
|