Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres

+68
edji
KRIKRI58
Grandmorganus
gino80
rayban35
Siliquae
Sergius
Claudius
Dardanvs
Valette
largo35w
Antonivs
Désidérivs
EKPITO
kc
dynamosquito
Septime17300
esugenos
byzancia
siècle II
Nemesis
MASSINE
numisfrance
caligula
Dionysos
diamant811
Denis
agamemnon
Carambole
chullu69
probus53
ΚΑΛΟ
Eros
Gabalor
Chut
septimus
alwin1
BRUTUS
abaque
Bruno
L'Helvien
antique59
crispus
Briac
didche
Gil
Sergio
traianus
Marc
PYL
Charlie
saturnin
bradj
Grim
Emblémiste
alfa520
Potator II
jpbipbip
trajan76
vénissy
Tuxy
hadrien2000
barakafrite
lysander
MAXFOUF
wojtekb4
PhilJones
fred
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres   LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 12 Icon_minitimeMer 2 Déc - 22:21

Bien !!!!!!! On sent que ça balance méchamment !!!!!! bravo2 bravo2

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53

MessageSujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres   LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Déc - 2:04

ça c'est moi... ou plutôt Prosper Mérimée dont j'incarnais le rôle dans une représentation théâtrale l'été dernier Wink

LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 12 20p20k1
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres   LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Déc - 2:30

Le chapeau te va à merveille ! LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 12 Icon_biggrin LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 12 58730
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres   LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Déc - 8:35

bienvenue
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien

MessageSujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres   LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Déc - 9:59

Salut, coucou

Voici quelques instants choisis de mon Noël 2009:

1 - le père responsable faisant découvrir pour la première fois la neige à sa fille, n'hésitant pas à affronter le froid hivernal: Very Happy

LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 12 Nx1g2d

2 - l'heureux organisateur d'un Noël réussi en famille: Very Happy

LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 12 28884r4

3 - le boute-en-train de la soirée qui montre son admiration pour les shows costumés de Patrick Sébastien: soif11 danseurs

LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 12 2dwdog8

4 - la dégénerescence du genre humain; le numismate (amateur) n'est plus ayant basculé du côté obscur de l'alcool... soif100 soif102

LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 12 2vjyd5x
http://www.helvienmonnaies.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres   LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Déc - 10:33

Le chapeau te va bien aussi ! LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 12 625512 LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 12 625512 LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 12 625512
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres   LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Déc - 10:44

Laughing Laughing Laughing
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien

MessageSujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres   LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Déc - 11:24

IOVI a écrit:
Le chapeau te va bien aussi ! LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 12 625512 LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 12 625512 LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 12 625512

Je crois que je vais le garder jusqu'au prochain Noël! arff arff arff
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres   LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Déc - 11:32

L'Helvien a écrit:
IOVI a écrit:

Je crois que je vais le garder jusqu'au prochain Noël! arff arff arff

Nous voulons des photos prouvant tes promesses :

-Toi avec le chapeau de père Noël dans la rue ou les transports en commun
- La même au travail ........

mdr18 mdr18 mdr18

Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste

MessageSujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres   LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Déc - 12:41

Cher l'Helvien, ces touchantes scènes domestiques t'absolvent de ton faux pas ange1 . Amen ! pepe
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien

MessageSujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres   LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Déc - 16:19

Et vos propres photos du Réveillon??? clin d\'oeil clin d\'oeil
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste

MessageSujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres   LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Déc - 16:36

Je ne les ai pas pris. No
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres   LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Déc - 16:49

Moi , j'ai oublié l'appareil photo .............mais certains m'ont photographié dans un passage un peu délicat ....!!!!!!

J' attends que l'on m'envoie les photos (et d''éventuelles demandes de chantage !!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing ).......

probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53

MessageSujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres   LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Déc - 20:52

Sinon, voilà à quoi j'occupe mon temps quand je ne passe pas ce dernier à parler histoire et patrimoine (mon métier) ou numismatique romaine (mon hobby) :

LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 12 Vg3nd4

Faut bien s'oxygéner la tête, non ? Wink
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien

MessageSujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres   LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Déc - 10:21

probus53 a écrit:
Sinon, voilà à quoi j'occupe mon temps quand je ne passe pas ce dernier à parler histoire et patrimoine (mon métier) ou numismatique romaine (mon hobby) :

LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 12 Vg3nd4

Faut bien s'oxygéner la tête, non ? Wink

T'aurais presque pu prendre un pot à la maison... clin d\'oeil
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53

MessageSujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres   LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Déc - 12:45

La prochaine fois, j'y veillerai Wink A condition que ton "chez toi" ne soit pas trop éloigné de l'arrivée car lorsque j'en termine avec un marathon je n'ai qu'une seule et unique envie : dormir !!! mdr18
chullu69
Consul désigné
Consul désigné
chullu69

MessageSujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres   LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Jan - 16:03

salut

alors voila deux photos, une pour m'identifier et une qui colle au sujet du forum:

1)les vagues d'etretats de claude monet agrémenté de moi cela donne une nouvelle oeuvre Yes

2) un truc qui colle au forum, Le théâtre de LUGDUNUM (lyon) qui a été construit en deux étapes :

Sous Auguste, et probablement vers -15, un théâtre de 90 m de diamètre est construit contre le flanc de la colline, selon un plan classique : gradins en demi-cercle bâtis sur une sous-structure rayonnante (25 secteurs voûtés, en éventail), orchestre dallé de marbres polychromes, mur de scène à trois exèdres, deux entrées latérales voûtées. Les archéologues ont identifié parmi les matériaux de construction des pierres provenant des carrières de Glanum, ce qui est un indice du soin apporté à cet ouvrage et de l'ampleur probable de l'investissement.
au début du IIe siècle, sous Hadrien, une troisième série de gradins est ajoutée en haut de la structure, portant son diamètre à 108 m, et donnant une capacité estimée à 10 000 places.
Les représentations consistaient majoritairement en des comédies musicales. Le mur de scène permettait, ainsi, comme à Orange, de réverbérer le son de la musique vers les gradins. Les spectacles avaient lieu du printemps à octobre.

La fosse en avant de la scène permettait la manœuvre d'un rideau montant. L'examen des traces d'usure sur les cassettes de pierres faisant saillie a permis de proposer une reconstitution du mécanisme de manœuvre du rideau, exposé dans le musée de la civilisation gallo-romaine qui se trouve à proximité.

LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 12 Samymo11

LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 12 Amphis11
chullu69
Consul désigné
Consul désigné
chullu69

MessageSujet: la suite   LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Jan - 16:12

voila le théatre ci dessus c'etait l'odeon antique petite erreur...

L’Odéon fut construit au début ou au milieu du IIe siècle. Les archéologues hésitent sur sa datation. Les fouilleurs datent l'édifice de la même période que l'extension du théâtre sous le règne d'Hadrien. Voisin du théâtre, il profite aussi de la pente de la colline pour soutenir ses gradins. Plus petit, il offre pour un diamètre de 73 m une capacité d’environ 3 000 places, ce qui justifie sa classification comme odéon, édifice couvert réservé à des spectacles de musique et de lecture publique, moins populaires que les représentations théâtrales. Il a également pu servir de salle de réunion pour les notables de la ville.

LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 12 Amphi410
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres   LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Jan - 16:16

bravo2 bravo2

CHULLU déchaine la mer , même sur les tableaux ....!!!!!!!(c'est vrai qu'Etrétat , quand ça "tape" , c'est violent .....!)

Serais tu un descendant de Neptune ????? !!!!!! clin d\'oeil Laughing Laughing

chullu69
Consul désigné
Consul désigné
chullu69

MessageSujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres   LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Jan - 16:28

etretat je sais pas si ça tappe vu que jsuis de la cote d'opale flandres maritime mais la ba ça tape! cap blanc nez cap gris nez!
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres   LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Jan - 17:55

chullu69 a écrit:
etretat je sais pas si ça tappe vu que jsuis de la cote d'opale flandres maritime mais la ba ça tape! cap blanc nez cap gris nez!

Quand ça tape à Etretat , les vagues arrivent sur la place centrale en y emenant le "sable" de la plage en contrebas ........

Le problème à Etretat c'est que les "grains de sable"de la plage font de 300 gr à 1,5 kg (là-bas ils appellent ça des "galets"...!!!!!!!) clin d\'oeil Laughing Laughing

Et ça hache tout en peu de temps ...... J'y ai passé du temps , et j'ai vécu une tempête de ce genre alors que j'étais dans une chambre d'hotel proche de la plage ........ hein69 hein69 tire langue hopital hopital incl38

Tu prends tes jambes à ton cou et tu es content de ne pas souiller tes sous-vêtements ........

Le lendemain tout le centre ville (front de mer)était haché et recouvert de plus d'un mètre de galets ,par endroits .......

C'était terrifiant ...... triste tire langue

chullu69
Consul désigné
Consul désigné
chullu69

MessageSujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres   LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Jan - 21:35

ah oui ça à l'air terrifiant vu comment tu racontes... mais bon visite dunkerque un jour de tempête tu va t'envoler Very Happy !
Carambole
Preteur
Preteur
Carambole

MessageSujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres   LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Jan - 21:37

Y a pas de raison. Puisqu'il faut faire preuve d'originalité, me voici dans mes (hautes) oeuvres. Ce n'est pas une tenue de camouflage, mais à 40 m de hauteur en plein hiver, il ne fait pas chaud. Le casque n'est pas très Celtique, certes, mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour éviter les bosses. Je compte d'ailleurs le porter en guise de signe de reconnaissance si je peux aller à Paris en mars (je n'aurai pas l'air plus c.. que sur la photo).

LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 12 2qb7pqa

Au suivant
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres   LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Jan - 21:43

chullu69 a écrit:
ah oui ça à l'air terrifiant vu comment tu racontes... mais bon visite dunkerque un jour de tempête tu va t'envoler Very Happy !

J'ai habité près d'une année sur Dunkerque , la différence c'est que la tempête , vu la longueur des plages , n'a pas de baie ouverte ou s"engoufrer....!!!!!!!!(et puis la haut , c'est du sable fin , ça use tout ,mais à petit feu ...!!!!!)

chullu69
Consul désigné
Consul désigné
chullu69

MessageSujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres   LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Jan - 21:48

brutus ta dja vu la mer de dunkerque gelé en banquise lol? (si t'es resté qune année c'est que t'en a eu marre lol

tu travaille dans le batiment saitek02 sur immeuble de grande hauteur???

ta pas le vertige?

LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant