| LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres | |
|
+68edji KRIKRI58 Grandmorganus gino80 rayban35 Siliquae Sergius Claudius Dardanvs Valette largo35w Antonivs Désidérivs EKPITO kc dynamosquito Septime17300 esugenos byzancia siècle II Nemesis MASSINE numisfrance caligula Dionysos diamant811 Denis agamemnon Carambole chullu69 probus53 ΚΑΛΟ Eros Gabalor Chut septimus alwin1 BRUTUS abaque Bruno L'Helvien antique59 crispus Briac didche Gil Sergio traianus Marc PYL Charlie saturnin bradj Grim Emblémiste alfa520 Potator II jpbipbip trajan76 vénissy Tuxy hadrien2000 barakafrite lysander MAXFOUF wojtekb4 PhilJones fred 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres Dim 17 Jan - 21:55 | |
| - chullu69 a écrit:
- brutus ta dja vu la mer de dunkerque gelé en banquise lol? (si t'es resté qune année c'est que t'en a eu marre lol
tu travaille dans le batiment saitek02 sur immeuble de grande hauteur???
ta pas le vertige? Oui je l'ai vu gelée , à ZEEBRUGES et à La Panne , j'ai traversé à pied le canal à grand gabarit à Douai et j'ai sauté à pieds joints au milieu du grand canal de Bruges .......(j'ai encore les photos !!!!!) Mais j'ai connu beaucoup plus froid à Mouthe(-42) et en Russie (-45)..... Tu réfléchissais à 2 froids(!!) avant de faire pleurer le colosse ...... (à l'époque , ça s'appelait CCCP !!!)!!!!!! | |
|
| |
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 64 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres Dim 17 Jan - 22:05 | |
| | |
|
| |
Carambole Preteur
Age : 67 Localisation : Axona Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres Dim 17 Jan - 22:09 | |
| Il m'arrive effectivement de m'élever physiquement très au dessus des préoccupations terrestres sur des bâtiments destinés à la spiritualité, (si je n'étais pas modeste, je dirais que c'est presque du Confucius, ou un autre, dans le texte | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| |
| |
chullu69 Consul désigné
Age : 43 Localisation : LYON Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres Dim 17 Jan - 22:18 | |
| et ben une vrai equipe de cascadeur alors sur le forum moi j'ai pas le vertige mais je me pencherai pas trop dans le vide! tu restaure des monuments alors? quand est ce que je te vois à la fourvière à lyon elle est en rénovation actuellement | |
|
| |
Carambole Preteur
| |
| |
chullu69 Consul désigné
Age : 43 Localisation : LYON Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres Dim 17 Jan - 22:37 | |
| tu es de quel coin saiek02?
ah bon un autre dunkerquois sur lforum je me sentirai moins seul :) | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| |
| |
Carambole Preteur
| Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres Lun 18 Jan - 21:18 | |
| Gagné. Il s'agit bien d'une cathédrale. J'ai derrière moi l'une des , sinon la, plus ancienne charpente d'origine (d'une partie) de cathédrale parfaitement datée (1285-1287) en cours de restauration (malheureusement, malgré nos soins, il restera peu de pièces d'origine à la fin du chantier). Depuis la prise de vue, j'ai enlevée ma main parce qu'ils ont posé un gros pinacle en pierre de quelques tonnes sur la base du premier plan et je tiens à conserver mes phalanges. Voilà. C'est chouette quand même de pouvoir être à cet endroit, non !? Localisation : Axona (voir la guerre des Gaules). Donc plus au sud que Dunkerque, mais pas tant que ça. Pas loin de l'endroit où cette photo a été prise se trouve un chemin célèbre qui porte un joli nom et qui a vu périr des milliers de soldats Français en 1917. Et pourtant, ce n'est pas à côté de Verdun, comme beaucoup le pensent. Dans le même département se trouve un "Lugdunum" sans collines mais sur un plateau. C'est facile maintenant. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres Lun 18 Jan - 21:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres Lun 18 Jan - 21:43 | |
| | |
|
| |
Carambole Preteur
| Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres Lun 18 Jan - 21:49 | |
| Pas très loin de Laon en effet. Mais toute petite précision. Il est vrai que l'on attribue la fin du différent entre Frédégonde et Brunehaut dans les environs (mais où ?). Pas très loin de Laon se trouve un tumulus surnommée "Tombe de Brunehaut", et il y a aussi une ancienne voie Romaine appelée "Chaussée Brunehaut" (là ou un pauvre cheval a beaucoup souffert en essayant de se débarrasser d'une femme accrochée par les cheveux à sa queue). ( , mais c'est ce que j'ai appris à l'école communale). Mais le nom de "Chemin des dames" remonterait plutôt au XVIIIe s. C'est la route qu'empruntaient les filles de Louis XV (que l'on appelait "Madame X" ou "Madame Y") pour rendre visite à leur ancienne Gouvernante (dont j'ai oublié le nom) qui résidait alors dans son château de Craonne (également bataille de Napoléon en 1814). La numismatique mène à tout.... | |
|
| |
Carambole Preteur
| Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres Lun 18 Jan - 21:53 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres Lun 18 Jan - 21:56 | |
| Intéressant ......je n'avait jamais entendu cette version ......!!!!! En route , les fifilles de Loulou , chantaient dans leur carosse " C'est à Craonne , sur le plateau , qu'on voit toutes ces choses" ?????? | |
|
| |
Denis COS III DES IIII
Age : 59 Localisation : Québec Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres Lun 19 Avr - 0:29 | |
| ENFER ET DAMNATION JE SUIS FAIT !!! Dans ma cabane au Canada ! | |
|
| |
diamant811 COS III DES IIII
Age : 66 Localisation : Albi 81 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres Lun 19 Avr - 6:16 | |
| Enchanté Denis de faire ta connaisance ...moi j'ai fais simple, j'ai mis ma photo sur la pièce...puis c'est un peu flou ca corrige les défauts par contre le vin??? j'espère que c'est du gaillac ( c'est vers chez moi ) soit disant que nous avons les premiers cépages romains cultivés en france http://wapedia.mobi/fr/Gaillac_(AOC)"L'arrêt de Domitien en 92, obligeant à l'arrachage de 50% du vignoble gaulois, touche le vignoble de Montans avant que Caracalla en 213, puis Probus en 276 et 282 ne libéralisent la culture de la vigne [9] ." | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres Lun 19 Avr - 8:27 | |
| | |
|
| |
diamant811 COS III DES IIII
Age : 66 Localisation : Albi 81 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres Lun 19 Avr - 8:37 | |
| hélas...j'avais oublié que c'était la prohibition sur le vin et le roquefort Francais pfff j'ai même voulu envoyer de l'eau de Lourdes a une amie quebcoise.....c'était du liquide!!!! risque d'attentat avec l'eau de Lourdes enfin, j'ai commencé a changer de bureau de poste pour pouvoir envoyer mon colis sans dire ce qu'il y avait dedans, (je l'avais dit a mon village mon postier ne voulais pas)...il n'a pas été controlé...il est arrivé...un vrai miracle | |
|
| |
| Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres Lun 19 Avr - 13:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres Lun 19 Avr - 14:19 | |
| |
|