Didier Cos II des III
Age : 70 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Classement de vos monnaies sur excel Mar 19 Jan 2010 - 15:27 | |
| Bon, le sujet a très sûrement déjà dû être abordé, mais je n'ai rien trouvé dans les archives... donc pouvez-vous me montrer des exemples de tableau excel que vous utilisez pour classer vos monnaies merci | |
|
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Classement de vos monnaies sur excel Mar 19 Jan 2010 - 15:59 | |
| Pour ma part, je classe ma collection dans des tableaux WORD articulé autour des rubriques suivantes : PERSONNAGE, VALEUR (nature de la monnaie), TYPE DE BUSTE, LEGENDE DE L'AVERS, LEGENDE DU REVERS, ATELIER (avec émission et officine lorsque cela est possible), ANNEE, DIAMETRE, POIDS et REFERENCE (RIC, Cohen, Pink...)... AU final, je ne m'en sors pas trop mal et ce sans utiliser EXCEL (qui me rappelle trop la compta et comme je suis allergique aux chiffres ) | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Classement de vos monnaies sur excel Mar 19 Jan 2010 - 16:35 | |
| Etant sur Mac OS X Snow Leopard, j'utilise la base de données simplifiée de Filemaker, Bento 3. Une bibliothèque pour chaque civilisation, une fiche modulable pour chaque monnaie. |
|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Classement de vos monnaies sur excel Mar 19 Jan 2010 - 16:38 | |
| - probus53 a écrit:
- Pour ma part, je classe ma collection dans des tableaux WORD articulé autour des rubriques suivantes : PERSONNAGE, VALEUR (nature de la monnaie), TYPE DE BUSTE, LEGENDE DE L'AVERS, LEGENDE DU REVERS, ATELIER (avec émission et officine lorsque cela est possible), ANNEE, DIAMETRE, POIDS et REFERENCE (RIC, Cohen, Pink...)... AU final, je ne m'en sors pas trop mal et ce sans utiliser EXCEL (qui me rappelle trop la compta et comme je suis allergique aux chiffres )
Oui mais avec Excel , tu peux écrire plus petit et donc mettre plus de renseignements ...!!!!! On peut aussi envisager de faire du recto verso , mais là le calage est limite crise de nerf ............Mais faisable à force de réglages et patience ..... | |
|