| Les plus belles monnais de l'antiquite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wojtekb4 Cos Des II
Age : 83 Localisation : Varsovie, Pologne Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Les plus belles monnais de l'antiquite Jeu 19 Avr - 9:26 | |
| Les plus belles monnaies de l'antiquite, selon les collectionneurs: http://tjbuggey.ancients.info/beaut.htmlBien evident que de gustibus est non disputantum mais, a mon avis, il y manque de classique grecque: Athene + owl. Et on peut discuter si les monnais romaines de IV siecle sont vraiment les plus belles. Facilement on peut a leur place trouver autres. | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
wojtekb4 Cos Des II
| Sujet: Re: Les plus belles monnais de l'antiquite Jeu 19 Avr - 13:05 | |
| Mais oui, c'est ca. + Athene et owl. C'est hors de discussion. :cheers: | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
PhilJones Pontif
| Sujet: Re: Les plus belles monnais de l'antiquite Jeu 19 Avr - 16:19 | |
| - wojtekb4 a écrit:
- Mais oui, c'est ca.
+ Athene et owl. C'est hors de discussion. :cheers: Voila alors Wojtek... Une owl de ma collection... C'est une bonne example, non? A moi, j'adore les Croesoids et les monnaies aussi de Cyrus... Ceci est un example de les monnaies de Cyrus (siglos) que vous n'avez pas vu de ma collection... et son partner, un siglos de Croesos meme (heavy siglos)... Qu'est ce que vous pensez? Phil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles monnais de l'antiquite Jeu 19 Avr - 16:24 | |
| Encore de merveilleuses monnaies, Phil ! |
|
| |
PhilJones Pontif
| Sujet: Re: Les plus belles monnais de l'antiquite Jeu 19 Avr - 16:28 | |
| Et ca c'est pour Fred, le connesieur des monnaies de Magna Graecia... Voila, je peux rever... Akragas, Sicilie... NAC 39, 8 Phil | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Les plus belles monnais de l'antiquite Jeu 19 Avr - 17:17 | |
| - PhilJones a écrit:
- Et ca c'est pour Fred, le connesieur des monnaies de Magna Graecia...
Voila, je peux rever...
Akragas, Sicilie... NAC 39, 8
Phil Oui je la cherchait celle là, un bijoux !!!! Et le décadrachme n'est pas mal non plus Magnifique tes monnaies Phil ! J'aimerais un jour ajouter à ma collection un statère de Crésus (double sicle d'argent), une fraction en électrum avec les stries (*), et la monnaie symbole de ta boutique. . (*) exemple : http://www.coinarchives.com/a/lotviewer.php?LotID=164359&AucID=202&Lot=312Classical Numismatic Group _________________ | |
|
| |
wojtekb4 Cos Des II
| Sujet: Re: Les plus belles monnais de l'antiquite Jeu 19 Avr - 19:10 | |
| Formidables. Mes reves pas attendus. Je vais les transmettrer au forum polonais et y presenter. Amities. Wojtek
Phil, je connais bien evident ces siglos etc. J'ai lis quelques part qu'elles ont ete faite d'electron et tes me semblent d'argent pur ou couvers par or. :super20: | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Les plus belles monnais de l'antiquite Jeu 19 Avr - 19:48 | |
| les monnaies de Crésus sont soit en or, soit en argent, ce sont les monnaies antérieures qui sont en uniquement en électrum. Bien que 'électrum fut encore frappé en asie Mineure après Crésus par diverses cités comme Phocée par exemple. _________________ | |
|
| |
PhilJones Pontif
| Sujet: Re: Les plus belles monnais de l'antiquite Jeu 19 Avr - 20:38 | |
| Fred, Tu ecris: Oui je la cherchait celle là, un bijoux !!!! Et le décadrachme n'est pas mal non plus -Non, c'est formidable. La de Baldwins je crois que ca c'est problematique, mais de la vente NAC, pas mal de tous... Magnifique tes monnaies Phil ! :merci3: J'aimerais un jour ajouter à ma collection un statère de Crésus (double sicle d'argent), $10.000 +/- une fraction en électrum avec les stries (*) C'est domage, j'ai deja vendu un example et c'etait raisonable. Je les voix assez beaucoup... Quelle denomination est-ce que tu cherches? La de CNG, $2000 - $4000... Les 1/24 $650-$1000 et la monnaie symbole de ta boutique. . Tu peux rever plus... :mdr84: Mais ca ne va pas me laisser facillement... Bon, pour $10k, on peut parler... Phil | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
PhilJones Pontif
| Sujet: Re: Les plus belles monnais de l'antiquite Jeu 19 Avr - 20:53 | |
| - wojtekb4 a écrit:
Phil, je connais bien evident ces siglos etc. J'ai lis quelques part qu'elles ont ete faite d'electron et tes me semblent d'argent pur ou couvers par or. :super20: Comme Fred a dit, tous les monnaies de Croesos sont en or ou argent... Avant, viennent les types Weidauer 15, 16, 17 (59-77), et avant ces monnaies, les types Walwet et Kalil de Lydie. Ces monnaies sont d'electron. Il y a une monnaie electron Ionienne qui resemble les emissions de Croesus, avec un taur et un lion (Weidauer 133), mais plus de tous, je crois que ca c'est de Milet et n'a pas une connection Lydienne, sauf les tributs qui ont donne les Miletians a les rois Lydiens chaque an. Ok? Phil
Dernière édition par le Jeu 19 Avr - 20:57, édité 1 fois | |
|
| |
PhilJones Pontif
| Sujet: Re: Les plus belles monnais de l'antiquite Jeu 19 Avr - 20:56 | |
| [quote="Fred"]héhéhé Phil, pas la tienne bien sur une du même style. peu m'importe si c'est une trité ou une hecté, de même pour la striée, si tu en as fais moi signe, j'en veux une !!!
Du meme style, c'est possible...
Les striees aussi sont possibles...
Donne moi 3 mois, max. et tu les aurais en main...
Phil | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
| Les plus belles monnais de l'antiquite | |
|