Invité Invité
| Sujet: Monnaies sassanides Mer 20 Jan - 17:04 | |
| |
|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Monnaies sassanides Mer 20 Jan - 20:21 | |
| DA , tovaritch , tlès bonne livle sur instrruments de kapitalism sassanid ....!!!!! | |
|
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Monnaies sassanides Jeu 21 Jan - 0:07 | |
| | |
|
Guillaume Edile
| Sujet: Re: Monnaies sassanides Ven 26 Fév - 23:28 | |
| | |
|
Invité Invité
| |
Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Monnaies sassanides Mar 29 Juin - 16:18 | |
| | |
|
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Monnaies sassanides Mar 29 Juin - 19:45 | |
| Plus récents et dédiés spécifiquement aux monnaies sassanides : 1- David Sellwood (Spink-1985) Sasanian Coins (essentiel mais très difficile à trouver) 2- Robert Göbl (1971- réimpression 1990) Sasanian Numismatics J'ai fait l'acquisition récente de ce dernier. C'est principalement du texte, hélas bien entendu en anglais, et donc de prime abord assez rebutant pour les ceusses qui comme moi ne lisent pas le rosbif couramment. Toutefois ça voir le coup de creuser, c'est extrêmement intéressant, et de nombreuses informations ne se trouvent sans doute nulle part ailleurs. _________________ | |
|
Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Monnaies sassanides Mer 30 Juin - 9:38 | |
| AH ! Alwin, le Sellwood... ouais, mais bien trop cher ! Sinon il y a une foule d'ouvrages sur les Parthes et Sassanides d'historiens- numismates du siècle dernier téléchargeables gratuitement Markoff, Gardner, Sellwood, Valentine...) Les infos sont très précieuses au niveau historique. Ces gens étaient de grands passionnés, des érudits hors paire, des pionniers... Évidemment j'ai tout téléchargé ! Problème(s) ? les imprimer coûterait une petite fortune. Pas très confortable de lire sur PC, un lecteur Ebook coûte lui aussi assez cher (je préfère acheter des monnaies...), trouver le temps de les lire (pas encore trouvé de solution). La solution pour le reste: je mets tout sur ça sur le Netbook... | |
|