| sesterce d'Antonin le Pieux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
larverne COS VI
Age : 78 Localisation : Clermont ferrand Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: sesterce d'Antonin le Pieux Ven 22 Jan - 18:11 | |
| Je fini de reprendre mes sesterces d'antoninus. Celle là n'est pas bien belle mais ne doit pas être bien rare (j'en ai 2!) en tout cas moins difficile que la Drachme afghane (au passage LYS!), et pourtant je ne trouve pas : Avers: ANTONINVS AVG- PIVS [ ]COS IIII Revers: Minerve ? poids 22gr84 diametre: 31 mm A vos bon coeurs | |
|
| |
Dionysos Cos II des III
| Sujet: Re: sesterce d'Antonin le Pieux Ven 22 Jan - 18:25 | |
| | |
|
| |
larverne COS VI
| Sujet: Re: sesterce d'Antonin le Pieux Ven 22 Jan - 18:32 | |
| | |
|
| |
larverne COS VI
| Sujet: Re: sesterce d'Antonin le Pieux Ven 22 Jan - 18:41 | |
| - Dionysos a écrit:
- Minerve au revers, comme ici...
http://www.acsearch.info/record.html?id=306520 Bon je l'ai trouvée sur acsearch ! , Cependant, il s'agit d'un COS II. Celle que j'ai posté peut être un COS II (illisible!), Mais mon autre exemplaire est COS IIII ?! Il y a t'il eu un autre tirage ? | |
|
| |
Dionysos Cos II des III
| Sujet: Re: sesterce d'Antonin le Pieux Ven 22 Jan - 19:10 | |
| Les 2 devraient se terminer par COS IIII (comme celle sur acsearch), y a pas d'équivalent avec COS II (dans le RIC en tout cas) | |
|
| |
larverne COS VI
| Sujet: Re: sesterce d'Antonin le Pieux Ven 22 Jan - 19:42 | |
| - Dionysos a écrit:
- Les 2 devraient se terminer par COS IIII (comme celle sur acsearch), y a pas d'équivalent avec COS II (dans le RIC en tout cas)
Je suis désespéré : je tape dans la zone de recherche: antoninus avg pius+sest*+minerv* il me sort la référence: http://www.acsearch.info/record.html?id=96736Un Marc Aurele ! Si je copie bien tu tapes: antoninus avg pius+sest*+minerv* Il te sort la référence: http://www.acsearch.info/record.html?id=306520Un antonin le pieux! :plane: Ou est le secret | |
|
| |
Dionysos Cos II des III
| Sujet: Re: sesterce d'Antonin le Pieux Ven 22 Jan - 20:30 | |
| A l'origine je l'ai trouvé avec "antoninus pius sestertius minerva". Evite les légendes dans la recherche sur acsearch, pas toutes les maisons d'enchères qui les inscrivent dans leur description | |
|
| |
PELAGVS COS II
Age : 40 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: sesterce d'Antonin le Pieux Sam 3 Mai - 18:29 | |
| Bonjour, le lien pour le sesterce d'Antonin pieux avec minerve n'existe plus. Je ne trouve pas d'autre exemple | |
|
| |
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: sesterce d'Antonin le Pieux Sam 3 Mai - 19:27 | |
| | |
|
| |
PELAGVS COS II
| Sujet: Re: sesterce d'Antonin le Pieux Dim 4 Mai - 11:41 | |
| Merci diablinte, dommage que je connaisse pas l'allemand | |
|
| |
brm66 COS II
| Sujet: Re: sesterce d'Antonin le Pieux Dim 4 Mai - 11:56 | |
| bonjour voila la traduction
COINS DU MONDE DE L'ANCIEN monnaies romaines COINS DE L'EMPIRE ROMAIN Antonin le Pieux I., 138-161 Æ Sestertius, 145/161, Rome; 26,52 g r tête. avec couronne de laurier / / Minerva est r. avec la lance et le bouclier. BMC 1707; Coh. 745; RIC 779 Bon très bien | |
|
| |
PELAGVS COS II
| Sujet: Re: sesterce d'Antonin le Pieux Jeu 8 Mai - 11:46 | |
| Ha merci beaucoup brm66 c'est vraiment très sympa de ta part. je vais prendre note de ceci et je vais voir si je peux aller aider quelques personnes aux identifications | |
|
| |
| sesterce d'Antonin le Pieux | |
|