| Le médailler de Byzancia | |
|
+55Dardanvs simo75 Barzus alric33 François_le_Français punkiti92 HADRIEN éRIC Antonivs dynamosquito Greg kc esugenos EKPITO Désidérivs aureus78 gascogne Le professeur Brrr agrippa siècle II Nemesis Septime17300 caligula curtislclay fred le Diablinte PROMENEUR Phil gg68 L'Helvien alwin1 getaminus Great Caesar didche antique59 moneta romana Agathodaimon Potator II diamant811 Dedalus Emblémiste crispus Scramasaxxx PYL lysander agamemnon probus53 Bruno Eros Marc septimus BRUTUS Chut Briac byzancia 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Eros COS V
| Sujet: Re: Le médailler de Byzancia Dim 28 Fév - 15:14 | |
| Jolies monnaies | |
|
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Le médailler de Byzancia Lun 8 Mar - 22:50 | |
| Pour patienter jusqu'à samedi.... voici mon cadeau reçu a noël dernier: solidus de Théodose II RIC 219 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le médailler de Byzancia Lun 8 Mar - 22:54 | |
| Un bien beau cadeau ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le médailler de Byzancia Lun 8 Mar - 23:00 | |
| Jolie monnaie ! |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Le médailler de Byzancia Lun 8 Mar - 23:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le médailler de Byzancia Lun 8 Mar - 23:03 | |
| Non PYL pas les mêmes coins. J'en mettrais la tête d'un ancien membre du forum à couper si ce n'était déjà fait. |
|
| |
| Sujet: Re: Le médailler de Byzancia Lun 8 Mar - 23:08 | |
| L'erreur est humaine mais celle ci vient d'un professionnel très serieux non pour moi pas de souci avec cette monnaie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le médailler de Byzancia Lun 8 Mar - 23:09 | |
| Je ne pense pas moi non plus Pyl. |
|
| |
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Le médailler de Byzancia Lun 8 Mar - 23:38 | |
| elle est bonne et belle ou belle et bonne comme vous voulez. | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Le médailler de Byzancia Lun 8 Mar - 23:40 | |
| les libanaises sont faites avec plusieurs coins je continus à être méfiant... l'aspect général me fais craindre le pire (le lettrage étonnament éloigné du listel à l'avers quand je compare avec d'autres solidus de même type mais d'officine différentes) en tout les cas absente du Ratto et du Sabatier et celui du RIC ne mentionne que l'exemplaire de la BNF
Dedalus qui a bien étudié ces solidii pourra sûrement me convaincre que j'ai tord voyons ce qu'il en pense | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Le médailler de Byzancia Mar 9 Mar - 0:00 | |
| Est-ce qu'elle est trop belle et bonne ? | |
|
| |
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Le médailler de Byzancia Mar 9 Mar - 11:28 | |
| Je ne connaissais pas du tout les faux solidi libanais. Merci PYL pour ces liens utiles ! Je pense toutefois qu'elle a l'air bien authentique mais son nettoyage lui donnant un aspect lisse et brillant dans le champ peut effectivement induire à la suspicion, accentuée par le léger flou des photos. Des photos plus grandes et plus nettes sont bienvenues mais je ne pense pas qu'il y ait de raisons particulières de craindre le pire. Contrairement à ce que pense PYL je ne suis pas spécialement un pro des solidi en général, je n'ai que certaines connaissances que dans des cas très précis A bientôt, | |
|
| |
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Le médailler de Byzancia Mar 9 Mar - 11:41 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Le médailler de Byzancia Mar 9 Mar - 15:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le médailler de Byzancia Mar 9 Mar - 16:30 | |
| je ne peux pas faire d 'autre photos pour le moments mais la brillance n'est pas la meme que sur cette photo ou l'on a l'impression qu'elle à été fortement nettoyé | |
|
| |
diamant811 COS III DES IIII
Age : 66 Localisation : Albi 81 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Le médailler de Byzancia Mar 9 Mar - 18:02 | |
| Mon humble avis elle est très jolie ta pièce, parfois je les regarde aussi ils ont fait de super originales avec des têtes de christ...mais j'ai déja assez d'occupation avec les romains, et je ne connais stritement rien en bizantines....pourtant si je m'écoutais parfois...j'achèterais des pièces...juste parceque je les trouve jolies Bisous Berna | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Le médailler de Byzancia Mar 9 Mar - 18:18 | |
| ...en effet la monnaie mériterait un agrandissement plus important... belle aqcuisition... | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Le médailler de Byzancia Mar 9 Mar - 20:59 | |
| Elle est jolie... Après pour l'authenticité, je ne me prononce pas, je ne connais rien à ces émissions... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le médailler de Byzancia Mar 9 Mar - 23:03 | |
| - diamant811 a écrit:
- Mon humble avis elle est très jolie ta pièce, parfois je les regarde aussi ils ont fait de super originales avec des têtes de christ...mais j'ai déja assez d'occupation avec les romains, et je ne connais stritement rien en bizantines....pourtant si je m'écoutais parfois...j'achèterais des pièces...juste parceque je les trouve jolies
Bisous Berna Bien que je collectionne également les byzantines, je ne considère par cette monnaie comme telle. en effet même si la date sur la fin de l'Empire romain est toujours discuté, comme bon nombre d 'historiens et de meme que sur partie "site" du forum, Théodose II est pour moi un empereur romain de la partie orientale de l'empire. | |
|
| |
Eros COS V
| Sujet: Re: Le médailler de Byzancia Mer 10 Mar - 0:34 | |
| moi je le trouve sublime ce solidus ; et s'il devait être faux je mange mon chapeau Il a un bon style, parfait, la couleur me choque pas ; mais les solidii parfaits existent sans qu'ils soient faux pour autant. Moi je le vois bon. | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Le médailler de Byzancia Mer 10 Mar - 23:23 | |
| bon...
devant le nombre je m'incline...
je me couvre de cendres humblement devant vous tous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le médailler de Byzancia Mer 10 Mar - 23:27 | |
| |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Le médailler de Byzancia Mer 10 Mar - 23:29 | |
| est ce que je peux garder au moins le caleçon... il y a des Dames tout de même | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Le médailler de Byzancia Jeu 11 Mar - 0:27 | |
| - PYL a écrit:
- bon...
devant le nombre je m'incline...
je me couvre de cendres humblement devant vous tous. Tu as raison d'exprimer tes doutes, plutôt que de ne rien dire. Imagine que tu ais raison, byzancia pourra plus facilement se faire rembourser aujourd'hui que dans 20 ans ! | |
|
| |
| Le médailler de Byzancia | |
|