| ROME, ville éternelle... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: ROME, ville éternelle... Dim 31 Jan - 18:52 | |
| Voici une sélection de mes meilleurs clichés pris lors d'un séjour dans la "ville éternelle" en septembre 2007. Souvenirs, souvenirs... Statue équestre de MARC AURELE sur le Capitole Vestiges du temple de Vesta sur le forum La muraille d'AURELIEN Et... celui là, inutile, je crois, de le présenter | |
|
| |
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: ROME, ville éternelle... Dim 31 Jan - 18:58 | |
| Pour le plaisir des yeux, encore quelques unes... L'arc de SEPTIME SEVERE sur le forum Le panthéon d'AGRIPPA (repris au IIème siècle par HADRIEN) Vue générale du forum de TRAJAN | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: ROME, ville éternelle... Dim 31 Jan - 19:21 | |
| On ne s'en lasse pas ! Elle est où déjà cette muraille d'Aurélien ? _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: ROME, ville éternelle... Dim 31 Jan - 19:41 | |
| Elle est encore en grande partie conservée et court sur une dizaine de kilomètres autour du périmètre définissant la ville à la fin du 3ème siècle | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Arausio Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: ROME, ville éternelle... Dim 31 Jan - 20:35 | |
| La statue équestre de Marc Aurèle qui est à l'extérieur est une copie de l'original qui est dans le musée juste à côté....si j'ai bonne mémoire.... | |
|
| |
| Sujet: Re: ROME, ville éternelle... Dim 31 Jan - 20:38 | |
| Tout à fait DIDCHE | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROME, ville éternelle... Dim 31 Jan - 20:39 | |
| Pour le mur d'Aurélien : 19 km exactement sensés protéger l'urbs de la menace barbare qui se rapprochait dangereusement. Magnifiques clichés ! |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: ROME, ville éternelle... Dim 31 Jan - 23:08 | |
| Excellentes photos probus53 . . | |
|
| |
jep Pontif
| Sujet: Re: ROME, ville éternelle... Dim 31 Jan - 23:28 | |
| Ca me rappelle des souvenirs d'il y a quinze ans (bordel, 15 ans déjà !) !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: ROME, ville éternelle... Dim 31 Jan - 23:44 | |
| | |
|
| |
Sergius COS V
| Sujet: Re: ROME, ville éternelle... Mer 4 Aoû - 19:39 | |
| Les restes du mausolée d'HAdrien, vues d'en bas J'aurai d'autres clichés plus intéressants de Rome je pense sur un cd de sauvegarde.
Dernière édition par Sergius le Mer 4 Aoû - 20:53, édité 1 fois | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: ROME, ville éternelle... Mer 4 Aoû - 19:50 | |
| Très belles photos ! de nous les montrer ! | |
|
| |
Sergius COS V
| Sujet: Re: ROME, ville éternelle... Jeu 5 Aoû - 1:04 | |
| L'intérieur du panthéon ( temple de tous les dieux), un des temples romains sans doute parmi les mieux conservés : Et son célèbre "oculus" permettant le passage de la lumière en plus de sa symbolique céleste et religieuse | |
|
| |
| ROME, ville éternelle... | |
|