| L'enceinte gallo-romaine du MANS | |
|
+10L'Helvien lysander Dionysos BRUTUS jep Emblémiste Aelius Potator II Didier probus53 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'Helvien COS VII
Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: L'enceinte gallo-romaine du MANS Mer 3 Fév - 7:51 | |
| | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: L'enceinte gallo-romaine du MANS Mer 3 Fév - 22:30 | |
| si on m'avait demandé de citer des vestiges romain, je ne pense que j'aurais dit Le Mans. Me voilà renseigné | |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: L'enceinte gallo-romaine du MANS Lun 18 Juil - 23:45 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| |
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: L'enceinte gallo-romaine du MANS Mar 19 Juil - 1:12 | |
| Magnifique ! | |
|
| |
alfa520 COS VI
Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: L'enceinte gallo-romaine du MANS Mar 19 Juil - 1:49 | |
| Bonsoir tout le monde et pour toutes vos informations. Je suis moi aussi allé à Istanbul il y a trois ans et j'ai adoré cette ville d'un point de vue archéologique, elle fait un peu penser à Rome, en se promenant dans des rues souvent non reprises dans les guides on tombe nez-à-nez avec des colonnes romaines insérées dans des constructions, on y trouve des tas de citernes avec des colonnes grecques et romaines merveilleuses (on estime à plus de 600 les citernes encore à découvrir dans la ville). Je vous conseille également la ville de Selcuk près du site d'Ephèse, une merveille! Par contre, j'avais envie de vous faire découvrir quelques monuments romains de ma région (je suis mi-sicilien et mi-pugliese), aujourd'hui je vous montre les Pouilles, une région fort méconnue et encore peu touristique, le sud de l'Italie dans toute sa splendeur. Pour commencer, les colonnes romaines de BRINDISI qui était le port d'entrée pour l'Italie lorsque l'on venait d'Orient, c'est le début de la voie Appienne: [img] [/img] Ensuite, vue de la 2ème colonne (celle qui manque à Brindisi) qui se trouve aujourd'hui à LECCE (vue depuis le Théâtre romain: [img] [/img] Je pourrais encore vous en montrer des centaines, mais là il est tard, je crois que je vais aller faire un petit dodo | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: L'enceinte gallo-romaine du MANS Mar 19 Juil - 1:59 | |
| | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| |
| |
alfa520 COS VI
Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: L'enceinte gallo-romaine du MANS Mar 19 Juil - 10:22 | |
| Merci Emblémiste, je vais continuer ça dans l'après-midi ou dans la soirée | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: L'enceinte gallo-romaine du MANS Mar 19 Juil - 14:15 | |
| Sympa les Pouilles, j'avais été en vacances enfant du côté d'Alberobello. | |
|
| |
| L'enceinte gallo-romaine du MANS | |
|