probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| |
jep Pontif
| Sujet: Re: ENTRAMMES chez les Diablintes c'est à dire... chez moi ! Mer 3 Fév - 0:02 | |
| Je l'ai déjà visité : j'avais beaucoup apprécié l'hsitoire du site comptée par une jeune demoiselle qui reprenait les visites avec la nouvelle saison et un papier de notes à la main. C'était tout mignon ! Le cadre est très sympathique, les restaurations très pertinentes et les paroissiens très compréhensifs de s'être vus confisquer les deux tiers de leur édifice ! | |
|
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: entrammes Mer 3 Fév - 0:59 | |
| jolie photo d'un site que j'ai étudié dans le cadre de mes études. Un phénomène typique de remploi d'un bâtiment antique au Haut Moyen Age. L'église de Jublains était dans un cas similaire jusqu'à sa reconstruction au XIXè il me semble. | |
|
jep Pontif
| Sujet: Re: ENTRAMMES chez les Diablintes c'est à dire... chez moi ! Mer 3 Fév - 12:55 | |
| Oui, idem pour Jublains. Le même cas pour Amélie-les-Bains (je vous mettrai une photo à l'ocasion) où les termes antiques ont été remployés depuis le XIXe s. en... station thermale ! | |
|
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: ENTRAMMES chez les Diablintes c'est à dire... chez moi ! Mer 3 Fév - 23:54 | |
| - lysander a écrit:
- jolie photo d'un site que j'ai étudié dans le cadre de mes études. Un phénomène typique de remploi d'un bâtiment antique au Haut Moyen Age. L'église de Jublains était dans un cas similaire jusqu'à sa reconstruction au XIXè il me semble.
Je confirme LYSANDER Sauf qu'à Jublains, l'élévation des murs des thermes n'a pas survécu à la reconstruction en style néo de l'église paroissiale à la fin du 19ème siècle... | |
|