| PÉRIGUEUX c'est sympa aussi... | |
|
+5septimus jep BRUTUS L'Helvien probus53 9 participants |
Auteur | Message |
---|
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: PÉRIGUEUX c'est sympa aussi... Mer 3 Fév - 0:34 | |
| | |
|
| |
L'Helvien COS VII
Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: PÉRIGUEUX c'est sympa aussi... Mer 3 Fév - 7:56 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: PÉRIGUEUX c'est sympa aussi... Mer 3 Fév - 8:07 | |
| | |
|
| |
jep Pontif
| Sujet: Re: PÉRIGUEUX c'est sympa aussi... Mer 3 Fév - 12:59 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: PÉRIGUEUX c'est sympa aussi... Mer 3 Fév - 13:15 | |
| - jep a écrit:
- L'Helvien a écrit:
- Par contre, je ne sais pas si cela a changé, mais le musée de Nîmes est une honte à la muséographie moderne; il date de la Préhistoire au moins et ne reflète absolument pas le merveilleux patrimoine de la ville. Ah pour faire des férias il y a du monde mais dès qu'il s'agit de culture...
Oui, c'est vraiment pathétique... J'y suis allé il y a quelques années et quelle déception, surtout face à la richesse archéologique de la ville... Il ne manque rien, je pense, pour en faire un musée extraordinaire... si ce n'est la volonté !
Je ne connais pas Périgueux, mais ça donne vraiment envie d'y aller ! C'est aussi sympathique pour la période médiévale ? Oui , la région de Périgueux regorge de vestiges de tout les ages depuis la préhistoire ,jusqu'à la fin du moyen age ..... Qui plus est les habitants y sont charmants , et la gastronomie n'y est pas en reste ....!!!!!! | |
|
| |
jep Pontif
| Sujet: Re: PÉRIGUEUX c'est sympa aussi... Mer 3 Fév - 16:16 | |
| Alors ça sera un lieu de visite privilégié lors de mes prochaines vacances ! | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: PÉRIGUEUX c'est sympa aussi... Mer 3 Fév - 22:13 | |
| Je suis étonné par cette cella circulaire du fanum. Est-ce courant? | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| |
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: PÉRIGUEUX c'est sympa aussi... Mer 3 Fév - 22:32 | |
| Un vrai tour de France de trésors méconnus! Qu'est ce que les gens ont à aller à l'étranger? On a tout ici!!!! Il me reste beaucoup chose à voir décidemment! | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: PÉRIGUEUX c'est sympa aussi... Mer 3 Fév - 22:45 | |
| | |
|
| |
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: PÉRIGUEUX c'est sympa aussi... Mer 3 Fév - 23:51 | |
| - jep a écrit:
Je ne connais pas Périgueux, mais ça donne vraiment envie d'y aller ! C'est aussi sympathique pour la période médiévale ? Le Périgord, c'est un plaisir pour les amoureux du Patrimoine en général... Des sites magnifiques, un cadre naturel remarquable et un accueil sympa... Mais à conseiller hors saison, histoire d'être tranquille | |
|
| |
jep Pontif
| |
| |
| Sujet: Re: PÉRIGUEUX c'est sympa aussi... Jeu 4 Fév - 0:45 | |
| | |
|
| |
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: cella Jeu 4 Fév - 0:57 | |
| pour les cellas circulaires, on en trouve, mais ce n'est pas le cas le plus fréquent. Je crois que des fouilles assez récentes en ont mis au jour à Cahors et Tours. On peut aussi citer la tour du château de Villetoureix, qui est il me semble une cella circulaire à l'origine (c'est aussi en Dordogne). | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: PÉRIGUEUX c'est sympa aussi... Jeu 4 Fév - 0:58 | |
| Oh , c'est marrant , je me rappelle bien de ces arcades de la dernière photo et de leur fraîcheur en plein été pour y faire une petite pause et déguster une bière fraiche à l'ombre ....!!!!
(par contre je ne saurai dire ou exactement elles sont situées mais je ne les remets pas à Périgueux dans mon esprit......????) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PÉRIGUEUX c'est sympa aussi... Jeu 4 Fév - 1:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: PÉRIGUEUX c'est sympa aussi... Jeu 4 Fév - 1:24 | |
| - BRUTUS a écrit:
- Oh , c'est marrant , je me rappelle bien de ces arcades de la dernière photo et de leur fraîcheur en plein été pour y faire une petite pause et déguster une bière fraiche à l'ombre ....!!!!
(par contre je ne saurai dire ou exactement elles sont situées mais je ne les remets pas à Périgueux dans mon esprit......????) MONPAZIER, l'une des plus belles bastides du sud-ouest | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: PÉRIGUEUX c'est sympa aussi... Jeu 4 Fév - 1:28 | |
| | |
|
| |
jep Pontif
| Sujet: Re: PÉRIGUEUX c'est sympa aussi... Jeu 4 Fév - 1:35 | |
| Je suis entièrement convaincu ! La Dordogne sera l'une de mes prochaines destinations ! Merci pour ces charmantes photos ! | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: PÉRIGUEUX c'est sympa aussi... Jeu 4 Fév - 11:48 | |
| - probus53 a écrit:
- BRUTUS a écrit:
- Oh , c'est marrant , je me rappelle bien de ces arcades de la dernière photo et de leur fraîcheur en plein été pour y faire une petite pause et déguster une bière fraiche à l'ombre ....!!!!
(par contre je ne saurai dire ou exactement elles sont situées mais je ne les remets pas à Périgueux dans mon esprit......????) MONPAZIER, l'une des plus belles bastides du sud-ouest ... ah que je connais bien cette région...j'adore...je retourne passer une semaine à Sarlat début juin...merci Probus pour tes alléchantes photos ... | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: PÉRIGUEUX c'est sympa aussi... Jeu 4 Fév - 16:16 | |
| Je suis déjà allé à Sarlat (pas très loin de mon pays ), c'est vraiment un endroit super joli, et très agréable. | |
|
| |
| PÉRIGUEUX c'est sympa aussi... | |
|