| Contremarque ...........?????????????????????????? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Contremarque ...........?????????????????????????? Sam 6 Fév - 0:06 | |
| Rassures toi Marc je ne dirige pas une caballe contre toi !!!!!! J'ai trouvé cette monnaie(lessivée à mort) , taille et poids d'un semis avec une (ou deux...??) contremarque guère identifiable ..... Si l'un de vous a une idée (pas sur la monnaie , ce n'est pas un site de fakirisme ici ...!!! )ou a déjà vu une telle "contremarque" , merci d'avance à vous !!!! | |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Contremarque ...........?????????????????????????? Sam 6 Fév - 0:30 | |
| ne le prend pas mal , mais là c'est un peu comme les gauloises je ne vois rien !! un dessin ? ! | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Contremarque ...........?????????????????????????? Sam 6 Fév - 0:34 | |
| | |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Contremarque ...........?????????????????????????? Sam 6 Fév - 0:35 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Contremarque ...........?????????????????????????? Sam 6 Fév - 0:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Contremarque ...........?????????????????????????? Sam 6 Fév - 1:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contremarque ...........?????????????????????????? Sam 6 Fév - 1:28 | |
| Pour ma part, je n'ai jamais vu de telles contremarques dans le monde romain. Es tu sur qu'il s'agit bien d'un semis ?? |
|
| |
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Contremarque ...........?????????????????????????? Sam 6 Fév - 1:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contremarque ...........?????????????????????????? Sam 6 Fév - 1:37 | |
| |
|
| |
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: contremarque Sam 6 Fév - 2:32 | |
| jamais vu une telle contremarque qui paraît bien grosse proportionnellement à la monnaie. D'ailleurs, est-ce bien une monnaie ? pas sûr. Il n'est cependant pas impossible que l'on puisse envisager l'esquisse d'une ombre de personnage debout à droite. Mais peut-être est-ce encore une pareidolie... Où as-tu trouvé ce bouton monétiforme ou monnaie boutoniforme ? Dans cet état ? Ou alors c'est toi qui l'a passée à l'acide et au lance-flammes ? :mdr97: | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Contremarque ...........?????????????????????????? Sam 6 Fév - 15:12 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Contremarque ...........?????????????????????????? Sam 6 Fév - 15:19 | |
| - lysander a écrit:
- jamais vu une telle contremarque qui paraît bien grosse proportionnellement à la monnaie. D'ailleurs, est-ce bien une monnaie ? pas sûr.
Il n'est cependant pas impossible que l'on puisse envisager l'esquisse d'une ombre de personnage debout à droite. Mais peut-être est-ce encore une pareidolie... Où as-tu trouvé ce bouton monétiforme ou monnaie boutoniforme ? Dans cet état ? Ou alors c'est toi qui l'a passée à l'acide et au lance-flammes ? :mdr97: Je te confirme qu'il s'agit bien d'une monnaie , et qu'en effet on y devine vaguement une gravure......!!!! Elle était pratiquement dans cet état lors de la découverte , car situé dans une zone correspondant à l'endroit d'un massif stockage d'engrais à l'air libre qui a duré quelques temps et qui plus est à été très pertubé par le va et vien d'engin de chargement...... J'ai juste gégagé un peu plus l'emplacement des marques , ou des concrétions avaient persisté ..... | |
|
| |
Agathodaimon COS VII
Age : 52 Localisation : Lutetia Parisiorum Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Contremarque ...........?????????????????????????? Mar 9 Fév - 19:26 | |
| L'autre face doit être pire il n'a même pas osé la montrer ! | |
|
| |
Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Contremarque ...........?????????????????????????? Mar 9 Fév - 19:54 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Contremarque ...........?????????????????????????? Mar 9 Fév - 21:06 | |
| | |
|
| |
| Contremarque ...........?????????????????????????? | |
|